La Convention Dash Europe, une conférence organisée par la communauté pour mettre en évidence l’écosystème Dash en pleine croissance, officiellement annoncée.
Née spontanément des discussions communautaires, la Convention Dash a été organisée avec la participation et le soutien de nombreux groupes Dash. L’événement mettra en vedette des conférenciers et des présentations des divers projets Dash, y compris Dash Core, Dash Embassy D-A-CH, Dash Thailand, Dash Force, Dash Nigeria, Dash Turkey, et d’autres, ainsi que de plusieurs entreprises importantes pour l’écosystème Dash. Ceci sera précédé d’une journée de co-travail pour encourager la collaboration entre les différentes entités de Dash, ainsi que entre les membres de la communauté et les opérateurs de masternode.
Jan Heinrich Meyer, le PDG et fondateur de Dash Embassy D-A-CH et co-organisateur de la Convention, considère cet événement comme un signe de la force de la communauté décentralisée de Dash :
“Avec la Convention Dash, nous espérons offrir une plateforme à l’ensemble de la communauté mondiale de Dash, ainsi qu’une bonne introduction pour les nouveaux venus chez Dash. Cependant, ce que je trouve le plus excitant dans ce concept, c’est que tous les membres de la communauté peuvent contribuer et prendre part à son élaboration. La Convention Dash est un événement organisé par la communauté pour la communauté. Je suis très enthousiaste à l’idée de voir quels types de partenariats et d’innovations seront développés lors de la convention.”
La conférence aura lieu les 28 et 29 septembre près de Zurich, en Suisse, dans les locaux de l’Ambassade Bitcoin Suisse, qui s’est associée pour co-organiser l’événement. Le dernier jour aura lieu le 30 à Munich, en Allemagne.
Une célébration de la force de l’ensemble de la communauté de Dash
L’organisation réussie de la Convention Dash représente une occasion de mettre en valeur la communauté et l’écosystème de Dash, qui prospère bien au-delà des contributions de son équipe centrale, ce que même toutes les crypto les plus prestigieuses ne peuvent prétendre. Grâce à l’organisation autonome décentralisée (DAO) de Dash, tout membre de la communauté peut soumettre une proposition pour travailler pour Dash. Et en attendant l’approbation des masternodes, il peut simplement commencer à travailler, avec ou sans l’approbation de l’équipe principale. Cela a conduit à la création spontanée d’un grand écosystème décentralisé, un fait que Fabio Bossi, PDG de Bitalo et co-organisateur de la Convention, estime nécessaire de mettre davantage en valeur :
“L’idée d’organiser une convention Dash est née lors d’une discussion communautaire. Avec toutes les nouvelles et tous les projets en cours dans l’écosystème Dash, nous voulions que le DAO de Dash se rassemble en Suisse, qui est plus que crypto-friendly. En tant que PDG de Bitalo AG, courtier en crypto P2P récemment lancé en Allemagne qui gère tout ce qui est sur la chaîne, Dash avec des transactions validées instantanément et super bon marché, correspond parfaitement à notre modèle économique, et nous voulons soutenir son avenir.”
En plus de la conférence principale, une dernière journée de célébration a été réservée à Munich pour l’Oktoberfest, surnommé Dashtoberfest. Bossi a déclaré que :
“Nous avons également réussi à obtenir une réservation de 50 places pour l’Oktoberfest à Munich, ce qui est presque impossible, et nous sommes impatients de célébrer la “Dashtoberfest” avec les membres du Dash Core Group, les organisations financées par Dash, les partenaires commerciaux et les amis de Dash.”
Le parcours régulier de Dash sur le chemin difficile vers l’adoption lors du marché baissier
Malgré la persistance d’un marché baissier qui a vu le prix actuel atteindre environ 6 % de son plus haut historique depuis la fin de 2017, Dash a continué de connaître une forte croissance dans les principaux secteurs d’adoption. Le trading Dash/Naira nigérian a été ajouté à l’échange pair-à-pair CoinCola, tandis que Dash a été ajouté à la solution marchande brésilienne et service de paiement de factures Kamoney, ainsi qu’à Cubobit, un échange mexicain, élargissant par le fait même des options dans les régions africaines et latino américaines clés. Parallèlement, le service de courtage Uphold a été ajouté aux portefeuilles iOS Dash suite à la suppression des frais de retrait. Bitnovo s’est étendu au Portugal, permettant les transferts de fonds vers les régions principales mentionnées précédemment, ce qui a été facilité par l’expansion de Dash Text qui a permis de faciliter les options d’envoi de Dash dans le monde. Cela vient du fait que Dash a découvert des applications uniques et réussies au Venezuela, en plus de faire des percées en tant que solution de e-commerce populaire.