Le groupe Equicex , qui offre des cartes de débit ‘normales’, des cartes de débit axées sur la protection de la vie privée ainsi qu’une plateforme d’échange, a décidé d’intégrer Dash afin d’agrandir considérablement les options de dépenses des utilisateurs de Dash.

Source: https://www.equicex.com/prepaid-card/

La carte VISA Blue d’Equicex prend actuellement en charge les devises GBP, EUR et USD, mais leur CIO, David Miller, a déclaré ‘qu’il pourrait en ajouter davantage en fonction des pays utilisateurs’. La carte a des frais variés et possède des limitations en fonction de la devise utilisée. Cependant, elles sont relativement faibles par rapport à d’autres cartes VISA prépayées en crypto-monnaies et leur carte virtuelle est encore moins chère que la carte physique. David a souligné que “la carte Visa Bleue normale est pour l’utilisateur de tous les jours mais qu’afin d’avoir des limites de retrait et de transaction plus élevées, l’utilisateur doit être vérifié sur notre système”. Actuellement, cette carte est disponible dans 95 pays.

Source: https://www.equicex.com/black-card/

De plus, Equicex offre également la Black Card, en tant que produit unique qui n’a pas de limites et qui n’a besoin d’aucun type de document d’identification”. David continue en expliquant que ‘c’est celui-ci qui est le plus utilisé par les marchands qui veulent fournir à leurs utilisateurs des services totalement anonymes’. La Black Card est disponible dans le monde entier en CAD et CHF, en plus des monnaies GBP, EUR et USD. David a souligné que puisque la carte est “émise par une banque offshore, elle est automatiquement accompagnée d’une protection renforcée et de services anonymes”.

Cependant, “les prix ainsi que les frais mensuels sont plus élevés puisque la Black Card est émise par une banque offshore bien connue au Belize et toutes les banques offshore ont des prix plus élevés que les banques normales”..

Enfin, Equicex propose également un service d’échange de crypto-monnaies en tant que “service supplémentaire sur leur site web destiné tant à leurs clients qu’à toutes les autres personnes”. Ils ne facturent que 0,10 % de frais en plus des frais de réseau pour ces échanges, ce qui fait de leur plateforme un guichet unique pour les dépenses en crypto-monnaies et un hub d’échange.

Intégrer Dash pour offrir aux consommateurs plus d’options de dépenses

[tweet https://twitter.com/equicexgroup/status/1104410352182329346 align=’left’]

La décision d’Equicex d’intégrer Dash profitera aux deux parties grâce à une utilisation accrue de la crypto-monnaie. Les consommateurs peuvent actuellement dépenser Dash chez plus de 4 800 marchands dans le monde, mais il y a encore de nombreux articles dont les consommateurs ont besoin et qui ne peuvent pas être achetés directement avec Dash. Une carte de débit en crypto-monnaie améliore considérablement les options des consommateurs lorsqu’ils prennent des décisions d’achat et qu’ils passent entre les commerçants qui acceptent directement les crypto-monnaies et ceux qui n’en acceptent pas. Toutefois, bon nombre de ces cartes ont eu de la difficulté à livrer leurs produits, ont de longues listes d’attente, des frais/taux élevés et/ou exigent des consommateurs qu’ils sacrifient beaucoup d’informations privées pour se conformer aux règlements KYC/AML que les banques et/ou gouvernements imposent à l’entreprise.

C’est ici qu’Equicex brille vraiment puisque leur Black Card n’a besoin d’aucune de ces informations sensibles de part le fait que leur banque partenaire est située au Belize. De plus, leurs frais et taux sont relativement bons par rapport à d’autres cartes de débit en crypto-monnaies qui n’offrent même pas les mêmes caractéristiques de confidentialité. Ainsi, les consommateurs qui sont entrés dans le monde des crypto-monnaies pour des raisons de confidentialité, dont beaucoup sont dans Dash pour l’option ‘PrivateSend’ et son passé avec le Darkcoin, peuvent toujours avoir le meilleur des deux mondes avec des options de dépenses accrues, tout en maintenant leur confidentialité.

Dash se consacre à créer de la valeur pour les consommateurs et les commerçants

En seulement quelques années, et surtout au cours de la dernière année, Dash a réussi à convaincre plus de 4 800 commerçants de part le monde d’accepter Dash. Ils sont situés principalement dans les pays suivants : le Venezuela la Colombie. Dash apporte de la valeur aux commerçants en leur permettant d’économiser du temps et de l’argent qu’habituellement les processeurs de cartes traditionnelles facturent. Et cela donne de la valeur aux consommateurs grâce à la baisse des prix puisque les commerçants font des économies sur les frais de transactions. De plus, il y a l’avantage de la liberté monétaire et financière de ne plus être lié au monde de la monnaie fiat qui est inflationniste, ce qui est plus facile à observer dans des pays comme le Venezuela, d’où une adoption plus rapide dans ce pays.

Cependant, ces services de cartes aident à combler le fossé pour les utilisateurs de crypto-monnaies jusqu’à ce qu’un plus grand nombre de commerçants intègrent directement les crypto-monnaies. Des services de cartes-cadeaux comme Bitrefill, eGifter, et Coincards contribuent également à compléter l’adoption directe de Dash par les commerçants qui a connu une augmentation rapide de la disponibilité. Dash contribue à apporter de la valeur ajoutée aux consommateurs et aux commerçants via le plus grand nombre de canaux possible afin de stimuler l’adoption de masse. Au fur et à mesure que de plus en plus de services tiers faciliteront le processus, l’intégration directe deviendra plus faisable et plus populaire lorsque les crypto-monnaies reviendront sur le devant de la scène au cours du prochain marché haussier.