Dash Merchant – Venezuela a aidé à permettre l’adoption et l’utilisation à grande échelle de Dash au Venezuela et a récemment tourné une vidéo montrant que SmartCity, un vendeur de téléphone KRIP compatible avec Dash, a vendu “6 ou 7,000 téléphones”.
Le partenariat de Dash avec KRIP a permis à leurs téléphones d’être préchargés avec un portefeuille Dash, Bitrefill, Uphold, ainsi qu’un peu de Dash sur un portefeuille papier, et bien plus. Dash Merchant – Venezuela a également établi un partenariat avec KRIP pour aider les consommateurs a configurer leur téléphone et qu’ils soient prêt à dépenser en moins de quelques minutes. Cela a permis à Dash d’être facilement adopté et dépensé au Venezuela.
https://www.youtube.com/watch?v=dG6-bp7u_rM&feature=youtu.be
Cependant, seulement 40% des Vénézuéliens possèdent des smartphones, donc pour s’adresser aux autres 60% des Vénézuéliens, c’est Dash Text permet aux consommateurs de dépenser et de recevoir facilement des Dash sur des téléphones basiques. Ils ont déjà vu plus de 3 000 portefeuilles Dash Text créés. Alejandro Echeverría, co-fondateur de Dash Merchant – Venezuela, Dash Text et Dash Help explique que l’adoption de Dash Text a été concentrée dans les régions rurales du Venezuela, mais que cela pourrait changer.
“En taux de pourcentage, les zones rurales ont presque 100% du portefeuille Dash Text. Mais en ville, le taux est aussi très élevé car les gens ont remarqué que l’utilisation de Dash Text est plus facile que l’utilisation d’un porte-monnaie normal pour smartphone (puisqu’il n’y a aucun téléchargement/ni d’Internet requis) et puisque notre point de vente Dash a déjà la fonction texte Dash, il est très pratique d’utiliser Dash Text pour tout.”
L’adoption par les commerçants et les consommateurs est une priorité de Dash
L’accent mis par la communauté vénézuélienne de Dash à propos de l’adoption par les commerçants est visible à travers les plus de 2 400 commerçants qui acceptent actuellement Dash ; l’ addition la plus récente est celle de KFC, le plus populaire des fast-food de poulet frit. Alejandro et son équipe ont été filmer ces marchands et ces achats tout en utilisant le hashtag “#venezuelapayswithDash”. L’équipe espère également mettre bientôt à disposition un “live tx tracker” pour que les particuliers puissent voir les transactions vénézuélienne du Dash. À l’heure actuelle, Alejandro dit qu’ils voient environ 80 transactions par jour, et en moyenne, mais il s’agit d’un chiffre conservateur puisque ce ne sont pas tous les commerçants qui utilisent leur service POS.
Dash concentre une partie importante de son temps au développement de son code ainsi qu’à l’adoption par la communauté en mettant tout en place pour faciliter l’utilisation de Dash. Car en effet, de nombreux membres de la communauté reconnaissent que réduire les coûts de commutation facilite le processus d’intégration de nouvelles personnes ce qui augmente la probabilité d’adoption et d’utilisation continue de Dash. Alejandro l’a comparé avec éloquence à l’ancien système financier.
“Tout comme les banques ont leurs centres de support pour aider leurs clients, Dash a le sien.C’est le premier centre de support d’une cryptomonnaie au monde et à mon humble avis, c’est l’une des caractéristiques les plus cool de Dash, car aucune autre cryptomonnaie ne fournit un support à ses utilisateurs de cette façon.”
Dash permet aux consommateurs de conserver la facilité d’utilisation de l’ancien système financier à laquelle ils sont habitués, mais leur offre également une monnaie plus saine et plus transparente, ainsi que des frais moins élevés et un meilleur contrôle sur leurs données.
Le développement de Dash s’accélère
Dash a permis cette large adoption via l’un des plus longs DAO en fonctionnement dans le secteur des cryptomonnaies. Cela a permis à Dash de développer des transactions qui peuvent tenir en moyenne 2,6 minutes de temps de création de blocs pour moins 0.0005 USD. C’est encore plus rapide avec Automatic InstantSend qui permet de sécuriser en toute sécurité les transactions simples (de moins de 4 entrées) en 1 à 2 secondes, et sans frais supplémentaires. De plus, Dash a annoncé le développement de ChainLocks, qui donne à Dash une protection significativement plus efficace contre les attaques à 51% que n’importe quelle autre cryptomonnaie. Ensuite, Dash prévoit de lancer ses premières étapes d’Evolution qui créeront une interface utilisateur encore plus conviviale grâce à la blockchain usernames et d’autres fonctionnalités.
Même en ignorant la spéculation future, Dash voit aujourd’hui une augmentation majeure de son adoption.
Le Venezuela est de loin en tête, mais les États-Unis comptent déjà environ 500 marchands, et la Colombie n’est pas loin derrière avec plus de 300 marchands tout en ayant une croissance rapide. Les consommateurs peuvent également acheter des cartes-cadeaux avec Dash et n’importe où dans le monde sur Bitrefill, ou encore sur Coincard.ca au Canada, ce qui rend de nombreux restaurants, magasins, fournisseurs téléphoniques et autres, accessibles aux personnes qui utilisent Dash. Dash est en train d’atteindre les objectifs initiaux d’une cryptomonnaie autrement dit d’être une monnaie digitale décentralisée, de pair à pair, et utilisable dans la vie quotidienne.