L’adoption de Dash par les négociants a considérablement augmenté au Venezuela, passant devant les États-Unis et devenant ainsi la plus grande destination pour le commerce de Dash.
Au moment d’écrire ces lignes, DiscoverDash liste plus de 1 250 entreprises à travers le monde qui acceptent Dash comme moyen de paiements. De ce nombre, 273 se trouvent actuellement au Venezuela, soit plus de 20 % du total mondial. Cela dépasse le nombre total d’entreprises aux États-Unis, le deuxième pays le plus important au niveau de l’adoption de Dash, qui se positionne actuellement avec 255 commerces. Le New Hampshire, qui est une région importante pour l’adoption des cryptomonnaies est inclus dans ces chiffres, avec 69 commerces répertoriés et ce, malgré sa faible population.
WOW, I just arrive in #Venezula 🇻🇪 about an hour ago and I mange to get a taxi and have lunch and pay with #Dash – #Cryptocurrency #Revolution #Dashbr #DashNation #DigitalCash #Crypto #Blockchain #DashDinheiroDigital #Bitcoin #RodrigoDigital #dashpay #TokenizeTheWorld pic.twitter.com/ABpXP6Cxqw
— Rodrigo Dash Brazil (@rambrissi) June 14, 2018
Parmi ces entreprises listées, 165 sont situées dans la capitale de Caracas, classée comme la ville ayant la plus forte concentration de commerçants acceptant le Dash dans le monde. Cela équivaut à environ une entreprise qui accepte Dash pour 11 000 habitants, ce qui est juste derrière Portsmouth et Keene dans le New Hampshire, qui ont chacune presque dix fois plus d’entreprises Dash par habitant en raison de leur faible densité de population.
La montée en puissance de l’adoption par les commerçants est le résultat d’une équipe professionnelle et dévouée
Les gains significatifs de Dash en matière d’adoption au Venezuela ont été rendus possibles grâce à une équipe professionnelle dédiée à cette tâche. L’initiative Dash Merchant au Venezuela comprend un programme d’intégration des commerçants, ainsi qu’un service d’assistance où les utilisateurs potentiels peuvent appeler et recevoir un soutien, ce qui est rare dans le monde décentralisé et virtuel des cryptomonnaies.
https://www.youtube.com/watch?v=EmS3IrHTB90
Alejandro Echeverría, directeur du développement commercial de Dash Merchant Venezuela, voit des progrès significatifs dans la région, avec des centaines de nouveaux marchands intégrés par semaine prévus dans un futur proche, et ce, y compris les principaux détaillants :
“Nous sommes très excités par nos résultats. Au cours du premier mois, nous avons testé nos stratégies et nous avons fait beaucoup d’améliorations. Nous sommes actuellement dans notre deuxième mois et nous affilions environ 100 marchands par semaine. Nous visons à en obtenir environ 200 par semaine d’ici le mois prochain. Nous négocions également avec de grandes entreprises et des franchises, nous espérons qu’elles s’ajouteront très vite car il y a de plus en plus de marchands, c’est aussi une question de confiance et nous prenons cela très au sérieux. Nous croyons que c’est la bonne voie à suivre pour une véritable adoption massive de Dash au Venezuela. Nous montrons que c’est possible.”
Les opérations professionnelles comme celle-ci sont rendues possibles grâce à la trésorerie de Dash, qui permet d’utiliser une partie de l’approvisionnement des
jetons Dash créée chaque mois à des fins de développement et à d’autres fins, ce qui permet à Dash de surpasser les projets qui dépendent uniquement de l’effort des bénévoles.
Les économies les plus faibles sont celles qui affichent la plus forte croissance de l’adoption de Dash
Les secteurs de l’économie mondiale qui éprouvent le plus de frictions dans la transaction et le stockage de la richesse sont des cas d’utilisation privilégiés pour Dash, et cela a été largement reflété par les secteurs qui sont les premiers à adopter son utilisation dans le commerce. Le Venezuela est le secteur le plus important de l’adoption de Dash en raison de problèmes avec la monnaie du pays qui a connu une forte dévaluation. Cela peut perturber fortement le commerce, les commerçants devant constamment réévaluer les biens et les services, ainsi que pour l’épargne, qui est fortement affectée.
Venezuela 🇻🇪 Sushi 🍣 bill was $28 , the Fiat bills you see on the table is the equivalent of 0.03 cents, I would need a suitcase of money to pay for this meal, But we payed it with @Dashpay #Cryptocurrency #Revolution #Dash 🇧🇷 #Dashbr #DashNation $Dash #TokenizeTheWorld pic.twitter.com/AkLelek29q
— Rodrigo Dash Brazil (@rambrissi) June 14, 2018
L’autre cas d’utilisation principale où Dash progresse le premier est celui de l’industrie légale du cannabis. En raison des complications juridiques et de leurs effets sur l’industrie bancaire, les entreprises de cannabis ont des problèmes d’acquisition de comptes bancaires et de traitement des paiements, ce qui se traduit par une activité essentiellement en espèces. Ceci a entraîné le développement d’un marché de premier ordre pour Alt Thirty Six, une solution marchande exclusive à Dash destinée à cette industrie. En tirant parti de Dash à travers Alt Thirty Six, les entreprises de cannabis peuvent réduire les frais de gestion de trésorerie allant jusqu’à 30% à 1% en utilisant Dash.