Le fonds Rockshield Capital a rendu public son investissement dans plusieurs entreprises blockchain, dont une possédant des Masternodes Dash.

Dans un récent communiqué de presse, le fonds de capital-risque basé à Vancouver évoque son investissement dans quelques start-ups basées sur la blockchain ainsi que dans certains autres fonds. Le premier de la liste est Neptune Dash, une société de placements dont l’objectif est de monter et gérer des Masternodes Dash. D’après le communiqué, la société mise sur ce modèle de bénéfices doubles, se basant sur l’augmentation de la valeur du dash et la captation des récompenses Masternodes :

“Neptune Dash Nodes Corp. sera la première société cotée à opérer des Masternodes Dash. Dash est une monnaie virtuelle construite à partir du code Bitcoin mais qui l’améliore par l’intégration de paiements instantanés et confidentiels et par l’introduction de transactions qui prennent quelques secondes plutôt que plusieurs minutes à être validées. La société est exclusivement investie dans l’écosystème de la monnaie virtuelle Dash à travers la mise en place et l’opération de Masternodes Dash, proposant ainsi un modèle de double revenu à travers le rendement provenant des Masternodes Dash tout en bénéficiant également de l’appréciation de la valeur du dash.”

Une société investit dans l’écosystème de Dash et s’engage sur le long terme

Le but avoué de Neptune Dash Nodes Corp. est de monter et opérer des Masternodes afin d’augmenter la rentabilité auprès de ses investisseurs mais aussi de construire l’écosystème Dash :

“Notre but est d’accélérer l’adoption de masse de la monnaie virtuelle à travers le soutien et l’investissement précoce dans l’infrastructure et technologie Dash. Nous sommes convaincus que nous deviendrons le leader Dash du marché TSVX.”

Il convient de noter que Neptune Dash fait preuve de clairvoyance quant à ce que Dash offre d’unique, c’est à dire un système efficace de paiement, un système de gouvernance, une viabilité à long terme, et une capacité d’augmentation réaliste. L’entreprise cherche à devenir un partenaire de long terme dans l’écosystème de Dash et pense devenir un acteur de premier plan dans le monde à venir des crypto-monnaies :

“Neptune Dash s’engage à accélérer l’adoption généralisé de la monnaie virtuelle à travers un investissement continue dans l’infrastructure Dash ainsi qu’à travers le soutien de son écosystème.”

Les investisseurs d’importance s’intéressent à Dash

De plus en plus de sociétés traditionnelles de placements s’intéressent à Dash et à son futur potentiel. En novembre dernier, le Palm Beach Research Group a publié un rapport complet sur Dash et sur son potentiel à révolutionner le secteur des paiements (par le ciblage de l’industrie du cannabis légal à travers l’intégration du processeur de paiement Alt Thirty Six). Suite à ce rapport, le prix du dash a fait une envolée significative, dépassant la marque des 500 $. Au fur et à mesure que d’importants investisseurs s’intéressent à Dash, il peu probable que s’arrête ce record d’appréciation continue du dash.