Cryptobuyer s’est associé à Farmarato, la pharmacie vénézuélienne reconnue pour sa solidarité. Il est désormais possible de payer des médicaments en Dash au Venezuela.
Nos lanzamos al mundo cripto con nuestros amigos de @cryptobuyer para facilitarles la adquisición de medicamentos a los ciudadanos de Venezuela.
Una nueva opción más para solucionar. #30Ago https://t.co/82kUo4mOOc
— Farmarato (@Farmarato) August 30, 2019
Dans un article publié aujourd’hui, Cryptobuyer, la plateforme latino-américaine d’échange et de services aux commerçants, a annoncé un partenariat avec Farmarato qui est une pharmacie importante du Venezuela. Avec ce partenariat, les clients peuvent acheter des médicaments et autres produits en cryptomonnaies, Dash inclus. Mentionnons notamment le service de livraison de Farmarato qui permet d’acheminer les achats directement au domicile des clients.
Farmarato, symbole national de la persévérance vénézuélienne en temps de crise
En plus de développer l’utilisation de Dash au Venezuela, l’intégration de Farmarato a également une signification culturelle particulière. Selon Jorge Farias, le PDG de Cryptobuyer, ce partenariat est très important pour les Vénézuéliens en raison de son histoire et de son importance en ces temps difficiles que le pays a connus récemment :
“Farmarato est plus qu’une pharmacie. Il est devenu un symbole de la constance et de la solidarité des Vénézuéliens, reliant grâce aux réseaux sociaux, les personnes ayant de réels besoins en médicaments avec d’autres personnes et institutions intéressées à les aider. Désormais, avec Cryptobuyer Pay, l’aide aura un nouveau mécanisme pour faciliter leurs paiements internationaux et les opérations de transfert tout en bénéficiant de la rapidité, de l’économie et de la sécurité des outils comme Dash.”
Farmarato s’est hissé sur le devant de la scène grâce à l’utilisation de ses réseaux sociaux à travers lesquels il a réussi à faire passer le message des besoins urgents de médicaments, recevant de l’aide de la communauté internationale et sauvant des vies. Farmarato est ainsi devenu un symbole de solidarité à la suite de la crise économique qui se déroule en ce moment au Venezuela.
Compra con #CryptobuyerPay en todas las tiendas @TRAKIenganchate desde alimentos hasta mueblería para el hogar, pagando con tus #criptmonedas #bitcoin #litecoin #dash y $BNB con confirmación inmediata, con la wallet de tu preferencia, de la forma mas sencilla y segura. pic.twitter.com/EDIv6RtquN
— Cryptobuyer (@cryptobuyer) August 29, 2019
Croissance continue de Dash en tant que moyen de paiement dans la région
Dash a connu une croissance impressionnante au Venezuela et en Amérique latine, en plus de l’intégration de Farmarato. Pas plus tard que cette semaine, Dash a été intégré comme option de paiement dans Farmarket, une autre chaîne de pharmacies vénézuélienne comptant 22 sites dans tout le pays. Cela renforce le cas de l’utilisation de Dash pour payer les médicaments et autres fournitures similaires. Farias considère les caractéristiques uniques d’une sécurité forte et des transactions instantanées comme un élément clé de la croissance de son adoption dans la région :
“Dash continue de montrer une réelle adoption dans la région. Des fonctionnalités telles que InstantSend et ChainLocks sont des avancées techniques qui ne sont pas courantes au sein des autres devises, mais la caractéristique la plus importante est que ces innovations sont axées sur l’expérience utilisateur, ce qui est la clé de leur adoption massive.”
En plus du monde de la pharmacie, Dash a fait des percées au Venezuela dans d’autres domaines également. A Mérida, le parking d’un centre commercial a utilisé Dash pour faciliter les paiements de stationnement, qui peuvent prendre plus d’une heure en raison de l’inefficacité des processeurs de paiement dans le pays. Récemment, plus de 1 000 paiements ont été effectués en Dash dans ce seul parking. Des équipes locales ont prévu d’étendre ce service à d’autres centres commerciaux des environs.