Ryan Taylor, le PDG de Dash Core Group, a récemment fait des allusions à propos de nouvelles informations sur Dash Ventures, un fonds de capital-risque basé sur le réseau Dash, ainsi que sur les avantages que ce fonds apportera au réseau et aux utilisateurs.
C’est au premier trimestre de cette année que monsieur Taylor, a décrit le projet, lors d’une téléconférence, comme un moyen de renforcer le réseau et d’obliger les propriétaires des propositions à rendre des comptes.
“Il s’agit d’une structure complètement distincte à l’aide de laquelle le réseau peut investir dans des actions, des actifs, des dettes, et d’autres investissements, avec la possibilité de répartir les bénéfices entre les Masternodes ainsi que de renforcer notre réseau.”
Récemment, sur le podcast de Three Amigos de Dash Force News, il a tenu une session ” AMA, lors de laquelle tout le monde pouvait lui poser n’importe quelles questions. Il y a discuté un peu plus en profondeur le sujet de Dash Ventures. Il a mentionné comment « actuellement le Dash Protocol ne permet que des cadeaux » et des subventions, mais que « lorsqu’il y a un capital risque très élevé, cela ne fonctionne plus aussi bien », car « dans le monde réel, les gens gagnent toujours quelque chose en échange » tel qu’un prêt ou un fond . Il a dit que Dash Ventures “ouvrira un tout nouveau monde de possibilités sur le comment les Masternodes pourront faire grandir le réseau… et diversifier les sources de revenus.”
Monsieur Taylor a également ajouté que Dash Ventures pourrait aussi « apporter de la stabilité au prix », car cela donnerait à Dash une source supplémentaire de revenus pour des investissements futurs dans le réseau. Il a également mentionné les questions juridiques sur lesquelles ils travaillent avec une équipe d’avocats afin d’assurer du succès au projet.
Retour des bénéfices au réseau Dash
Ryan Taylor a souligné que les récompenses qui reviennent au réseau, « peuvent soit être réinvesti ou peuvent être redistribués aux Masternodes utilisant une méthode » telle que « le paiement des frais de services ». Ceci est un point important a déclaré Ryan, car la simple distribution de ces fonds sous forme de dividendes obligera « les Masternodes, dans presque toutes les juridictions, à s’auto-identifient pour être éligibles à ces dividendes ». Ryan a ajouté que cela serait plutôt considéré comme un revenu autodéclaré puisqu’il s’agit d’un «paiement pour service rendu», ce qui incitera les Masternodes à «s’assurer que leur durée de fonctionnent est aussi élevé que possible» et ainsi que cela bénéficie à l’ensemble du réseau. Il a également ajouté que si la première itération de Dash Ventures réussissait, il aimerait voir d’autres entreprises Dash Venture afin que la concurrence offre les meilleurs avantages au réseau.
Monsieur Taylor a expliqué que leurs avocats avaient jugé que les îles Caïmanes étaient les plus favorables, mais qu’ils avaient eu quelques problèmes, ce qui avait fait reculer la sortie. La complication provient de la réglementation gouvernementale qui vise à créer un fonds d’investissement également décentralisé, mais la tâche n’est pas impossible puisque Dash Core a pu devenir un entité légale pour le DAO, cette année. A propos de la date de sortie, Ryan a déclaré qu’il ne savait pas préciser la date, mais qu’il s’attendait à ce que cela sorte d’ici “un ou deux trimestres au plus tard” bien qu’il ne “serait pas surpris si cela devait être postposé après le 4ème trimestre”.
Dash Ventures profitera à la communauté Dash car, comme l’a mentionné Ryan, cela permettrait des retours spécifiques, ce qui renforce les incitations à produire de meilleurs produits et services. Idéalement, Dash Ventures combinerait les avantages de l’innovation de démarrage des entreprises traditionnelles de capital-risque avec celui de la nature décentralisée de Dash pour augmenter le potentiel d’innovation créative et de récompenses pour les consommateurs et le réseau.
Dash Ventures veut améliorer l’efficacité de la trésorerie du DAO
Dash Ventures permettrait de rendre des comptes et d’assurer un rendement direct au réseau plutôt que dans le Trésor du DAO qui se contente d’accorder de l’argent à des projets potentiels dans l’espoir qu’ils profitent à l’ensemble du réseau. Ainsi, Dash Ventures ajusterait la matrice actuelle de prise de décision en matière de risque/rendement dans la communauté Dash. Étant donné que Dash Ventures obtiendrait des récompenses directes et concentrées, ils seraient davantage incités à gérer l’argent avec plus de prudence. Alors que la trésorerie aurait des récompenses indirectes et dispersées réparties sur l’ensemble du réseau, ce qui pourrait entraîner une augmentation de la prise de risque. Cependant, l’inverse pourrait également être vrai. La trésorerie pourrait être plus prudente puisque ses fonds sont limités et ressentirait le besoin de gérer son argent ” cadeau ” avec plus de prudence, tandis que Dash Ventures saurait que ses fonds pourraient augmenter/diminuer et ressentirait le besoin de prendre des risques plus importants à la recherche de rendements plus importants. Le changement exact de la matrice décisionnelle de la communauté Dash dépendrait en fin de compte de la structure de Dash Ventures, qui n’est pas encore entièrement connue.
Néanmoins, les deux résultats mentionnés ci-dessus permettraient à Dash Ventures de segmenter et de spécialiser le financement et l’innovation de Dash, ce qui améliorera les caractéristiques du réseau Dash en fournissant des sources de revenus supplémentaires. Cela permettra une diversification au cours des cycles économiques naturels qui affectent le prix d’échange de Dash et donc la capacité de la trésorerie. Les consommateurs auront plus de choix et d’avantages à mesure que le réseau continuera d’innover pour devenir plus convivial et plus gratifiant.