BitcoinFundi a intégré la paire d’échange Dash et devient ainsi la deuxième plateforme en Afrique à utiliser Dash.

Récemment, la plateforme zimbabwéenne d’échange de crypto-monnaies a élargi son offre au-delà du Bitcoin et à intégrer d’autres monnaies. Avec la paire d’échange Dash/USD, les utilisateurs peuvent maintenant acheter des dashs avec des dollars américains, une monnaie très utilisée au Zimbabwe. BitcoinFundi a également intégré Litecoin pour proposer la paire d’échange LTC/USD.

En Afrique, le soutien pour Dash va en augmentant

Lentement mais sûrement, cette intégration participe de l’expansion continue du Dash en Afrique. Plus tôt ce mois-ci, AltCoinTrader, basé en Afrique du Sud, a également intégré des paires d’échanges Dash. Ainsi, les plateformes d’échanges appuyant le Dash sont présents autant en Afrique du Sud qu’au Zimbabwe.

Au-delà du Dash, c’est l’intérêt pour les crypto-monnaies qui grandit rapidement à travers l’Afrique. Le volume d’échange de LocalBitcoins en Afrique du Sud est un peu morose mais les échanges au Kenya, en Tanzania, et au Nigeria ont témoigné d’une croissance rapide.

Dash : une croissance dans les zones touchées par les crises financières

Bien que la majorité du volume d’échange du Dash provienne d’Asie (la Corée du Sud en particulier) et des pays développés en général, Dash continue à s’immiscer dans des régions mises en difficulté par leurs problèmes financiers. CryptoBuyer, une plateforme d’échange basée au Venezuela a par exemple ajouté Dash au printemps dernier. Le Bitcoin a aussi suscité un fort intérêt : LocalBitcoins a enregistré une augmentation constante et une récente flambée dans les échanges locaux de pair-à-pair.

Les pays dotés de devises instables (en raison de la mauvaise gestion des gouvernements ou des politiques destructrices des banques centrales) sont des zones susceptibles de voir apparaître de nouveaux utilisateurs de cryptomonnaie. En effet, les habitants cherchent à protéger la valeur de leurs économies. La plupart des monnaies fiduciaires tendent à se dévaluer avec le temps alors que les monnaies numériques en général, et le Dash en particulier, témoignent d’une croissance incroyable. Par ailleurs, introduire un système de paiements et de transferts d’argent soumis à de faibles frais de transactions et à des barrières d’entrée réduites peut faire des miracles et sortir tiers-monde de la pauvreté.