DiscoverDash, le site de référencement des marchands de Dash, a dépassé 1 000 inscriptions dans le monde entier, avec la plus forte concentration d’adoption au Venezuela.

Initialement annoncé en mai de l’année dernière, DiscoverDash est un site de recensement de commerçants qui vise à répertorier les entreprises acceptant Dash dans le monde entier, ainsi qu’à fournir des fonctions de convivialité et de nouveaux guides de l’utilisateur. L’adoption est principalement concentrée dans le New Hampshire aux États-Unis, au Venezuela, en Ukraine et en Australie, en raison des communautés locales qui poussent les commerçants à adopter Dash.

Un annuaire propre avec un chat en direct rend Dash plus accessible et plus utile aux consommateurs

Ce qui distingue Dash des monnaies concurrentes, c’est qu’il parvient à obtenir une large adoption par les commerçants malgré le fait qu’il n’a pas un effet de réseau aussi significatif que Bitcoin. Le fait d’avoir un seul endroit pour lister toutes les principales entreprises acceptant le Dash rend non seulement l’adoption plus facile à quantifier, mais aussi beaucoup plus facile à réaliser. Un site puissant qui rend les dépenses en Dash faciles peut aider à stimuler l’utilisation réelle. Selon Mark Mason, directeur des relations publiques et de la sensibilisation internationale de Dash Force, plusieurs projets et individus importants se sont réunis pour atteindre cet objectif :

« Le nouveau site Web du répertoire d’entreprises DiscoverDash a été relancé le 30 mars avec 792 inscriptions dans le monde entier, y compris des distributeurs automatiques de billets. En seulement 4 semaines après la mise à jour du site Web, nous avons maintenant plus de 1000 inscriptions grâce à des projets de sensibilisation à l’échelle internationale qui font avancer l’adoption de Dash, en particulier en Ukraine et au Venezuela. J’aimerais également remercier Discover Dash Support et le directeur du concours Albert Arellanes qui a joué un rôle déterminant dans le bon fonctionnement du site. Chaque jour, de nouvelles entreprises qui acceptent Dash Digital Cash pour le paiement sont ajoutées à l’annuaire et je ne vois pas cette tendance s’arrêter de sitôt ».

Le mois dernier, DiscoverDash a été relancé avec un thème mis à jour, offrant une expérience utilisateur beaucoup plus fluide, similaire à des services comme Yelp. En outre, la nouvelle version du site prend en charge une fonction de chat en direct, qui permet aux utilisateurs du monde entier de poser directement des questions, qu’il s’agisse de demander de l’aide vis-à-vis du site lui-même ou de Dash en général, éliminant un obstacle supplémentaire à une utilisation à grande échelle.

Le Venezuela et le New Hampshire s’avèrent être des bancs d’essai pour l’utilité de Dash en tant que monnaie

La zone où l’acceptation du Dash est la plus importante est le Venezuela, un pays qui a connu une crise monétaire et qui a des raisons d’explorer des formes de monnaies saines comme la cryptomonnaie. À l’heure actuelle, le Venezuela compte 116 commerçants acceptant le Dash sur DiscoverDash, dont 60 dans la région de Caracas. Selon le responsable du développement des affaires de Dash Merchant Venezuela, Alejandro Echeverría, Dash explose dans la région parce qu’il constitue une solution parfaite aux problèmes auxquels le pays est actuellement confronté :

« Dash est la devise parfaite pour le Venezuela en ce moment : elle est instantanée, bon marché et, plus important, elle représente une réserve de valeur. À l’heure actuelle, nous vivons dans une hyperinflation, notre monnaie dévalue de plus en plus chaque jour, de sorte que nous avons besoin d’une monnaie forte grâce à laquelle nous pouvons protéger notre travail, nos revenus, notre épargne. En outre, nos méthodes de paiement s’effondrent en ce moment, il n’y a pas d’argent liquide dans les rues et le réseau de points de vente ne fonctionne pas, alors vous pouvez passer 15-20 minutes à faire un simple achat en attendant la confirmation. Dash est instantané, donc cela ne sera plus un problème.

De plus, Dash est parfait pour les transferts de fonds, nous aidons BEAUCOUP de personnes vivant à l’étranger à envoyer de l’argent à leur famille ici au Venezuela. Donc, Dash est en fait l’une des meilleures options dont le Venezuela dispose en ce moment pour surmonter la crise.

Avec Dash Help Venezuela, notre objectif est de soutenir et d’aider les gens qui ont des problèmes et des questions. Avec Dash Merchant Venezuela, nous visons à stimuler l’adoption de Dash par les commerçants et les entreprises, 3000 commerçants en 3 mois. Dash Caracas fait un travail incroyable avec des conférences. Je suis donc de plus en plus convaincu que le Venezuela deviendra la toute première nation Dash au monde, non seulement parce que nous le voulons, mais aussi parce que nous en avons besoin ».

Le New Hampshire est un autre point névralgique notable de Dash, avec 34 inscriptions dans l’état semi-rural d’environ 1,3 million d’habitants, dont 23 dans la seule ville de Portsmouth, ce qui représente plus d’une entreprise acceptant le Dash par millier d’habitants dans cette ville. La concentration des activités de Dash à Portsmouth a fait l’objet d’un reportage de CNN sur le fait de vivre des cryptomonnaies.