Le portail brésilien de paiement et de services Kamoney va intégrer Dash. Cela va permettre aux Brésiliens de vivre de leur Dash : en payant leurs factures ou en effectuant leurs achats quotidiens via les cartes-cadeaux et autres méthodes payées en Dash.

Kamoney fournit différents services sur sa plateforme : virements bancaires, paiement de factures pour les services publics et les cartes-cadeaux prépayées pour de nombreux services tels que les recharges mobiles. Cela va aider les Brésiliens à vivre en cryptomonnaie. La plateforme permet aux consommateurs de payer leurs factures de services publics via le système de codes-barres (Boleto), qui est une méthode de paiement généralisée au Brésil. Kamoney fournit également un portail de paiement B2B pour permettre aux fournisseurs d’accepter Dash comme moyen de paiement et de convertir automatiquement les fonds en fiat pour éviter les risques de volatilité du cours.

Ernesto Contreras, directeur du développement business pour le Dash Core Group, a décrit ce que signifie l’intégration pour Dash et l’Amérique latine, et a salué Rodrigo Ambrissi, un membre de la communauté Dash et une personnalité des médias qui a assuré cette intégration :

“Grâce aux efforts de mon collègue brésilien Rodrigo Ambrissi, Dash est devenu une cryptomonnaie réputée et digne de confiance dans la communauté fintech qui est en plein essor au Brésil ; Cela sera essentiel pour accroître l’utilisation de Dash dans le pays et complètera nos autres efforts en Amérique latine. Kamoney permet d’effectuer des transactions en Dash au niveau local, et permettra également aux Brésiliens du monde entier de payer pour des biens et des services à leur famille restée au pays. C’est un excellent exemple de travail d’équipe et nous sommes heureux d’accueillir Kamoney dans la famille Dash.

Permettre aux Brésiliens de vivre entièrement en Dash

Pour que la cryptomonnaie puisse dépasser le stade de l’adoption de quelques passionnés, elle cherche à devenir un système de paiement utile au quotidien. Vinícius Simões, le PDG de Kamoney, estime que Dash correspond parfaitement à cet objectif :

“Nous croyons que l’avenir des cryptomonnaies repose sur l’aspect pratique et sur la recherche constante d’une expérience utilisateur de première qualité. L’intégration de Dash est une étape naturelle pour nous, car leurs transactions instantanées et leurs frais minimes permettent une performance maximale et une expérience utilisateur améliorée pour le réseau Kamoney.”

L’élimination de la frustration liée aux frais et à un service clientèle médiocre est une étape importante pour convaincre les consommateurs de l’avantage de la cryptomonnaie sur les méthodes traditionnelles. Kamoney ne réclame qu’environ 4% aux commerçants pour accepter les cryptomonnaies, ce qui est inférieur à la moyenne des frais de carte de crédit qui se situe aux alentours de 7% dans cette région. Dash contribue à cet objectif en n’ajoutant aucuns frais de réseau significatifs puisqu’il en coûte moins d’un cent pour envoyer une transaction Dash en quelques secondes. Ces facteurs, combinés à la perspective de gagner de nouveaux clients, peuvent constituer une raison convaincante pour les commerçants de la région à accepter Dash.

De plus, Kamoney permet de payer facilement les factures via le système Boleto, ce qui permet aux utilisateurs de régler la plupart des dépenses avec Dash. Plus encore, la possibilité d’acheter des cartes-cadeaux avec la cryptomonnaie aide les consommateurs à vivre en Dash en ouvrant l’accès aux commerçants qui ne l’acceptent peut-être pas directement. Kamoney teste également l’utilisation d’une carte de débit en cryptomonnaie, qui rend l’utilisation de cette technologie pratiquement transparente pour l’utilisateur. Par contre, sa disponibilité est limitée pour l’instant.

L’un des principaux obstacles à l’adoption est de permettre aux consommateurs de vivre concrètement en cryptomonnaie, en effet, la plupart d’entre eux ne sont pas prêts à faire des efforts pour utiliser une monnaie qui n’est pas largement acceptée. Grâce à la capacité de payer les factures et à la facilité d’acceptation des commerçants, Dash contribue à rendre la proposition de valeur plus claire pour le grand public.

Kamoney et Uphold s’associent pour créer un système de transferts de fonds avantageux

L’intégration de Kamoney permet une utilisation spéciale pour les envois de fonds à faible coût. Uphold s’est récemment débarrassé des frais de retrait de leur plateforme vers un portefeuille Dash. Il reste toutefois des frais fixes de 1,25% pour convertir des fiats en Dash. Désormais, les bénéficiaires des transferts de fonds n’ont aucuns frais de retrait à payer, ce qui permet de payer et d’envoyer même des petits montants sans encourir des frais additionnels trop élevés. Ensemble, Uphold et Kamoney deviennent un outil puissant permettant aux individus de bénéficier facilement des transferts de fonds en Dash, qui peuvent ensuite être dépensés instantanément via le système de paiement de factures ou par cartes-cadeaux pour effectuer des achats de la vie quotidienne, et tout cela sans avoir des frais importants. Cela offre des raisons solides pour utiliser Dash comme solution pour effectuer des transferts dans les régions où il peut être directement utilisable.