L’ambassade de Dash en Thaïlande arrive juste derrière les États-Unis en ce qui concerne le nombre et le montant moyen des paiements Dash faits sur la nouvelle interface graphique d’AnyPay.

Source: https://charts.anypay.global/

La nouvelle interface du service de point de vente AnyPay révèle que le baht thaïlandais a eu 93 paiements fait en Dash et qui se sont élevés en moyenne à 0,15 Dash (~10-15 USD en mars). Grâce au nombre de commerçants qui ont rejoint Dash, soutenu par l’ambassade de Dash, les consommateurs peuvent utiliser Dash dans leur vie de tous les jours pour acheter des articles qui leur sont utiles au quotidien. Sascha Jochum, de l’ambassade de Dash en Thaïlande, souligne qu’il s’agit d’un nombre important et qu’il est probablement encore plus élevé lorsque l’on considère d’autres appareils POS.

“Rien qu’avec AnyPay, il y a déjà près de 100 transactions confirmées par mois avec un volume assez élevé. De plus, nous ne pouvons que deviner le nombre de transactions effectuées par d’autres systèmes de point de vente et via le Dash Wallet, qui est le portefeuille Dash, car nous ne pouvons pas tracer ces chiffres. D’après les commentaires des commerçants, nous estimons que des montants similaires arrivent par le biais des solutions alternatives à AnyPay.”

L’équipe de l’ambassade de Dash en Thaïlande a été en mesure d’y parvenir grâce à l’environnement relativement accueillant des crypto-monnaies en Thaïlande.

“En Thaïlande, le paysage des crypto-monnaies est très positif. Depuis plus d’un an, les entreprises peuvent demander des licences d’échange, de courtage et de concessionnaire. Un portail d’ICO est également en place. Pour nous, le plus important est que les commerçants puissent accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement. En particulier, la SEC qui est très progressiste et nous sommes en contact régulier avec elle. Nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement. Tout cela conduit à un environnement favorable aux investisseurs et aux crypto-monnaies, ce qui est idéal pour Dash.”

Trouver des méthodes d’appel uniques

Selon les statistiques d’AnyPay, la Thaïlande s’est classée de façon relativement constante dans au moins les trois premières positions au cours des derniers mois. L’équipe de l’ambassade de Dash a été en mesure de réaliser une adoption si importante en se concentrant sur les industries du tourisme qui à la fois permettent de faire connaitre Dash aux gens qui viennent visiter la Thaïlande, ainsi qu’aux habitants qui sont payés en Dash par les touristes. Ensuite, les visiteurs peuvent plus facilement ramener leur expérience de Dash dans leur pays d’origine et potentiellement diffuser Dash encore plus loin. Sascha a également souligné qu'”il y a beaucoup d’autres crypto car nous avons un environnement très favorable à la crypto-monnaie en Thaïlande, mais Dash est la seule activement utilisée et acceptée par les commerçants”.

[tweet https://twitter.com/DashEmbassy/status/1113306561248616449 align=”right”]

De plus, l’équipe thaïlandaise s’est concentrée sur la sensibilisation de Dash auprès des consommateurs et des commerçants, car beaucoup ne connaissent pas bien le service. Cela permet non seulement d’éduquer davantage de consommateurs et d’élargir la portée de l’utilisation de Dash, mais aussi d’élargir le bassin de futurs développeurs et membres de la communauté Dash, ce qui contribuera à rendre Dash encore plus robuste.

Dash devient autosuffisant

L’ambassade de Dash en Thaïlande est un excellent exemple de la façon dont le DAO et la trésorerie de Dash sont en mesure de financer ces groupesde sensibilisation communautaire pour aider à faire connaître Dash. Cela permet d’éviter les désastres que d’autres projets crypto ont connus, tels que le fait que les développeurs deviennent redevables à des groupes d’intérêts tiers, que les équipes de développement ferment leurs portes et que les utilisateurs les moins expérimentés n’aient aucune connaissance générale des problèmes. Bien que les crypto-monnaies puissent offrir des services supérieurs, Dash est capable de convaincre les consommateurs d’utiliser réellement Dash au quotidien en leur fournissant l’infrastructure et les connaissances dont ils ont besoin pour faire la transition de la monnaie fiduciaire aux cryptos.