Une allégorie pour Bitcoin et Dash comme si raconté à un enfant

Les bitcoineurs qui attendent le bus Bitcoin risquent d’être déçus. J’espère que vous avez apporté un manteau et un parapluie car les nouvelles ne sont pas bonnes : vous allez à nouveau devoir rentrer chez vous aujourd’hui, frustré que le bus n’arrive pas à l’heure. Toute la journée vous êtes pourtant resté assis sur le bord de la route. Pendant que vous attendiez, vous avez vu passer de nombreux bus mais ils étaient tous plein.

Non seulement les bus Bitcoin ne sont pas fiables mais ils sont en plus toujours en retard et proposent des tarifs absolument hors de prix. Ces tarifs sont beaucoup plus importants que ceux des autres moyens de transports que le bus Bitcoin était censé remplacer. En effet, le réseau de bus Bitcoin était censé être un réseau de transport public et international que tout le monde pourrait utiliser. L’objectif était de remplacer les transports actuels. Même si ces derniers fonctionnaient, les gens n’étaient pas vraiment satisfaits de la manière dont étaient organisés et financés ces transports. Les gens étaient à la recherche d’une solution plus tournée vers les utilisateurs. Malheureusement, cette vision bienveillante a échoué dans son objectif et dans sa mission première. Le bus Bitcoin est constamment en panne. De plus, les chauffeurs de bus ne savent pas réellement où ils vont, ils n’ont pas d’horaires de passage très clairs et n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la route à emprunter. Pendant ce temps, au-dessus de cette mêlée, les quelques personnes ayant un certain contrôle sur tout ça, n’arrêtent pas de se quereller. Par ailleurs, ils empêchent leurs clients qui souhaitent monter dans le bus de s’exprimer et les ignorent. Apparemment, les chauffeurs seraient mieux placés que les clients pour savoir ce qui est bon pour eux. Ils n’ont que faire de ce que pensent les passagers de leur service.

Panique à la gare routière

A la gare routière principale Bitcoin, le réseau de bus Bitcoin est si désorganisé que les chauffeurs se disputent entre eux. Ils n’arrivent pas à savoir quel chauffeur doit prendre quelle route. Cela semble invraisemblable, je sais. Ce que je ne peux vraiment pas comprendre cependant, c’est que ces chauffeurs reconnaissent volontiers que leur service est mauvais et qu’il est lent. Pourtant, ce ne les empêche pas de croire que le prix élevé de leur billet est leur meilleur argument de vente et que cela profite aux clients. Certains clients de longue date possédant une carte d’abonnement ont réclamé du changement. On leur a fait croire que ce projet nommé Segwit rendrait le bus moins cher et que ce dernier ne serait plus en retard. Après de nombreuses querelles et disputes internes, ce sont des années plus tard que la solution Segwit a été intégrée. Les passagers souhaitaient du changement et ils ont cru aux promesses. Cependant, lorsque Segwit a finalement été mis en place, rien n’a changé. Les bus continuaient d’être en retard et étaient aussi chers qu’avant. Cet état de fait n’est rien de nouveau pour les abonnés du bus Bitcoin. En effet, c’est le cas depuis des années. Cela ne devrait pas être surprenant. Les passagers Bitcoin sont maintenant habitués à être déçus et à ce que les promesses ne soient pas tenues. Pourtant, bien que de nombreux clients ne soient pas satisfaits, ils font l’autruche. Ils ne changent pas de compagnie de bus car le réseau Bitcoin est celui qui possède le plus grand nombre d’arrêts mais aussi car ils ont trop peur de renoncer à l’abonnement pour lequel ils ont payé.

Ces clients ayant déjà pris un abonnement n’ont pas envie de perdre leur argent durement gagné (même s’ils sont conscients que le Bus Bitcoin est très mauvais comparé aux autres nouvelles compagnies de bus). Que d’autres personnes prennent des abonnement chez d’autres compagnies ne leur plaît pas non plus ; à terme leur abonnement ne vaudrait plus rien. Certaines personnes n’aiment pas le changement. Pourtant, il est nécessaire d’accueillir le changement s’il se trouve être la seule alternative à la catastrophe.

La bonne nouvelle est que d’autres compagnies de bus existent. Elles sont moins chères, plus rapides et peuvent accueillir plus de passagers. Il est aussi possible d’échanger son forfait Bitcoin contre celui d’un nouveau service et obtenir en plus de cela des mois d’abonnements supplémentaires.

Un bus nouvelle génération est là et n’attend plus que vous

Ne restez pas dans le froid à attendre le bus. Le Dash Express ainsi que d’autres bus cryptos ont déjà démarré leur journée. Pourquoi ne pas monter à bord et rejoindre les jeunes au fond du bus ? J’ai gardé une place rien que pour vous ! Ne soyez pas conformistes, rebellez-vous ! Obtenons le service que nous souhaitons tous ! Le client est roi. Ne vous inquiétez pas, j’ai moi-même pris le bus Bitcoin pendant des années. Pourtant, je suis si content d’avoir changé pour Dash. Rien de mal à faire un trajet d’essai à bord du Dash Express pour voir ce que vous en pensez. Essayez-le, je vous promets que l’expérience est plus intuitive. Le bus est plus rapide, les frais peu élevés et cela vous rendra le sourire. A côté de l’organisation et la structure de Dash, Bitcoin apparaîtra aussi obsolète que le fax. Bitcoin c’était avant, Dash, c’est maintenant.

Si vous souhaitez télécharger un portefeuille Dash pour votre ordinateur, cliquez ici. Si vous préférez une application, voici le portefeuille officiel Dash pour Android et Apple IOS.

Vous êtes nouveau dans Dash ou dans la blockchain ? Vous souhaitez savoir ce qu’est la blockchain ? Comment elle fonctionne ? Comment la blockchain peut-elle être un système monétaire ? Comment la blockchain de Dash est financée et gouvernée ? Comment Dash peut offrir des paiements instantanés et confidentiels ? Comment la monnaie virtuelle peut-elle être accessible à tous ? Je vous recommande de regarder ces petites vidéos très faciles à comprendre pour en savoir plus sur le sujet : Ecole du Dash par Amanda B. Johnson.

Pour conclure, si vous utilisez le bus tous les jours, j’ai bien peur que Bitcoin ne soit pas la meilleure option. Bitcoin n’est tout simplement pas fait pour être utilisé quotidiennement en raison de ses tarifs, de sa lenteur (et de comment il est géré). Il existe de meilleures compagnies de bus qui remplissent cet objectif et répondent aux besoins du clients.

Bon voyage et, souvenez-vous, c’est le trajet qui compte !