Dash Venezuela a récemment accueilli leur 11e conférence Dash, leur 9e ville Dash et leur 8e atelier de journalisme au Centre culturel Chacao à Caracas, Venezuela.

La première journée de la conférence a débuté par un atelier destiné à 12 journalistes locaux. L’équipe de communication de Dash Venezuela a commencé l’atelier en abordant divers sujets: “les thématiques et les participants à la conférence, le fondateur de Dash Caracas, Eugenia Alcalá, les sponsors de la 11ème conférence, Kripto Mobile, et deux cas de succès d’entrepreneurs”. Les deux entrepreneurs ont parlé avec les journalistes de leur expérience de l’utilisation de Dash dans le cadre de leurs activités et de la façon dont ils se développent rapidement et intègrent Dash dans leurs opérations ; l’un d’eux paie même son fournisseur de tomates en Dash.

Le lendemain a eu lieu la conférence proprement dite, intitulée “Le marketing des produits et services de base en cryptomonnaies : de nouveaux modèles d’entreprises”, qui couvrait l’esprit d’entreprise et l’intégration de Dash et des cryptomonnaies dans les entreprises. La conférence a accueilli 132 personnes au total et a fait découvrir le téléphone KRIP, qui est le premier téléphone avec un porte-monnaie Dash préinstallé. Uphold, le bureau de change de cryptomonnaies et l’un des sponsors de l’événement en plus de Kripto Mobile, ont parlé de leur implication au Venezuela et de leur inclusion sur le téléphone KRIP. Après la conférence, la ville de Dash City a été ouverte où les participants ont pu acheter des biens et services auprès d’entrepreneurs locaux avec leur propre Dash ou le 0,0166 de Dash offert aux personnes présentes. Des photos de l’événement montrent le fun et l’amusement qu’il y a eu pendant la conférence.

Dash prend de l’ampleur grâce à la sensibilisation de la communauté

Dash Venezuela est un exemple de la façon de faire grandir Dash par le biais de la sensibilisation et de l’implication de la communauté en éduquant les individus sur Dash et sur la façon dont Dash peut améliorer leur vie. Cette dernière itération de la conférence présente leur stratégie de communication avec l’atelier des journalistes afin d’en apprendre davantage sur Dash et sur les avantages qu’il présente pour les entrepreneurs et les particuliers, de sorte qu’ils puissent mieux représenter Dash et en discuter dans leur future couverture. La conférence a également permis d’éduquer les consommateurs et les entrepreneurs sur le Dash et son impact sur la vie quotidienne des Vénézuéliens, comme le nouveau téléphone KRIP qui permettra aux Vénézuéliens de commencer à utiliser Dash encore plus facilement. Eugenia Alcalá, fondatrice de Dash Venezuela et de Dash Caracas, a ensuite donné une conférence pour souligner ce qu’ils “veulent réaliser, c’est que chaque Vénézuélien sache ce qu’est la technologie blockchain, ce qu’est Dash et comment l’utiliser dans leur vie quotidienne”. José Manuel Da Silva, co-fondateur de Dash Maracay et président de la Chambre d’Industrie de l’Etat d’Aragua, a également parlé de la croissance qu’il connaît dans sa région.

“2% de nos clients utilisent Dash comme moyen de paiement, nous espérons l’augmenter’ à plus de 50%”.

La conférence a ensuite été suivie d’une séance de questions-réponses avec les conférenciers afin d’aider à clarifier les questions restantes des participants au sujet de Dash. Enfin, Dash City a clôturé l’événement avec 26 marchands qui ont accepté uniquement du Dash pour la vente de “nourriture, boissons, vêtements, accessoires, art, support technique, tourisme, organisations à but non lucratif, et plus”. Au total, 132 personnes ont assisté à la conférence et 938 transactions ont été effectué à Dash City pendant l’événement.

Dash est en plein essor au Venezuela en raison des solutions qu’il apporte dans le monde réel

Dash a connu une adoption record au Venezuela avec plus de 1000 marchands acceptant Dash, dont beaucoup ont été ajoutés au cours des derniers mois. Une grande partie de l’adoption peut être attribuée à la facilité d’utilisation de Dash dans le monde réel depuis son faible coût de transaction ainsi que la rapidité des transactions permettant aux consommateurs et aux commerçants de les utiliser dans leurs transactions quotidiennes. Les commerçants ne veulent pas payer de frais supplémentaires pour les transactions et les consommateurs non plus, pas plus qu’ils ne veulent attendre dix minutes pour les confirmations de bloc afin d’éviter les risques de double dépense. Dash permet des transactions pour moins de quelques centimes (en USD) et a un temps de confirmation de bloc qui est d’environ 2,5 minutes en moyenne. De plus, pour un peu plus d’un penny (USD), les consommateurs et les commerçants peuvent obtenir des confirmations instantanées avec InstantSend. Ces services sont tous largement supérieurs et offrent une alternative réelle à l’hyper-inflationniste Bolivar qui afflige le pays en raison de son imprévisibilité et de son manque de fiabilité.

Bien sûr, aussi bonnes que soient les offres de Dash, elle doit encore attribuer une grande partie de son adoption au travail acharné de Dash Venezuela, de ses filiales et de tous les membres de leur équipe pour éduquer les habitants locaux sur Dash et sur la façon dont il peut leur être utile. Beaucoup d’habitants du Venezuela travaillent trop dur pour prendre le temps de découvrir Dash et d’apprendre comment il peut leur être bénéfique, mais la communauté Dash Venezuela tente d’abaisser cet obstacle. Ces groupes d’approche communautaire, en plus de groupes comme Dash Merchant, Dash Help, Dash Colombia, et d’autres ont été rendus possibles grâce au Trésor de Dash, le DAO, et à la généreuse communauté Dash. Tout le processus d’adoption de Dash au Venezuela illustre comment Dash est capable d’appliquer ses avancées technologiques et comment sa communauté innovatrice persistante pour aider les personnes dans le besoin à travers le monde.