L’un des derniers podcasts de Dash Force News appelé Trois Amigos, a dévoilé que Fidelity, la plus grande société d’investissement, détient 15% des actions de la société Neptune Dash, qui offre aux utilisateurs la possibilité de détenir une fraction d’un Masternode Dash.

Dash Force News s’est tourné vers Neptune Dash pour récolter plus d’informations, car cette nouvelle signifie que l’introduction de Dash a commencé dans le monde financier traditionnel. Dustin Singer, directeur des relations avec les investisseurs chez Neptune Dash, a expliqué comment l’investissement de Fidelity a débuté:

“Fidelity a pris une part de nos obligations convertibles, et en conséquence, le 22 janvier 2018, lorsque cela a été annoncé au public,, cela représentait 11% de notre société. Entre le 22 janvier et le 9 mars 2018, Fidelity a augmenté sa participation et détenait alors 14,93% des actions.

Dustin pense qu’après avoir reçu 11% de Neptune Dash, Fidelity “a augmenté ses avoirs en continuant à acheter directement sur le marché libre”. Il a également ajouté que Fidelity était l’une des toutes premières entreprises à qui ils se sont adressés lorsqu’ils cherchaient des investisseurs.

“Au départ, ils faisaient partie de ces fonds que nous avons approchés lors de notre tournée de présentation en vue de rechercher des financement pour notre projet. Nous ne savons pas quelles sont les motivations de Fidelity, mais nous pouvons supposer qu’ils souhaitaient se familiariser avec le monde des cryptomonnaies.”

Dustin a également ajouté que Neptune Dash « est géré par une équipe de professionnels ayant une excellente réputation, » ce qui a influencé la décision de Fidelity à « investir dans Dash Neptune, et du coup à avoir un accès direct au monde des cryptomonnaies. »

Fidelity combine l’argent ancien et l’argent neuf

Fidelity, qui gère des actifs d’une valeur de 2,5 billions de dollars, dispose désormais d’un petit fonds en cryptomonnaies et, a un regard favorable sur les cryptomonnaies. Leur PDG, Abigail Johnson, a déclaré récemment lors d’une conférence sur les cryptomonnaies qu’elle était « partisane » et « l’ un des rares personnes issue d’une grande société de services financiers qui n’a pas abandonné les monnaies numériques ». Fidelity veut encore accroître sa participation sur le marché des cryptomonnaies. Ils ont d’ailleurs récemment publié récemment une offre d’emploi recherchant un développeur qui travaillera sur les premiers services lié à Bitcoin et aux autres crytomonnaies. L’expansion de Fidelity sur le marché des cryptomonnaies, bien qu’encore très petit, indique le début de l’investissement institutionnel dans le monde des cryptomonnaies, le tout soutenu par d’autres sociétés émergentes, telle que par exemple Neptune Dash, BlockCypher, et BitGo, qui aident ces entreprises à mettre à adopter les cryptomonnaies.

L’investissement institutionnel dans les cryptomonnaies peut être à la fois positif et négatif pour les cryptomonnaies. Positif car l’investissement institutionnel est une marque de confiance dans les cryptomonnaies ce qui aura pour effet d’amener plus d’utilisateurs et d’investisseurs tout en augmentant la solidité des cryptomonnaies. Négatif, puisqu’elle risque de créer des marchés dérivés qui pourraient devenir plus importants que l’actif sous-jacent, les cryptomonnaies, et créer des incitations perverses à manipuler le marché. Toutefois, les investisseurs institutionnels comme Fidelity sont à la recherche des meilleurs retours sur investissement pour leurs clients sur le long terme. C’est cela qui est bénéfique à toutes les parties, y compris pour les cryptomonnaies.

L’accent mis par Dash sur les consommateurs de tous les jours offre les rendements nécessaires aux investisseurs.

Dash attire les investisseurs par le fait qu’il vise à ce que la cryptomonnaie soit utilisée dans la vie de tous les jours pour acheter ou vendre des choses, quelle que soit la taille des transactions. Dash a pu y parvenir en maintenant de faibles commissions, une rapidité de confirmation et un niveau de sécurité adéquat. C’est vraiment cela qui a permis à Dash d’être adopté rapidement par les consommateurs partout dans le monde entier. Ainsi, Dash a pu augmenter sa base d’utilisateurs et son volume de transactions, ce qui a permis de consolider un prix juste. Tout cela est devenu possible grâce à son système unique d’organisation autonome décentralisée (DAO). Dash permet de générer des mises à jour du réseau de façon plus efficace et plus cohérente tout en conservant une structure décentralisée. Grâce à cela, les investisseurs sont convaincus que le réseau Dash connaîtra une croissance régulière et qu’à l’avenir, il augmentera de manière significative.

Chez Fidelity et d’ autres entreprises d’investissement institutionnels ont une obligation fiduciaire envers leurs investisseurs – chercher les actifs qui apporteront le meilleur retour à leurs clients. Ainsi, leur contribution au Neptune Dash et donc à Dash, est un signal qui montre que Fidelity a fait des recherches sur Dash et a réalisé ses avantages et son potentiel de croissance dans le futur ainsi que les bénéfices possibles. Cela donnera à Dash un valeur plus stable sur les marchés et augmenter la confiance des utilisateurs; une combinaison qui permettra d’améliorer encore plus l’adoption de Dash.