Dash Text, le populaire portefeuille mobile qui permet aux consommateurs d’envoyer de l’argent via SMS, continue son expansion aux États-Unis en réponse à la forte demande. Pour cela, il propose une intégration directe par SMS qui fait suite au lancement de Dash Text pour Telegram et par la même occasion, il inscrit un deuxième établissement scolaire à son programme caritatif.
[tweet https://twitter.com/dash_text/status/1128324122977677317 align=’left’]
Alors que les utilisateurs de Dash Text au Venezuela et en Colombie pouvaient déjà envoyer de l’argent par SMS et via Telegram, les consommateurs américains, quant à eux, ne pouvaient utiliser, jusqu’à présent que Dash Text via Telegram. Lorenzo, le directeur technique et cofondateur de Dash Text, s’est félicité de cette nouvelle fonctionnalité qui répond à une demande toujours plus forte. Les utilisateurs américains peuvent commencer par envoyer un SMS au 607-307-DASH.
“Après avoir activé Dash Text aux États-Unis via Telegram, nous avons reçu plusieurs demandes d’utilisateurs qui souhaitaient l’activer également par SMS. Nous les avons donc écoutés. Les gens aux Etats-Unis trouvent particulièrement utile de montrer Dash à quelqu’un pour la première fois puisqu’il n’y a aucun téléchargement nécessaire. En fait, vous pouvez rencontrer quelqu’un lors d’une fête ou lors d’une meetup et leur envoyer du Dash directement sur leur numéro de téléphone alors que la personne ne possède pas encore de portefeuille Dash Text. Ils recevront ainsi un message disant : “Quelqu’un veut vous envoyer une somme de X Dash!”. Répondez “OUI pour créer votre portefeuille Dash Text et recevoir l’argent”. Nous pensons que c’est un moyen très puissant pour que les gens embarquent dans l’aventure.”
[tweet https://twitter.com/dash_text/status/1128024471540047872 align=’right’]
Dash Text a également élargi son programme caritatif pilote et décentralisé en ouvrant 50 nouveaux portefeuilles Dash Text pour les écoliers de la région. Avec cette intégration, le nombre total de participants s’élève à 100 écoliers et les donateurs peuvent faire des dons de manière totalement décentralisée afin de préserver leur anonymat et de garantir que les enfants reçoivent tout ce qui leur est donné plutôt que de se voir retirer une partie pour payer leurs frais administratifs, comme dans bien des organismes de bienfaisance gérés selon un système de financement centralisés.
A qui profite l’envoi de Dash par SMS ?
A l’origine, Dash Text a été fondé car près de 60% des Vénézuéliens et 59% des Colombiens ne possèdent pas de smartphones. Dès lors, leur accès aux cryptomonnaies, autrement dit à de l’argent totalement indépendant, était quasiment impossible dans la mesure où ils sont limités dans leur capacité à les utiliser (que ce soit au niveau dépense et réception). Par conséquent, le fait de permettre l’envoi de Dash par le biais de messages sur des téléphones basiques permet de résoudre ce problème. Dash Text a rapidement constaté que beaucoup de personnes préféraient les SMS, et par la suite les intégrations Telegram, que ce soit au Venezuela, en Colombie et aux Etats-Unis, grâce a la simplicité UI/UX de Dash Text comparé aux portefeuilles sur smartphone.
“Dash Text est généralement utilisé par les personnes qui n’ont pas d’alternative. Elles étaient notre cible principale lors de la conception de Dash Text mais, c’est aussi destiné aux personnes qui souhaitent faire connaitre Dash à leur entourage. Nous travaillons également pour développer l’usage des transferts de fonds pour smartphone.”
Comme Lorenzo l’a expliqué, leur groupe principal d’utilisateurs sont ceux qui font partie de l’écosystème des transferts de fonds. Ils sont désormais actifs au Venezuela, en Colombie et aux Etats-Unis, et sont davantage impliqués dans le cycle complet du transfert : de son émission à son encaissement. Dans l’ensemble, en partie grâce à ces nouvelles fonctionnalités activées, les transactions sont en hausse.