Chère communauté Dash, voici de bonnes nouvelles ! Je suis très heureux de vous annoncer le lancement du site internet Dash News Korea et de vous présenter le nouveau membre de l’équipe Dash Force, Yujin. Dash Force intensifie ses efforts pour s’exporter à l’international. Notre objectif est de favoriser une l’émergence d’une communauté ancrée dans chaque territoire dans le but de créer une communauté international interconnectée et ainsi assurer une croissance sur le long terme.
En raison des incroyables mouvements de prix ces derniers jours, je souhaitais lancer ce site aussi tôt que possible afin de surfer au mieux sur le volume important venant de Corée. Dorénavant, les coréens auront accès à des actualités, des informations et du contenu autour du Dash, spécialement réalisés pour leur pays. Concernant le nom de domaine, pour ceux que cela intéresse, il se trouve que le mot « Force » ne sonne pas toujours bien dans les autres langues. Afin de mettre le plus de chances de notre côté, j’ai décidé de mettre le mot Force de côté. Autre information intéressante s’il en est ; la majorité des sites internet en Corée du Sud ont un contenu coréen mais une URL en anglais. J’ai donc écouté les conseils des coréens qui ont pu me guider et créer la meilleure expérience utilisateur possible pour la communauté coréenne.
L’audio est plutôt faible sur la vidéo (côté Yujin), voici donc une transcription de la vidéo (qui sera aussi traduite dans les 5 autres langues que Dash Force propose actuellement).
- Je souhaiterais présenter officiellement Yujin à la communauté Dash. Yujin a rejoint l’équipe Dash Force le mois dernier et, ensemble, nous avons travaillé en coulisses sur un nouveau projet. Nous sommes maintenant prêts à rendre ce projet public, Yujin voudrais-tu nous faire les honneurs ?
“Oui, je suis très contente de vous annoncer que le site DashNewsKorea.com est maintenant en ligne. La Corée du Sud possède dorénavant son propre site d’actualités Dash en coréen et géré par moi-même, une coréenne.”
- Quel sera ton rôle dans ce site internet ?
“Je m’occuperai de gérer le site, de traduire des articles et d’en créer. L’objectif est de faire grandir la communauté coréenne Dash et j’espère donc faire des vidéos Dash bientôt.”
- La Corée du Sud représente un marché incroyablement important pour Dash à travers la plateforme d’échanges Bithumb et sa paire d’échanges Dash/Won coréen qui se classe continuellement numéro 1 en termes de volumes sur 24 heures depuis très longtemps maintenant. Pourtant, l’expansion de Dash a plutôt été limitée en Corée du Sud jusqu’ici. Yujin, pourquoi penses-tu que Dash est devenu si populaire ?
“Je pense que Dash est devenu populaire parce que Dash fonctionne. Les coréens adorent la technologie et voient bien que Dash possède des transactions instantanées et à très bas coûts.”
- Yujin peux-tu nous raconter pourquoi tu voulais travailler pour Dash et non pas pour une autre crypto-monnaie ?
“Lorsque j’ai entendu parler pour la première fois des crypto-monnaies, je me suis rendu dans différentes communauté. Dash était la plus chaleureuse. J’ai téléchargé le portefeuille Dash et j’ai le sentiment que Dash est actuellement la meilleure solution avec la meilleure expérience utilisateur.”
- Existe-t-il des sites internet avec des actualités sur les crypto-monnaies en Corée ? Penses-tu que dashnewskorea.com apportera quelque chose de nouveau ?
“Avoir un site d’actualités Dash pour la Corée fera grandement la différence. De nombreux coréens doivent se rendre sur des sites étrangers pour en savoir plus sur les crypto-monnaies. Les coréens ne parlent pas tous anglais et les outils de traduction automatique ne fonctionnent pas bien. Je partagerai des articles et du contenu autour de Dash sur les réseaux sociaux en Corée et j’espère y construire une communauté.”
J’aimerai remercier Yujin d’avoir accepté de faire cette vidéo en si peu de temps. Si vous avez de la famille coréenne ou des amis coréens, n’hésitez pas à leur parler de DashNewsKorea.com. N’oubliez pas non plus les réseaux sociaux avec Twitter et Facebook.
La communauté Dash se joint sûrement à moi pour donner la bienvenue à Yujin et lui souhaiter bonne chance avec son site internet.