Travala, une plateforme de réservation de voyages en ligne, a intégré Dash à son service de paiement.
You can now book 550,000+ hotels in 210 countries using @Dashpay $DASH. Travel to 82,000+ destinations worldwide on https://t.co/CL8FxAXFXS the next-gen online travel agency @travalacom @RTaylor05 #Dash $AVA @coingatecom pic.twitter.com/1pDMCdgLXx
— Travala.com ✈️ 🏨 (@travalacom) December 14, 2018
Travala a annoncé la semaine dernière qu’ils ajouteraient Dash à leur plate-forme comme option de paiement ; permettant aux utilisateurs de Dash de réserver une chambre dans des milliers d’hôtels dispatchés dans une centaine de pays différents. actuellement, le service ne répertorie que les crypto-monnaies en tant qu’options de paiement, prenant en charge 45 token différents, y compris son propre token, AVA. Le service affirme un rabais moyen de 15 % par rapport aux autres agences de voyages en ligne traditionnelles.
Les réservations de voyage peuvent être risquées et sujettes à la fraude lorsque des moyens de paiement traditionnels sont utilisés et ce, en raison de la divulgation des renseignements personnels et financiers. Ceci a été récemment illustré par la fuite massive de données lors du cas ‘Marriott’ dans lequel les renseignements personnels de 500 millions de voyageurs ont été compromis, dont bon nombre de renseignements sur le paiement. Les informations de carte de crédit constituent un danger particulier, qui peut être fortement diminué grâce aux crypto-monnaies.
CheapAir supprime temporairement Dash comme moyen de paiement
We’re having some issues with our other coin processor but are hoping to bring BCH, DASH and Litecoin back in a couple of weeks.
— CheapAir ✈ (@CheapAir) December 12, 2018
L’ajout de Dash à Travala arrive à un moment particulièrement opportun en raison d’une annonce récente de CheapAir. Ce dernier, un service populaire de réservation de vols et d’hébergement, prenait en charge plusieurs options de paiement en crypto-monnaies, y compris en Dash et qui était utilisé par de nombreux membres de la communauté Dash qui voyageaient de conférences en conférences. Cependant, dans un récent tweet, CheapAir a annoncé qu’en raison d’un problème avec leur processeur de paiement, ils n’accepteraient plus, pour le moment, les paiements en devises autres que le bitcoin, mais en gardant bon espoir d’ajouter de nouveau moyens de paiements très prochainement.
CheapAir était l’un des nombreux services qui intégraient les paiements Dash via GoCoin, un processeur de paiement en ligne pour les crypto-monnaies, qui s’est associé à Dash au début de l’année. On ne sait pas encore si CheapAir prévoit de continuer à utiliser GoCoin pour traiter les paiements.
Bitrefill et Rewards.com simplifient davantage les voyages avec Dash
Bien que plusieurs services tels que Travala acceptent Dash en guise de paiements, d’autres options existent pour que les voyageurs dépensent indirectement Dash pour voyager. Bitrefill offre une variété de chèques-cadeaux, y compris pour les voyages, offrant des options supplémentaires pour les voyageurs, y compris pour utiliser Hotels.com ou encore Uber. Bitrefill offre un rabais de 10% sur les achats Dash, et délivre des bons cadeaux instantanément lorsque InstantSend est utilisé. Cela représente une expérience d’achat relativement transparente. De plus, Rewards.com permet aux acheteurs en ligne de gagner des Dash en tant que points de récompense pour leurs achats en utilisant des liens de parrainage, ce qui ajoute aux économies qui peuvent être réalisées en utilisant Dash pour réserver un voyage.