Afin d’améliorer la cohésion et la communication au sein de la communauté Dash, et de préserver sa décentralisation et sa liberté d’expression, plusieurs modérateurs éminents de la communauté ont créé un nouveau serveur de discussion sur Discord, Dash Talk. Ce serveur a été créé et mis en mode privé, mais il est maintenant ouvert au grand public, et comporte quelques améliorations par rapport aux itérations précédentes, notamment :

Carnet de modération public: toutes les actions du modérateur sont enregistrées dans un canal visible publiquement. Il s’agit d’assurer une transparence maximale et de prévenir les abus de pouvoir, ainsi que de tenir un registre en cas d’erreurs honnêtes.

Consensus de Modération: aucun problème majeur de modération n’est engagé unilatéralement, mais plutôt par un consensus des modérateurs. Il s’agit de prévenir les abus et de préserver la décentralisation de la communauté.

Heures de couverture de Modération: pour éviter les situations où les modérateurs ne sont pas disponibles pendant certaines heures et où des membres perturbateurs sont capables de détériorer l’expérience de la communauté, une couverture modératrice explicite est listée afin que les utilisateurs sachent exactement qui sera disponible pour aider. L’objectif final est d’étendre la couverture explicite 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais en attendant, la communauté sera bien modérée durant l’intervalle proposé.

Ensemble de règles simplifié: Dash Talk a un ensemble de règles simple et simplifié plutôt qu’une longue liste de règlements bureaucratiques qui peuvent nuire à l’expérience utilisateur ou aux différents styles de communication. Bref, soyez respectueux et non perturbateur.

De plus, l'”Afterparty” des 3 Amigos de Dash Force qui suit chaque semaine le podcast aura désormais lieu dans le Dash Talk.

N’hésitez pas à inviter tout ceux qui pourraient être intéressé à se joindre à Dash Talk, toutes personnes qui, selon vous, bénéficieraient d’un discours libre, ouvert et amical sur tout ce qui concerne Dash en utilisant ce lien, ou en allant sur StayDashy.com. On se voit là-bas !