Dash a désormais atteint 10 000 portefeuilles Android actifs au Venezuela, soit 30% des quelque 35 000 portefeuilles Android actifs dans le monde grâce à .
[tweet https://twitter.com/Dashpay/status/1153414244345339904 align=’right’] Ernesto Contreras, responsable du développement commercial du Dash Core Group pour l’Amérique latine, a expliqué dans son article de blog comment cette augmentation des portefeuilles Dash actifs en Amérique latine est le reflet du succès que connaît Dash dans l’aspect fondamental de sa stratégie : devenir de l’argent liquide numérique pour les paiements du quotidien.
“En dépit du ralentissement général de l’utilisation spéculative des cryptomonnaies au cours de la majeure partie des 18 derniers mois, les données récentes montrent clairement des tendances à la hausse pour Dash. Les micro-transactions et le nombre d’adresses Dash actives ont connu une nette augmentation. Vous pouvez constater une croissance du nombre moyen de transactions et d’adresses actives sur le site web de Bitinfocharts” … Même si la valeur de Dash, mesurée en dollars américains, a enregistré des pertes pendant la majeure partie de 2018, le nombre de transactions Dash a augmenté de 86 % pour atteindre 20 291 transactions sur les 18 derniers mois. Entre-temps, la valeur médiane des transactions a chuté de plus de 99% à 5,16 USD au cours de la même période, ce qui indique une diminution des transactions spéculatives avec des montants importantes vers des transactions répétitives de plus petits montants, rappelant des dépenses quotidiennes.”
Les raisons du succès et la manière de reproduire et de poursuivre la croissance
Ernesto attribue ce succès aux nombreuses équipes locales qui travaillent dur dans la région pour s’assurer de l’adoption et de l’utilisation de Dash.
“Le travail acharné des grandes équipes au Venezuela (Dash Venezuela, Dash Connects, Dash Text, Dash Help et Dash Latam) ont fait de Dash la référence pour l’utilisation de la cryptomonnaie. C’est ce que nous constatons par exemple sur des vidéos indépendantes. Tout cela, amplifié par les activités favorisant l’adoption qui se déroulent simultanément dans plus de 27 communautés Dash réparties aux quatre coins du pays”.
Ernesto attribue également ce succès à la croissance globale du marché crypto vénézuélien, comme l’intégration de Dash dans les supermarchés TRAKI, la croissance organique et les nouveaux partenariats, dont celui des téléphones mobiles Kripto.
Dash prévoit de poursuivre cette croissance en établissant une stratégie qui inclut la poursuite du travail avec Kripto mobile.
- “Nous envisageons d’activer une option DashText pour faciliter l’intégration des nouveaux utilisateurs et améliorer leur expérience avec Kripto Mobile.
- Nous allons mettre en place des activités marketing spécifiques pour convertir les utilisateurs de Kripto Mobile en utilisateurs Dash”.
Le Dash Core Group planifie également de “continuer à embarquer des détaillants de grande et moyenne taille qui ont un impact important” et de “continuer à développer l’écosystème Dash au Venezuela en connectant les communautés et les entreprises aux fournisseurs technologiques qui détiennent des solutions aux besoins spécifiques améliorant la convivialité et l’adoption de Dash”. Par ailleurs, Ernesto a évoqué la priorité accordée aux solutions de transfert de fonds en “continuant à aider des échanges et des plateformes à utiliser Dash dans les pays où les Vénézuéliens ont migré, afin que ceux qui ont quitté le pays puissent se familiariser avec Dash, savoir comment l’utiliser et voir la meilleure option pour envoyer des fonds à leurs proches”.
Dash soutient les utilisateurs avec des fonctionnalités clés nécessaires pour une adoption à grande échelle
Dash est parvenu à obtenir une telle acceptation de la part des utilisateurs en se focalisant sur l’amélioration de l’expérience d’achat et de dépense : en rendant Dash rapide, peu coûteux et facile à utiliser. La dernière version de Dash avec le nouveau InstantSend permet de verrouiller la transaction en quelques secondes pour moins d’un centime et de la rendre immédiatement disponible à nouveau. Avec ChainLocks, les utilisateurs et les commerçants ont l’assurance que leurs transactions sont sécurisées. Cela a mené à l’acceptation de Dash par environ 1 800 commerçants au Venezuela et plus de 600 commerçants en Colombie. Ces caractéristiques ont également conduit de nombreux éditeurs à intégrer Dash dans leurs services de transfert de fonds comme Bitnovo et CoinLogiq. Comme Ryan Taylor, le PDG du Dash Core Group l’a déjà expliqué, Dash s’est engagé à résoudre les problèmes de paiement des utilisateurs mieux que les autres cryptomonnaies et a pu le faire via sa structure de DAO particulière ainsi que et sa communauté active et engagée.