FuzeX, qui offre aux consommateurs une carte qui leur permet de dépenser leur cryptomonnaies chez d’innombrables commerçants qui acceptent les paiements par carte traditionnels, a signé un ” protocole d’entente ” afin d’intégrer Dash dans sa plateforme et lancer une nouvelle carte Dash.
Le PDG de FuzeX, Jae-Hun Bae, a déclaré que leur “objectif est de faire croître l’écosystème FuzeX en ajoutant différents types de cryptomonnaies, en particulier ceux dont l’utilisation comme monnaie est la plus cohérente”. Il a ajouté que “en s’associant avec Dash, ils sont heureux d’offrir des avantages aux utilisateurs de la carte et de l’écosystème FuzeX”. La carte FuzeX ressemble à n’importe quelle autre carte de crédit/débit dotée d’une puce et d’une bande magnétique, mais elle dispose également d’un petit écran e-papier permettant de consulter les soldes et de basculer entre 30 comptes de crédit, de débit, de récompenses et de cryptomonnaies.
Bradley Zastrow, le responsable du développement commercial de Dash Core Group, a expliqué comment ce partenariat permettra d’améliorer le réseau Dash en augmentant le nombre d’emplacements où Dash peut facilement être utilisé.
“Nous sommes heureux de développer l’écosystème Dash grâce à notre partenariat avec FuzeX. Pour faire croître l’écosystème, à ses niveaux les plus élémentaires, les gens ont non seulement besoin d’un moyen d’acquérir et de stocker leur Dash, mais aussi de le dépenser sans que cela soit trop différent d’une expérience familière : comme les achats au point de vente avec une carte de crédit physique. Ce partenariat permet aux gens de dépenser leur Dash d’une manière simple et excitante.”
FuzeX utilise également une application mobile qui permet aux utilisateurs de vérifier et de transférer facilement des fonds entre leurs différents comptes. Selon le communiqué de presse, le lancement de la plateforme est prévu pour le quatrième trimestre de 2018.
Étendre les capacités de la cryptomonnaie
Le marché actuel de l’acceptation de la cryptomonnaie est en pleine expansion, mais il est encore relativement petit par rapport à d’autres marchés. Malgré la facilité avec laquelle il est possible d’ouvrir un porte-monnaie et d’accepter la cryptomonnaie en tant que commerçant, il existe encore des barrières à l’entrée telles que le changement du coût basé sur la facilité d’utilisation. Il est nécessaire de surmonter ces obstacles pour accroître encore l’adoption de la cryptocriminalité. FuzeX travaille dans ce sens en permettant les achats avec Dash et les cryptomonnaies sur les terminaux de paiement des commerçants afin que les commerçants n’aient pas à apprendre un nouveau système. Lorsque la carte FuzeX est glissée dans le lecteur, le terminal de point de vente du commerçant envoie une demande à l’émetteur de la carte pour autoriser le paiement. Ensuite, l’émetteur de la carte vérifiera l’échange FuzeX et le compte du titulaire de la carte pour s’assurer que les fonds fiat appropriés sont disponibles. Il pourra ensuite soit refuser la transaction, soit l’approuver et bloquer le montant respectif des fonds. Il s’agit d’étapes supplémentaires et centralisées, par opposition aux transactions directes de monnaie numérique de pair à pair, mais elles constituent un tremplin vers une adoption plus large de la cryptomonnaie.
L’écosystème FuzeX utilise également des jetons FXT pour faire fonctionner la plateforme. Ces jetons peuvent actuellement être utilisés pour acheter les cartes FuzeX, pour payer la cotisation annuelle (qui comprend le coût partagé des frais de numéro d’identification bancaire) et la possibilité d’augmenter le nombre de transactions autorisées au-delà de la limite initiale fixée par les émetteurs de cartes en raison des risques de change. A l’avenir, FuzeX prévoit d’utiliser le jeton FXT pour permettre aux utilisateurs de se déplacer facilement entre leurs différents comptes et les partenaires FuzeX.
Dash élargit continuellement sa facilité d’utilisation
Dash s’est continuellement concentré sur devenir une cryptomonnaie et un moyen de paiement extrêmement utilisable pour les transactions de tous les jours. Cela inclut l’accent mis par Dash sur l’adoption par les commerçants dans le monde entier. DiscoverDash répertorie actuellement plus de 2500 marchands qui acceptant Dash à travers le monde et plus de 1000 de ces marchands se trouvent rien qu’au Venezuela. Dash s’est également intégré à d’autres sociétés similaires à FuzeX telles que PayCent, qui permet également aux consommateurs d’utiliser la carte PayCent pour payer sur les terminaux de paiement habituels des commerçants, mais en se retirant l’argent directement àpd de leur compte fourni en cryptomonnaies.
Ces statistiques sur l’adoption ont été rendues possibles grâce à la structure unique de Dash qui permet au Trésor du DAO de financer diverses initiatives telles que le financement de l’équipe de développement Dash et de la communauté qui fait un travail colossal d’ to éducation des consommateurs sur la façon dont Dash fonctionne et comment Dash peut leur être bénéfique. Cela permet également d’exploiter le potentiel des partenaires afin d’avoir un interlocuteur unique pour les questions que l’on peut se poser lorsqu’on pense à un partenariat tel que celui que FuzeX a poursuivi. Le DAO de Dash fournit les catalyseurs initiaux, après quoi l’adoption commence à atteindre une masse critique et augmente d’elle-même.