La réserve fédérale américaine St. Louis a publié un billet de blog basé sur un article rédigé par Berentsen et Schär qui fait ressortir trois grandes similitudes entre Bitcoin et d’autres monnaies nationales.
Le billet du blog aborde les sujets suivants : en un, aucune valeur intrinsèque dans l’un ou l’autre, en deux, une offre limitée, et en trois, aucun intermédiaire. Berentsen et Schär ont discuté de la façon dont Bitcoin n’a pas de valeur intrinsèque puisqu’il n’a que du code, des calculs, et des développeurs. Mais ils ont également souligné que : “Les monnaies d’État, tels que le dollar américain, l’euro et le franc suisse, n’ont pas non plus de valeur intrinsèque.” Ils ont mentionné comment le dollar n’est plus soutenu par l’or et n’a plus que la confiance du gouvernement américain et son statut de monnaie légale pour soutenir la monnaie.
Ils ont également discuté du fait qu’il y a un approvisionnement limité en bitcoins. – à 21 millions de pièces de monnaie. Ils n’ont pas mentionné l’offre limitée d’autres pièces de monnaie comme Dash. Fait important, ils ont ajouté que la rareté est ce qui donne de la valeur à un article et même si le prix de Bitcoin fluctue beaucoup, il y a toujours une limite supérieure à son volume. Ils ont également mentionné que la Réserve fédérale américaine “n’imprime pas techniquement de l’argent”, mais a la capacité d'”augmenter ou de diminuer la base monétaire”.
Le dernier point discuté est qu’il n’y a pas d’intermédiaire lors de l’utilisation de Bitcoin puisque les Bitcoins sont envoyés directement entre individus sans “relation de crédit entre l’acheteur et le vendeur”. Ils ont ajouté que ” de cette façon, bitcoin a été conçu pour ressembler beaucoup à de l’argent comptant “.
Manipulations d’argent
Le billet du blog de la Fed de Saint-Louis basé sur le document révèle que la Fed reconnaît le rôle que les cryptomonnaies jouent en tant que devises malgré leur volatilité. Le deuxième point mérite d’être approfondi, car il se rapporte au premier point. Bien qu’il est vrai que la Fed n’imprime pas physiquement l’argent, et que l’hélicoptère ne lâche pas de l’argent aux citoyens, il fait quelque chose de similaire par l’intermédiaire du Comité fédéral pour le marché libre (FOMC). Le FOMC achète des obligations (pour injecter plus d’argent dans l’économie) ou vend des obligations (pour retirer de l’argent de l’économie) et tout cela se fait électroniquement, donc en effet, la Fed n’imprime pas vraiment d’argent. Néanmoins, elle manipule toujours la somme d’argent qu’il y a dans l’économie (la base monétaire). Ils peuvent également manipuler la masse monétaire via les taux d’intérêt, les taux de réserves obligatoires, et autres outils. Ces manipulations peuvent se rapporter au point un sur la valeur intrinsèque du bitcoin et de la cryptomonnaie.
Comme condition préalable, la différence entre la valeur intrinsèque (valeur interne de l’article) et le valeur extrinsèque (la valeur appliquée à partir d’un tiers) devrait être mentionné comme étant une ligne floue. On dit souvent que l’or a une valeur intrinsèque parce qu’il est plus rare et qu’il peut être utilisé pour des bijoux ou pour des pièces d’ordinateur, mais en fin de compte, même si cette valeur découle quelque peu de la valeur extrinsèque que les consommateurs accordent aux services de l’or. La tâche devient alors de ne pas chercher une valeur intrinsèque, mais de trouver la source principale de la valeur extrinsèque de Bitcoin et d’autres cryptomonnaies. Puisque de nombreuses cryptomonnaies ont leurs fournitures écrites dans leur code, qui n’ont pas été brisés, la valeur extrinsèque des cryptomonnaies par rapport aux fiat serait due au fait que les consommateurs préféreraient activement l’incapacité de manipuler la masse monétaire.
Un autre attrait des cryptomonnaies n’a pas été ses similitudes avec l’argent liquide, mais au lieu de cela, ses améliorations par rapport au cash. Les particuliers peuvent maintenant entreposer leur propre patrimoine pour une fraction des frais habituellement exigés par les banques sans craindre de perdre leur argent à cause d’un vol ou d’une catastrophe naturelle (comme ce serait le cas s’ils gardaient leur argent chez eux) ou de voir leur argent dévalué. Certaines cryptomonnaies font de meilleures améliorations par rapport à l’argent liquide que d’autres.
Dash maximise l’utilisation quotidienne
Dash a excellé en rendant Dash utilisable dans les transactions quotidiennes. Jusqu’à présent, Dash a assuré des frais de transaction constamment bas et des délais de confirmation rapides, ce qui augmente encore les similitudes et les améliorations par rapport à l’argent liquide.
En outre, Dash a été en mesure d’augmenter l’adoption par les commerçants dans le monde entier puisque Dash est bien plus viable au niveau des transactions quotidiennes que beaucoup d’autres cryptomonnaies. Cela a conduit à la formation de communautés Dash actives comme celles du New Hampshire et du Venezuela.
Dash a été en mesure d’y parvenir grâce à son