Dash sponsorisera la conférence sur la blockchain Moontec à Tallinn, en Estonie.
Décrite comme “la plus grande conférence nord-européenne dédiée aux crypto-monnaies, à la technologie blockchain et à son intégration dans les différents secteurs”, la conférence Moontec17 se déroule sur deux jours et aura lieu dans la capitale de l’Estonie, début décembre. Une proposition a été votée permettant à Dash de devenir partenaire majeur et sponsor principal.
D’après Keiu Tammis, l’un des organisateurs du sponsoring, c’est l’auto-gouvernance de Dash et sa communauté qui ont attiré leur attention :
“Dash est un de ces rares projets construits sur l’auto-gouvernance, permettant aux gens de faire partie du développement du projet à travers le système de propositions. Pour nous ce projet était l’opportunité d’être enfin créatifs et d’utiliser nos compétences pour faire quelque chose de « concret ». Pendant longtemps, nous avons eu des conversations sur des sujets comme : « comment seraient les choses si une communauté avait le pouvoir de décider de l’environnement dans lequel elle évolue? » Une communauté n’a pas besoin d’être un grand nombre. Ce qui nous attire est qu’il est possible, en tant que groupe, de prendre des décisions qui affecteront notre bien-être, qui court-circuiteront les institutions et qui apporteront la liberté et la confidentialité au même moment.”
L’opportunité de faire découvrir Dash dans un contexte où les cryptomonnaies attirent de plus en plus l’attention
Le sponsoring de Moontec représente l’opportunité de diffuser le projet Dash dans un pays technophile et où l’intérêt pour ce genre de sujet monte en flèche. D’après Tammis, l’augmentation du prix du bitcoin a piqué la curiosité de nombreuses personnes :
“Suite à la folle course du bitcoin cette année, les gens souhaitent en savoir plus sur les opportunités que peuvent apporter les crypto-monnaies (il s’agit d’une observation personnelle). La question la plus courante est : « dans quoi investir pour gagner rapidement de l’argent » ? De nombreux groupes en ligne diffusent des informations générales ou sur les marchés mais aucun d’eux ne parle de crypto-monnaie en tant que communauté. Nous avons un très grand cercle d’amis et, pendant cette année, nous avons tous beaucoup entendu les gens parler de crypto-monnaies. Même par des amis qui n’auraient pas “dû” être intéressés par les cryptos”.
Alors que l’attention suscitée par la croissance de la valeur des monnaies virtuelles a augmenté, Tammis considère qu’il existe un manque de compréhension de ce que Dash peut offrir comme solution de paiement. C’est ce que le sponsoring de la conférence cherche à combler :
“Les termes “portefeuilles” ou “recevoir une transaction instantanée” ne sont pas communs. Ainsi, la connaissance sur les opportunités que Dash peut apporter est presque inexistante. Pourtant, nous n’avons pas arrêté d’en parler (pendant un dîner, lors d’un achat de billets ou même pendant la réparation d’une voiture par exemple). L’idée était de montrer Dash comme solution de paiement alternative rapide et sécurisée auprès de nos amis et de nos connaissances”.
Sponsoring Dash dans toute l’Europe
Plusieurs présentations de Dash ont déjà eu lieu et d’autres sont prévues à travers l’Europe. Dash a récemment été intégré à la House of Nakamoto (présentation à 40 personnes environ). Dash a également été le sponsor de la Fintech Week à Hambourg et Dash Force a fait une présentation à la conférence régionale de Vienne pour le groupe European Students for Liberty. Enfin, suite à des rencontres réussies, Dash a sponsorisé le Belgrade Venture Forum en Serbie.