La populaire maison de courtage Robinhood va ajouter le trading de monnaies virtuelles (dont Dash) sur sa plate-forme dès le mois prochain.
L’application est une plate-forme réputée pour le trading d’actions, particulièrement chez les plus jeunes générations. Dans les prochains mois, la future section monnaies virtuelles de la plate-forme proposera des analyses de marché sur les crypto-monnaies ainsi que la possibilité de trader sur une dizaine des meilleures monnaies virtuelles, dont Dash.
Robinhood a dépassé le milliard de dollars de valeur après avoir obtenu (à l’instar de Coinbase) le statut connu sous le nom populaire de « Licorne ».
La société déclare avoir plus de 3 millions d’utilisateurs inscrits sur sa plate-forme. Ses utilisateurs pourront bientôt acheter des dashs via virement bancaire, et trader de nombreuses crypto-monnaies sans aucune commission.
La concurrence s’élargit dans un secteur dominé par Coinbase
L’ajout de Robinhood enrichit le secteur (en pleine expansion) des maisons de courtage faciles d’utilisation concernant l’achat de monnaies virtuelles, et se positionne en concurrent de Coinbase dans ce secteur lucratif.
Dash a aussi été ajouté à la plate-forme Uphold en fin d’année dernière, proposant une façon simplifiée d’acheter des dashs, avec une carte de crédit ou un virement bancaire.
La facilité d’achat restant l’un des plus grands obstacles pour certains groupes de personnes. De plus, Dash fut récemment intégré à Mercury Cash, ce dernier offrant aussi la possibilité d’acheter des dashs avec une carte de crédit. La liste ne cesse de s’allonger, avec de nouvelles entreprises comme Arise Bank répondant aux besoins de la « banque du future » tout en maintenant un lien entre la finance traditionnelle et les actifs numériques.
La facilité d’acquisition et la participation des jeunes : Le combo gagnant pour Dash
Un segment clé de l’économie dans notre société est le segment des jeunes. Celui-ci étant devenu le segment démographique pesant le plus sur notre économie. Selon le CEO Tim Hockey de TD Ameritrade, le segment des moins de 35 ans préfère investir dans des projets reliés aux crypto-monnaies et au cannabis. Les actifs numériques fournissent un échappatoire au vieux système financier (connu par les jeunes investisseurs uniquement en tant qu’échec).
Au même moment, le changement d’attitude envers le cannabis porte cette industrie naissante (et légale) vers un potentiel énorme de croissance.
Cela promet un bel avenir pour Dash. En effet, le processeur de paiement Alt36 qui a établi un partenariat exclusif avec Dash pour créer une solution de paiement intégrée facile d’utilisation, cible avant tout l’industrie légale du cannabis. Ce secteur souffre particulièrement de coûts élevés concernant la gestion de l’argent liquide (seul moyen de paiement actuel suite au manque élevé de services bancaires).
La combinaison d’une monnaie virtuelle avec l’industrie légale du cannabis a créé un grand intérêt pour Dash auprès d’importants investisseurs.