Dash a établi un partenariat avec [IQCashNow](https://www.iqcashnow.com/) , la société de crypto-distributeurs automatiques et de points de vente. Cela permettra à plus de 1 000 autres commerçants d’accepter Dash et cela impliquera aussi l’intégration de Dash dans les 250 distributeurs automatiques de la société. Cela augmente considérablement le nombre de commerçants acceptant Dash dans le monde entier.


Annoncé aujourd’hui, l’entreprise autrichienne a ajouté le support pour Dash sur sa plateforme. Plus de 1 000 commerçants supplémentaires ont ainsi accepté Dash en Autriche, en Espagne, en Grèce, en Italie et en Turquie, ainsi qu’aux États-Unis et en Équateur, en plus des 250 guichets automatiques que cette société possède déjà. Selon Jan Heinrich Meyer, le PDG et fondateur de Dash Embassy qui a négocié l’intégration, ce partenariat accélère rapidement l’adoption de Dash au niveau mondial :

“Dash est maintenant accessible pour un nombre toujours croissant de personnes. Ce partenariat rapproche non seulement Dash et IQ CashNow de leur mission commune qui est de favoriser l’adoption mondiale de la cryptomonnaie, mais aussi de rendre les transactions plus rapides et moins coûteuses pour les commerçants des principaux pays et régions qui connaissent déjà une croissance considérable en crypto.”

Dans le cadre de ce partenariat, des plans sont en place pour fournir du matériel promotionnel et éducatif aux commerçants participants afin d’éduquer les clients et de favoriser l’adoption. Les terminaux de paiement IQ CashNow acceptent les paiements en cryptomonnaies, et les paiements traditionnels tels que les cartes de crédit seront prochainement acceptés.

Le trio vitesse, sécurité et économie de Dash

Selon Gerald Wirtl, le PDG d’IQ CashNow, Dash était une option attrayante en raison de sa combinaison gagnante qui allie faibles frais, rapidité et sécurité :

“Dash a été un ajout intéressant pour IQ CashNow car il est capable de régler les transactions instantanément. Des frais peu élevés, la rapidité et la sécurité des transactions sont des éléments essentiels pour nos clients et pour une adoption plus large de la cryptomonnaie. Nous sommes convaincus que Dash est la solution idéale.”

Les frais de transaction de Dash sont restés très bas depuis sa création, ne coûtant qu’une petite fraction d’un cent au moment d’écrire ces lignes: ce qui constitue un moyen économique de transaction. Suite à l’activation de la version 0.14 (et des patchs de performance) qui ont suivi, toutes les transactions sont maintenant instantanément confirmées et immédiatement disponibles, créant ainsi une expérience d’argent liquide numérique sans précédent. Enfin, l’implémentation de ChainLocks améliore considérablement la sécurité de Dash, dépassant peut-être même celle de Bitcoin, créant ainsi l’un des réseaux de paiement les plus sécurisés du monde.

Croissance rapide de l’adoption de Dash dans un marché baissier difficile

Bien que le prix de Dash, que ce soit en USD ou en Bitcoin, soit encore loin de son niveau record, le nombre d’intégrations de Dash et la facilité d’utilisation du logiciel ont considérablement augmenté. Ce mois-ci seulement, Dash a été intégré à IQCashNow, au sein de Bvnec, un échange vietnamien ainsi que dans le nouvel échange de Bitcoin.com. Ces intégrations devraient rendre Dash encore plus utile, réduisant ainsi la dominance de l’effet réseau de Bitcoin.

De plus, de nouvelles recherches indiquent qu’en raison de la concentration du minage de Bitcoin en Chine, le réseau pourrait être vulnérable à une attaque juridique par laquelle les autorités ciblent les gros pools de minage et les utilisent pour compromettre la chaîne. Il a été démontré que la distribution du minage de Dash est moins concentrée géographiquement et que la distribution des masternodes semble être concentrée dans des zones opposées à celles des mineurs. Il faut donc une attaque juridique pour coordonner plusieurs autorités qui sont par ailleurs souvent en désaccord entre-elles. Pour cette raison, le modèle de sécurité de Dash pourrait à terme s’avérer plus fiable que celui de Bitcoin.