Dash a été intégré dans 10 restaurants vénézuéliens de la chaîne de restaurants Church’s Chicken.

Comme annoncé aujourd’hui, Dash a été intégré comme l’une des options de paiement dans 10 des 13 franchises locales de Church. Ceci a été rendu possible grâce à un effort conjoint de Dash Venezuela et du département de développement commercial de l’équipe du Dash Core. Selon le directeur général de Church’s Chicken Venezuela, Orlando Gustavo Navas, cette intégration représente une confiance croissante en Dash comme nouvelle méthode de paiement émergente :

“Les équipes Dash Venezuela et Dash Core Group nous ont beaucoup aidées dans l’adaptation de nos systèmes de paiement ainsi que dans la formation de notre personnel. En plus, ils nous ont fourni des conseils sur tous les processus internes et juridiques de base de cette intégration, nous permettant ainsi de devenir la première franchise mondiale à accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement. Cette intégration est le résultat de notre confiance en Dash et de son rôle croissant dans le nouveau monde financier – un système qui peut fonctionner avec succès sur tous les marchés et dans toutes les industries.”

D’après Wikipedia,
Church’s, qui a été fondée au Texas en 1952, figure dans le top 4 des restaurants spécialisés dans les plats à base de poulet, aux côtés de : Kentucky Fried Chicken, Popeye’s et Chick-fil-A. On prétend qu’il compte 1 700 restaurants dans 25 pays, dont 13 au Venezuela.

Une collaboration entre Dash Venezuela et l’équipe de Dash Core

L’intégration au sein de Church’s a été obtenu grâce au travail en partenariat de deux équipes : le Dash Core et Dash Venezuela. Selon Bradley Zastrow, responsable du développement commercial chez Dash Core, l’équipe de Dash Venezuela a commencé à nouer des relations et l’équipe du Core a fourni le soutien commercial nécessaire:

“Nous sommes fiers d’être le moyen de paiement exclusif par crypto-monnaie pour Church’s Chicken au Venezuela. Ceci est une preuve supplémentaire que Dash montre la voie dans le monde des paiements liquides numériques. L’équipe de Dash Venezuela a accompli un travail incroyable pour renforcer cet écosystème en pleine croissance et nous sommes très heureux de travailler avec une grande chaîne de restaurants franchisés au niveau national pour la première fois de son histoire. Comme dans de nombreuses autres bonnes initiatives, les conditions préalables à cette coopération ont été posées lors des premières conférences organisées par l’équipe Dash Venezuela. Ils ont initié les premières discussions et l’équipe de Dash Core est venue plus tard pour apporter son soutien et conclure un accord de partenariat.”

L’organisation autonome décentralisée de Dash (DAO) finance une variété d’initiatives pour promouvoir Dash, y compris Dash News. Tout en opérant de façon indépendante et autonome, ces groupes travaillent ensemble pour maximiser l’efficacité de leurs efforts, comme ce fut le cas pour l’intégration à Church.

L’adoption de Dash continue d’augmenter malgré le marché baissier

Malgré les conditions défavorables du marché actuel, Dash affiche toujours une croissance impressionnante parmi les entreprises du monde entier, alors que de nombreux autres projets sont confrontés à une perte d’intérêt ou même qui deviennent insolvables. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 4 400 entreprises acceptant Dash sont listé sur DiscoverDash, dont près de 2 500 sont située au Venezuela. Pendant ce temps, des équipes travaillent sur l’intégration de Dash dans les entreprises en Colombie et affirment qu’il existe déjà 311 commerces qui acceptent déjà Dash, et dont seul 181 d’entre-eux sont enregistrés sur DiscoverDash.

L’Amérique du Sud reste la cible principale au niveau de l’adoption des cryptomonnaies, et le Venezuela, avec sa crise économique et son hyperinflation, est en train de devenir un cas d’utilisation classique. La Colombie voisine, qui a connu un fort afflux de réfugiés vénézuéliens, a également été un foyer d’adoption pour Dash. La facilitation de l’activité économique transfrontalière par le biais de paiements sans frontières en cryptomonnaie pourrait s’avérer l’une des premières réussites significatives de Dash.

Mise à jour : Des séquences vidéos ont été publiées montrant les premières transactions Dash chez Church’s au Venezuela, qui sont présentées dans la vidéo ci-dessous.