Le partenariat entre Dash et le Medicinal Genomics (MGC) permet à meilleure compréhension du génome du cannabis, ce qui permettra à l’avenir d’améliorer les systèmes de suivi de la production à la vente dans l’industrie.

Aux États-Unis, le processus de légalisation est fait séparément et indépendamment dans chaque état, mais ils avaient tendance à suivre un modèle similaire qui implique un
système de suivi de la production à la vente. L’objectif est de faire en sorte que les autorités de réglementation sachent où se trouve la marijuana cultivée légalement afin de garantir qu’elle soit vendue de manière sûre aux consommateurs et de garantir que les gouvernements des différents états perçoivent leurs taxes sur toutes les transactions de marijuana.

Toutefois, Kevin McKernan, chef de la science chez MGC, a déclaré à Dash Force News que la plateforme de dépistage traditionnelle ne fonctionnait pas correctement.

“Le système de suivi est cassé. Les états ont tendance à émettre une demande de propositions et à délivrer une licence unique dans tout le pays pour suivre le processus de la production à la vente. Il s’agit d’un monopole dépourvu de sens qui pousse de nombreuses sociétés de vente à décevoir les clients dans cet état. METRC a le Colorado et la Californie. BioTrack THC a gagné l’état de Washington puis l’a quitté sans laisser de traces. MJ Freeway a été piraté à plusieurs reprises dans le Colorado, forçant l’État à régresser à l’age du papier carbone. ”

Kevin espère qu’une meilleure compréhension du génome du cannabis rendra ce système obsolète. La communauté Dash avait précédemment financé la proposition de Medicinal Genomics, dont le but principal était de cartographier le génome du cannabis et de le stocker dans la blockchain Dash afin d’empêcher les trolls qui gèrent les brevets de courrir après les petits entrepreneurs qui essaient de cultiver diverses variétés de cannabis. De plus, leur projet présente de nombreux autres avantages secondaires, comme l’amélioration du système de suivi des semences jusqu’à la vente.

Une meilleure connaissance du génome permet un suivi plus efficace

Le système de suivi de la semence à sa vente consistait généralement à placer des étiquettes RFID sur la plante, ce qui a entraîné de nombreux problèmes d’entrée de marijuana non étiquettées et donc non tracées sur le marché. Kevin a déclaré que “l’ensemble du système suppose que les étiquettes RFID continueront dans les usines qui gèrent le processus de la production à la vente”, mais “la taxe de 30% + encourage fortement les gens à sortir ces codes et à rediriger les produits vers des marchés plus irréguliers.” Comme alternative, Kevin suggère de mieux suivre l’ADN puisque «le seul code-barre qui passe réellement de la production à la vente est l’ADN». Cela non seulement améliorera les systèmes de suivi pour les régulateurs, mais garantira également que les clients obtiennent le bon produit au bon prix..

Tel que l’a couvert précédemment Dash Force News, la compréhension d’un génome plus large et plus détaillée du cannabis permettra une identification plus précise des variétés. Par conséquent, la capacité de suivre le cannabis via son génome détaillé permettra non seulement au cannabis de se perdre des producteurs aux sites de vente, mais garantira également que les consommateurs obtiennent la variété spécifique qu’ils pensent avoir.

Medicinal Genomics ne consiste pas seulement à cartographier une plus grande partie du génome du cannabis, mais prévoit également de stocker ce génome en cartographiant les données dans la blockchain Dash. Par conséquent, comme les commerçants et les consommateurs ont besoin d’une référence au génome du cannabis, cela attirera davantage l’attention sur Dash et ses capacités innovantes.

Dash permet des innovations pour les commerçants et les consommateurs

Dash se concentre principalement sur devenir un système de paiements et de devises aux utilisateurs du monde entier, ce qui explique en partie pourquoi Dash a ciblé l’industrie du cannabis comme un moyen de prouver son importance aux consommateurs des pays industrialisés. Dash a conclu un partenariat exclusif avec Alt Thirty Six à utiliser sur leurs systèmes de point de vente destinés aux détaillants de cannabis. Dash et Alt Thirty Six résolvent le problème que les détaillants de cannabis doivent gérer exclusivement avec de l’argent liquide, car ils n’ont pas accès aux infrastructures bancaires traditionnelles en raison de leur statut encore semi-illégal. Cela prépare Dash à une plus grande adoption dans l’industrie prometteuse du cannabis aux États-Unis. La cartographie du genome du canabis effectuée par le Medicinal Genomic et stockée dans la blockchain Dash ajoute une couche supplémentaire d’information et complète l’accent mis par Dash sur les paiements pour aider les commerçants et les consommateurs à recevoir un meilleur produit et en faciliter la conformité.

Dash est en mesure d’accomplir cette innovation en raison de sa structure unique où 10% des récompenses minées sont alloués Trésor de la DAO ce qui permet aux Masternodes de voter tous les mois pour des projets ayant le meilleur intérêt pour le réseau. Bien que la dépréciation actuelle du cours des cryptomonnaies ait légèrement réduit la capacité du budget et de la capacité de Dash à financer des projets, la communauté Dash a démontré sa viabilité et son abilité a trouver des solutions créatives pour financer les projets même en temps de crise.

DashBoost est d’abord venu pour aider les plus petites propositions dans un écosystème séparé afin qu’elles n’aient pas à concurrencer des propositions de plus grandes envergures. Plus récemment, DashDonates a été fondée dans le but de fournir un centre communautaire pour faire des dons et crowdsourcer des fonds pour des propositions qui ne peuvent être financées par le Trésor. Le partenariat de Medicinal Genomics, ainsi que les récents développements en matière de financement, démontrent que Dash est structuré de manière à trouver constamment des solutions innovantes aux problèmes des consommateurs et des commerçants, ce qui continuera d’augmenter l’adoption de Dash.