Dash Thaïlande a annoncé un nouveau partenariat avec Consentium, qui propose une plateforme de socialisation et de messagerie où les utilisateurs peuvent transférer des cryptomonnaies entre eux et récompenser les organisateurs communautaires par ce même biais.
[tweet https://twitter.com/DashinThailand/status/1148087136509239302 align=’left’]
Ils permettent également “d’envoyer des messages et d’enregistrer des fichiers audio comme des messages normaux ou encore, de les mettre en mode autodestruction dans les secondes qui suivent, ce qui améliore les paramètres de confidentialité”. Le modèle de monétisation de la communauté du tchat (CCM) de la plateforme impose des frais de 1% sur toutes les transactions effectuées sur leur plateforme. Ils sont répartis également entre émetteur et récepteur, et sont déposés dans un pool de redistribution puis alloués aux organisateurs du chat et des communautés.
“La plus grande utilisation de Consentium, en plus du tchat, est sur des transactions quotidiennes telles que payer le café, faire les courses, voir même de partager un paiement Uber avec un ami. Dash, de par sa capacité à réaliser des transactions à la vitesse de l’éclair et surtout avec des frais réduits, est un produit nécessaire dans notre écosystème. Cela nous permet de remplir cette mission”.
Consentium a fait part de sa motivation à intégrer Dash qui est d’accroître la facilité d’utilisation de la plateforme pour les consommateurs. Ils supportent actuellement Bitcoin, Ethereum, et leur propre pièce qui est le CSM. Dash sera entièrement intégré à Consentium d’ici le 1er novembre et devrait être disponible pour le trade directement sur leur exchange partenaire, Exonium, d’ici le 1er août.
Construire des communautés autour des cryptomonnaies pour accroître son adoption
La cryptomonnaie comporte de nombreux avantages inhérents pour les populations des pays qui n’ont pas accès aux services bancaires ou pour celles qui ont besoin d’argent sain et privé. Cependant, pour de nombreux consommateurs qui se soucient peu des aspects techniques de la cryptomonnaie, il se peut qu’ils ne puissent pas voir les avantages par rapport aux cartes de débit/crédit traditionnelles. Il faut donc prévoir des incitations supplémentaires pour motiver ces consommateurs à les adopter. Consentium tente de combler cette lacune en “créant l’architecture nécessaire pour soutenir les communautés” plutôt qu’en se contentant d’un simple portefeuille.
“Partout dans le monde, des communautés accueillent des gens sur leurs groupes Whatsapp, Telegram, ou Slack sans être récompensées d’aucune façon. Pourtant, des transactions sont en cours sur des portefeuilles externes en ce moment-même.”
De plus, Consentium prévoit d’augmenter le nombre de commerçants qui acceptent les cryptomonnaies et donc, le Dash. Ils prévoient de catalyser cela en introduisant “une série de pièces stables au sein de leur écosystème”. Cela “devrait permettre à tout commerçant souhaitant accepter Dash, mais voulant éviter les risques de volatilité, de négocier et se couvrir librement au sein de l’application”. Consentium a déjà “des commerçants qui adoptent les tokens Consentium dans les magasins de détail et les magasins F&B en Chine”. De plus, ils sont “la monnaie officielle de l’événement de fin d’année de Huobi Singapour en 2018”.
Dash construit aussi des communautés autour de ses innovations
[tweet https://twitter.com/DashinThailand/status/1148818757269147648 align=’right’]
Dash Thaïlande a reconnu le besoin de bâtir des communautés comme étant la clé pour augmenter l’adoption. C’est pourquoi ils se concentrent sur l’accueil d’événements Dash et sur l’accueil de commerçants qui s’occupent des voyageurs en Thaïlande. Ils viennent également de lancer Dash Next pour se concentrer sur la croissance de Dash en Asie et au-delà. Cela permet ensuite de plaider en faveur de Dash en montrant aux utilisateurs potentiels le plaisir et l’excitation autour de l’utilisation de cet argent liquide numérique qui confirme en quelques secondes pour moins d’un penny et pouvant être re dépensés instantanément.
Dash, en tant que réseau élargi, reconnaît également l’importance de bâtir des communautés autour de l’usage. Ainsi, de nombreux groupes au sein de la communauté Dash se sont engagés à tenir la communauté informée en lui fournissant régulièrement des informations par exemple en lui faisant parvenir les updates du Dash Core Group, du reporting sur les projets par Dash Watch, des nouvelles des channels de Dash Discord et autres de la part de Dash News. Dash prévoit également d’améliorer encore sa communauté de développeurs, et donc, des fonctionnalités pour ses utilisateurs avec le lancement de son DAPI et de Dash Drive.
*Mise à jour : Dash ne sera pas disponible pour le trading sur Exonium avant le 1er août. Une version précédente de cet article indiquait que Dash était actuellement disponible pour le trading, mais l’article a été mis à jour pour faire état de ce changement.