Le portefeuille Edge a intégré Bitrefill et Wyre directement dans l’application, augmentant ainsi son utilité et sa simplicité pour les utilisateurs réguliers.
Dans un article récent, Edge, un porte-feuille mobile multi-pièces composé d’un simple nom d’utilisateur/mot de passe, a été intégré à Bitrefill qui est un service de recharge mobile et un service de code cadeau. Cela signifie que les utilisateurs d’Edge peuvent maintenant acheter une variété de codes cadeaux, y compris auprès de dizaines de détaillants tel qu’Amazon, et ce, directement via l’application. De plus, Wyre a été intégré, permettant ainsi aux utilisateurs d’acheter des crypto-monnaies grâce à des virements bancaires et ce, moyennant des frais de 1%, qui sont en réalité des frais relativement bas si on les compare aux concurrents tels que Uphold. Bien qu’il ne supporte actuellement que Bitcoin et Ethereum, Edge permet également d’échanger différentes crypto-monnaies entre elles, ce qui permet d’acquérir Dash après avoir acheté une des autres pièces, et ce, toujours pour un faible coût. L’ajout de ces deux plugins permet à un utilisateur d’acheter, de conserver et de dépenser des crypto-monnaies via une seule et unique application qui plus est, qui est facile à utiliser.
Une comparaison côte à côte avec Bitrefill donne à Dash un avantage sur ses concurrents
L’intégration de Bitrefill donne une opportunité spécifique de mettre en valeur les avantages de Dash par rapport aux autres crypto-monnaies. Avec InstantSend, les bons Bitrefill sont délivrés instantanément, contrairement à ce qui se passe après réception des confirmations sur la chaîne des autres pièces. De plus, Bitrefill offre actuellement une remise de 10% exclusivement destinée aux utilisateurs de Dash. Face à la perspective d’une livraison instantanée avec un rabais important par rapport à une livraison retardée et sans rabais, Dash présente une option plus attrayante pour les nouveaux utilisateurs.
Selon Paul Puey, le PDG d’Edge, Dash correspond naturellement aux objectifs et à la vision d’Edge :
“La communauté de Dash a été d’une aide et d’un soutien considérables à Edge et à nos efforts. Leur objectif de rendre la crypto-monnaie utilisable, dépensable et accessible au grand public s’aligne fortement sur notre vision. Leur implémentation d’InstantSend par défaut en est un exemple clair. Nous sommes ravis que Dash soit intégré à Edge et que les gens puissent l’utiliser dans leur vie de tous les jours.”
Edge donne aux portefeuilles officiels du Dash une concurrence féroce
L’ajout de Wyre et Bitrefill à Edge augmente sa compétitivité par rapport aux portefeuilles officiels Dash. Edge dispose d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe pour ouvrir une session, ce qui est une méthode plus intuitive que l’approche traditionnelle qui consiste à se fier uniquement à des phrases de récupération pour configurer les portefeuilles, comme c’est le cas avec les portefeuilles officiels Dash. De plus, avoir Bitrefill directement dans l’application, plutôt que de forcer les utilisateurs à télécharger une application séparée, facilite grandement l’utilisation de Dash. Enfin, même en incluant l’étape supplémentaire de conversion d’une autre pièce tel que Bitcoin, les frais de 1 % de Wyre constituent un avantage concurrentiel par rapport à Uphold (qui est intégré dans le portefeuille officiel Dash), et qui facture 1,25 % plus 3 $ pour transférer les fonds de Uphold dans le portefeuille. Pour les montants de 300 $ et moins, Wyre est moins cher, et ce, même à l’étape de la conversion.