Dash a annoncé un partenariat stratégique avec Kripto Mobile pour élargir la base d’utilisateurs Dash en Amérique Latine.
Dans le cadre d’un partenariat officiellement lancé lors de la dernière conférence Dash à Caracas, au Venezuela, le mois dernier, Kripto Mobile Corporation (KRIP) a annoncé un accord exclusif avec Dash pour une nouvelle gamme de téléphones mobiles activé par cryptomonnaies, destinés à l’Amérique Latine. Selon Luis Sosa, cofondateur de Kripto Mobile, ce partenariat permettra d’étendre l’utilisation de Dash comme devise, en particulier parmi les populations non bancarisées :
“Nous assistons à une période de transition incroyable en Amérique Latine pour tout ceux qui ne sont pas ou peu bancarisés ou qui ne veulent tout simplement pas utiliser le système bancaire traditionnel. Combiner nos téléphones portables qui sont accessibles et abordables avec les capacités de transaction de InstantSend de Dash et des frais peu élevés offrira une myriade d’avantages à ces communautés. Et avec l’ajout de Bitrefill et d’autres applications Dash, comme le porte-monnaie Dash, à nos téléphones dès la sortie de leur boîte, il n’y a tout simplement pas de moyen plus facile de commencer à utiliser des cryptomonnaies comme Dash dans la vie quotidienne.”
Chaque téléphone Kripto Mobile en Amérique Latine sera livré avec un porte-monnaie en papier Dash, permettant aux utilisateurs de commencer à utiliser Dash instantanément. De plus, les téléphones au se vendant pour moins de 100 USD, en fait vraiment une option abordable.
Un nouveau partenariat ferme la boucle de l’adoption pour attirer de nouveaux utilisateurs de Dash
Le nouveau partenariat avec Kripto Mobile permettra de boucler la boucle de l’adoption et de trouver de nouveaux utilisateurs Dash qui ne sont pas seulement des investisseurs ou des bénéficiaires de cadeaux. Bradley Zastrow, responsable du développement commercial de Dash Core, a expliqué comment ce partenariat donnera aux nouveaux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin pour devenir des utilisateurs réguliers :
“La route vers l’adoption massive et mainstream nécessitera plus que des airdrops ou cadeaux similaires. Ce qui rend le téléphone KRIP si unique, en plus d’être un excellent smartphone à un bon prix, c’est qu’il fait de l’expérience utilisateur une partie centrale de l’utilisation d’un téléphone portable. Dès le départ, même les utilisateurs qui n’ont jamais interagi avec des cryptomonnaies ont tout ce dont ils ont besoin, et en travaillant en étroite collaboration avec la communauté Dash et Dash Help Me, les nouveaux utilisateurs ont une structure de soutien nécessaire qui a été mise en place s’ils ont besoin d’aide. L’élément critique pour passer à l’adoption mainstream est la réelle nécessité d’éliminer la friction qui existe aujourd’hui à l’expérience de la cryptomonnaie. C’est ce que nous faisons avec les téléphones KRIP.”
Avec les portefeuilles en papier et les applications préchargés sur les téléphones mobiles Kripto, les utilisateurs pourront immédiatement avoir Dash et le hold, le dépenser en biens et services réels, en acquérir plus et entrer en contacter avec le service de soutien s’ils ont des questions, et tout cela à partir d’un seul appareil, réduisant ainsi considérablement les écarts et les obstacles à l’utilisation de Dash.
Le Venezuela est prêt pour une explosion Dash
Dash est en excellente position pour tirer parti de l’adoption massive au Venezuela. Au moment de la rédaction du présent rapport, 1 033 commerçants au Venezuela acceptent les paiements Dash étaient inscrits sur le site Web DiscoverDash. Alejandro Echeverría, directeur du développement commercial de Dash Merchant Venezuela, pense que les téléphones mobiles Kripto auront un effet important sur l’accélération de l’adoption dans son pays :
“Kripto Mobile aura un effet très positif. Ils sont tellement bon marché que c’est une bonne affaire pour tout le monde. Je pense qu’ils seront les smartphones les moins chers sur le marché. De plus, avoir le porte-monnaie Dash préinstallé avec dessus une petite somme aidera beaucoup pour favoriser l’adoption. De plus, l’alliance avec Dash Help la rend plus solide.”
Selon Echeverría, l’ajout de Kripto Mobile n’est qu’un autre élément de la stratégie globale de Dash en matière d’adoption massive au Venezuela, qui entre dans la deuxième étape de son plan en trois étapes :
“Comme je l’ai toujours dit, nous devons suivre notre stratégie. L’étape 1 était l’adoption par les commerçants, et nous continuerons à le faire, mais maintenant nous allons nous concentrer sur les commerçants importants pour les gens au niveau de leur vie quotidienne : la nourriture. Maintenant, l’étape 2 est de mettre Dash entre les mains des gens. Pour cela, nous travaillons sur un projet de transfert de fonds, avec plus de détails à venir. Et puis, étape 3 (en même temps que les étapes 1 et 2) : incitation à la consommation avec des remises, promotion, programmes de fidélisation. En outre, nous devons poursuivre nos efforts de promotion : nous travaillons également sur une campagne pour les médias sociaux où nous utiliserons d’importants influenceurs. Cela aidera à créer une prise de conscience et un engagement à l’égard de la marque. Nous travaillons avec Fernando Gutierrez de Dash Core pour y parvenir. Travailler en harmonie et avec stratégie nous aidera à ce que l’adoption se développe de la façon la plus organique possible. L’utilisation réelle nécessite de vraies stratégies, pas seulement des airdrops.”