Les marchés japonais bénéficieront d’une carte bancaire Dash grâce à la joint venture entre Wirex et SBI Holdings.

Wirex, une entreprise proposant un service d’échanges de crypto-monnaies ainsi qu’une carte bancaire utilisant la crypto-monnaie, a dévoilé une joint venture avec SBI Holdings. Ce partenariat donnera lieu à une carte bancaire compatible entre les crypto-monnaies et le yen, favorisant la croissance dans les marchés japonais. A terme, il se peut que cela conduise à une expansion plus importante à travers l’Asie et,  probablement, à l’apparition de nouvelles cartes bancaires utilisant la crypto-monnaie et compatibles avec davantage de monnaies fiduciaires.

Le partenariat Wirex-Dash devrait augmenter la présence de Dash et sa part de marché au Japon

Plus tôt ce mois-ci, Wirex, intervenant dans la toute première conférence Dash à Londres, a annoncé un partenariat stratégique avec Dash. Dash sera la première crypto-monnaie après le Bitcoin a être intégrée au portefeuille de Wirex. Dash sera ainsi compatible avec les nouvelles cartes sans contact dont la sortie est prévue pour cette année. Lors de l’annonce officielle, Wirex, mentionnant le partenariat SBI, a laissé entendre que ce partenariat aurait potentiellement un impact important sur la valeur du Dash et de sa part de marché au Japon :

“SBI Investments, qui a financé Wirex à hauteur de 3 millions de $ en 2017, développe une plateforme d’échanges de crypto-monnaies profondément ancrée dans une économie japonaise où les crypto-monnaies sont reconnues comme monnaie légale. Notre nouvelle structure juridique et notre croissance continue au Japon augmentera l’adoption de Dash à travers la base croissante de clients japonais.

En ce qui concerne les investisseurs en crypto-monnaie, nous envisageons que ce partenariat participe de l’augmentation continue du Dash bien au-delà du niveau actuel de 300 $.”

Dash possède une valeur tournant à nouveau autour des 300 $ (suite à sa chute puis récupération provoquée par la scission du Bitcoin et la création du Bitcoin Gold). Une avancée significative dans les marchés asiatiques peut potentiellement emmener la valeur beaucoup plus haut.

Les cartes bancaires Dash pataugent

La priorité sur les cartes bancaires était déjà de mise dans le réseau Dash. Plusieurs projets ont été financés afin de rendre Dash plus facile à dépenser. En raison de ce qui semblent être des questions de réglementation, il y a cependant aujourd’hui peu d’options disponibles, créant potentiellement une frustration dans le réseau Dash qui a toujours considéré ces questions comme prioritaires.

De plus en plus facile d’échanger des dashs

Malgré ces contretemps au niveau des cartes bancaires, Dash reste néanmoins plus facile à obtenir et vendre que jamais, avec notamment l’ajout de plusieurs paires de devises fiduciaires (Quoinex, Coin Rail et possiblement BitFlyer). Par ailleurs, Festy et Alt Thirty Six travaillent tous deux sur l’intégration de Dash dans les points de vente. Ainsi, la conversion vers les monnaies fiduciaires, comme c’est le cas avec les cartes bancaires, ne sera même plus nécessaire.