Dash renforce sa présence en Asie suite à son ajout sur la plateforme d’échanges Quoinex située dans cette région du monde.
Quoine, société leader dans la fintech en Asie et avec des bureaux au Japon, Vietnam et Singapour, opère deux plateformes d’échanges, Quoinex et Qryptos. Quoine a ajouté Dash sur ses deux plateformes d’échanges. Selon le PDG de Dash Core, Ryan Taylor, ce nouvel ajout permettra à Dash de capitaliser sur la popularité en hausse des crypto-monnaies en Asie :
“Travailler avec un opérateur de trading agréé et réputé dans une région où les clients se rendent rapidement compte des avantages de Dash est réellement stimulant. L’adoption des monnaies virtuelles se fait rapidement dans le sud-est de l’Asie et Dash constitue un choix idéal pour les transactions rapides et bon marché que cette région nécessite. Le boom des monnaies virtuelles se fait ressentir partout, en particulier au Japon et dans l’Asie du sud-est. Ce n’est pas une surprise que QRYPTOS et QUOINEX enregistrent un nombre record d’inscriptions.”
Le dash échangeable contre de nouvelles monnaies fiduciaires
L’ajout de Dash sur Quoinex permettra de réaliser des échanges avec le yen, l’euro, les dollars américain, de Hong Kong, de Singapour et d’Australie, la roupie indonésienne et la roupie indienne. Le PDG de Quoine, Mike Kayamori, voit dans cette intégration le moyen d’augmenter l’adoption des crypto-monnaies dans la région, zone qui témoigne particulièrement d’un grand nombre de personnes sans compte bancaire :
“L’Asie est un marché en forte croissance au niveau des monnaies virtuelles, comme le montre la rapide adoption des paiements virtuels en Chine, Japon, Inde, Indonésie et de d’autres endroits du monde. Les pays d’Asie font partie de ceux ayant les taux de population non bancarisée les plus élevés au monde. Il s’agit d’un marché au potentiel énorme tant au niveau de l’adoption de ces monnaies virtuelles que de leur sensibilisation. Pour de nouvelles crypto-monnaies comme Dash et pour des plateformes comme QUOINEX et QRYPTOS, il s’agit d’une opportunité idéale pour travailler avec les régulateurs et les autres acteurs du monde des crypto-monnaies afin de, ensemble, favoriser la croissance économique de manière durable et qui intégrera tout le monde dans cette nouvelle ère du numérique .”
Quoine possède également la plateforme d’échanges Qryptos qui est spécialisée uniquement dans les crypto-monnaies. Elle cherche à concurrencer les acteurs plus importants comme Poloniex par des frais moins importants voire même des taxes négatives pour inciter les gens à les rejoindre. Dash a été intégré sur la plateforme Qryptos le mois dernier.
Longue liste d’intégrations de Dash prévue jusqu’à la fin de l’année
Depuis la conférence de Londres fin septembre, le nombre d’annonces et d’intégrations de Dash n’a pas arrêté d’augmenter. Pendant la conférence, de nouvelles intégrations futures ont été évoquées. Il a été fait allusion à de nombreuses nouvelles plateformes d’échanges permettant d’échanger Dash avec plus de 20 nouvelles monnaies. Les annonces sont restées vagues, dans le but que chaque annonce soit faite au fur et à mesure par un communiqué de presse officiel.
Le mois dernier, l’annonce de ces intégrations a commencé. Tout d’abord, Wirex a dévoilé un partenariat stratégique avec Dash. Wirex compte intégrer Dash directement sur sa plateforme, facilitant l’échange et l’utilisation du Dash à travers sa carte bancaire sans contact à venir. Dash sera ainsi la première crypto-monnaie après Bitcoin a être ajoutée de bout en bout par cette entreprise. La plateforme de traitements de paiements Alt Thirty Six a également annoncé officiellement son partenariat exclusif avec Dash, rendant l’intégration de nouveaux commerçants possibles, en particulier dans le secteur du cannabis légal. La plateforme d’échanges coréenne Coin Rail a aussi ajouté la paire d’échange Dash tandis que le mot Dash a été retrouvé dans le code CSS de la plateforme d’échanges japonaise BitFlyer laissant penser que Dash pourrait y être intégré sous peu.
En plus de ces intégrations officielles, le système budgétaire de Dash a financé plus de 2 millions de $ de projets le mois dernier, preuve que l’éco-système de Dash continuera d’augmenter de manière exponentielle cette année et la suivante.