Uphold a été intégré directement dans le portefeuille officiel de Dash. Les utilisateurs peuvent désormais acheter et utiliser Dash facilement via une seule application.

Il avait été annoncé lors de la conférence “Money 20/20” que Uphold, un service de courtage en cryptomonnaies, serait intégré directement au portefeuille mobile et officiel de Dash. Les utilisateurs peuvent désormais créer un compte Uphold, se connecter au portefeuille Dash et facilement acheter ou vendre du Dash à l’aide d’un virement bancaire ou d’une carte de crédit. Ainsi, il est devenu très facile pour les utilisateurs, nouveaux ou habituels, d’acheter du Dash. Selon Robin O’Connell, directeur des recettes chez Uphold, cette intégration aura une incidence positive sur l’utilisation de Dash comme moyen de paiement pour des achats dans le monde réel :

“Nous apprécions que Dash se concentre sur une mise en œuvre à grande échelle et sur le fait que dans le monde réel, il existe de plus en plus d’exemples d’utilisation des paiements en Dash. L’intégration d’Uphold dans le portefeuille Dash augmentera l’utilisation de Dash. Désormais, les utilisateurs de Dash disposeront de davantage d’options pour ajouter des fonds au portefeuille Dash via Uphold, ce qui facilitera considérablement les dépenses en Dash. “

Sur la version Android du portefeuille, l’intégration est déjà terminée et est disponible avec une nouvelle mise à jour. La version pour iPhone apparaîtra d’ici peu.

Toute l’expérience Dash dans une seule application facilitera considérablement son utilisation.

Ajouter Uphold promet d’espérer que ce sera beaucoup plus facile pour les nouveaux utilisateurs qui veulent d’abord comprendre Dash et que ce sera plus facile pour les anciens utilisateurs de l’utiliser. Auparavant, outre l’installation du portefeuille Dash, le nouvel utilisateur devait installer et commencer par utiliser un service complètement séparé afin d’acquérir du Dash et de déterminer comment transférer des fonds entre les deux applications. Maintenant tout cela peut être fait en grâce à une seule application. Selon Ryan Taylor, PDG de Dash Core, cette intégration constitue une étape importante vers une adoption de masse:

“Le partenariat avec Uphold est un grand pas en avant, grâce à lequel les utilisateurs disposent d’un moyen simple d’acheter du Dash. Grâce à cette intégration, il deviendra encore plus facile d’acquérir et d’utiliser Dash. Nous pouvons atteindre notre objectif – une mise en œuvre globale – en rendant l’interaction utilisateur aussi simple que possible, et Uphold contribue à rendre l’expérience utilisateur avec Dash plus pratique et plus accessible pour tous. “

Au moment de la rédaction de ce présent article, Uphold prend une commission de 1,25% lorsqu’on achète du Dash. Il s’agit du taux le plus favorable après Bitcoin. La commission de retrait de fonds de la plateforme est de 3 $.

Pratiquement tous les cas d’utilisation de Dash ont maintenant leur côté client résolu

Ajouter Uphold aux portefeuilles mobiles de Dash résout le problème d’une première étape importante, qui est d’ailleurs commune à la plupart des cas d’utilisation de Dash. Une application commerciale réussie devrait être utile tant au vendeur qu’à l’acheteur afin de leur être profitable. Dash n’étant pas encore aussi largement utilisé que la monnaie, les deux parties doivent souvent trouver un moyen d’acheter ou de vendre Dash.

Avec un service de courtage directement intégré dans le portefeuille principal de Dash, la partie de l’intégration du client est résolue à un taux relativement faible, ne laissant que le côté marchand à résoudre. Cela réduit considérablement les défis liés à la création d’entreprises et aux cas d’utilisation autour de Dash, ce qui peut conduire à une hausse sensible de l’adoption.