Dash Retail a lancé un compteur de transactions marchand pour son application de point de vente, ainsi qu’une nouvelle API de taux pour calculer les évaluations en monnaie fiduciaire

Dash Retail, une proposition qui avait été faite à la trésorerie de Dash, vise à fournir une solution unique et viable pour les commerçants du monde entier qui souhaitent accepter Dash pour leurs paiements. Jusqu’à présent, le projet a publié une app de point de vente alpha fortement basée sur l’app Spark, un traqueur de transaction pour commerçant et page de statistiques, et une API de taux de conversion fournir un taux de conversion uniforme et précis en diverses monnaies fiduciaires. Selon Ash Francis qui est responsable du projet, Dash Retail a été créé pour répondre aux besoins des commerçants cherchant à accepter Dash soucis :

“Pour s’adapter à des centaines de milliers de commerçants, Dash a besoin d’un logiciel marchand de qualité professionnelle. La plateforme Dash Retail offre tout cela grâce à son expérience utilisateur améliorée, sa fiabilité à toute épreuve sur laquelle les équipes locales peuvent compter et les fonctionnalités améliorées dont a besoin le DAO, nos équipes d’adoption et leurs commerçants. Ces fonctions améliorées comprennent une couverture instantanée des flux financiers pour éliminer le risque de volatilité des commerçants qui acceptent Dash, une solution de passerelle des flux financiers pour permettre aux gens d’acheter, de vendre et de dépenser Dash dans des milliers d’endroits ainsi qu’une plateforme de transfert de fonds pour permettre aux gens d’envoyer de l’argent partout dans le monde instantanément. Le tout s’appuie sur une infrastructure de premier ordre, des rapports complets et une équipe de développement réactive qui améliore constamment le produit en fonction des commentaires des équipes et des commerçants qui l’utilisent.”

Dash Retail rejoint Spark et Anypay en tant qu’application de point de vente Dash, et rejoint Anypay en fournissant une ressource de statistiques de transaction, tout en visant à fournir une solution complète au-delà des deux autres systèmes.

Une collaboration communautaire entre les projets financés par Dash et des développeurs bénévoles

Dash Retail a bénéficié de la collaboration entre plusieurs projets différents de l’écosystème Dash. L’application de point de vente initiale était fortement basée sur l’application open-source Spark, et Dash Rates s’appuyait sur le travail du développeur Spark, Kodaxx, qui voit le projet comme une expansion passionnante et nécessaire au-delà de son travail :

“Spark lui-même est assez solide, mais je pense que ce qu’ils ont fait avec Dash Rates est spectaculaire. Il a été poussé à un tout autre niveau – et puisque c’est de là que proviennent presque tous les problèmes avec Spark, c’était vraiment nécessaire ! J’ai pleinement confiance dans les compétences de développement d’Ash et d’Alex et j’ai hâte de voir où cela va nous mener.”

Dash Rates est actuellement implémenté dans la solution Dash Retail, avec des plans pour être intégré dans les portefeuilles officiels Dash iOS et Android, ainsi que dans d’autres projets de l’écosystème Dash. Cela permettra à l’ensemble de l’expérience Dash d’utiliser la même source d’évaluation en temps réel de la monnaie fiduciaire pour Dash, résolvant ainsi un point de confusion majeur pour les utilisateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=rXKfnisYy64&feature=youtu.be

Dash tire régulièrement des leçons importantes des initiatives d’adoption par les commerçants

Dash continue de s’appuyer sur les progrès réalisés dans le cadre de divers projets d’adoption de masse, trouvant et tentant de résoudre les obstacles à l’adoption mondiale de la pièce de monnaie comme monnaie régulière pour les paiements quotidiens. Selon Francis, l’un des plus grands points de friction pour les commerçants qui tentent d’accepter la crypto-monnaie est sa volatilité, un problème que Dash Retail cherche à résoudre :

“Le point le plus pénible que Dash Retail va résoudre est la volatilité. Avant Dash Retail, la plupart des commerçants devaient spéculer lorsqu’ils acceptaient Dash et lorsqu’ils avaient des fournisseurs et des employés à payer, cela devenait un problème sérieux et une source d’inquiétude. En offrant un service optionnel qui convertit instantanément les Dash reçus au-delà d’un certain seuil en une pièce de monnaie stable (pour un paiement ultérieur par leur équipe d’adoption locale), cette solution atténue le risque de volatilité pour les commerçants. Cela fait disparaître cette friction et ouvre des portes pour de nouveaux commerçants.”

Francis estime qu’il est important de disposer de sources fiables de données sur les commerçants afin d’éclairer les efforts de développement et d’adoption, par exemple, la grande variabilité du volume des transactions sur une base quotidienne :

“Il est à noter que bien que nous ayons ces données dans notre tracker, il est encore dans une phase alpha et nous aurons besoin de temps pour le peaufiner avant de pouvoir nous fier entièrement à ces données. Le point le plus surprenant est la variance d’activité: un jour peut avoir plus de 20 transactions, un autre peut avoir une seule transaction. L’un des points de données les plus remarquables qui viennent à l’esprit est le temps de disponibilité de 99,99 % du système – nos équipes d’adoption et leurs commerçants utilisent le logiciel du point de vente et le fait que ce dernier soit presque parfaitement opérationnel témoigne de la qualité du produit et de l’infrastructure de la plateforme Dash Retail.”

L’ajout de statistiques de suivi des commerçants par Dash Retail ajoute aux graphiques d’Anypay afin de fournir une vue plus complète de l’adoption par les commerçants de l’écosystème Dash. En plus des tableaux de transactions, Anypay tient également à jour une carte de commerçants dont les codes de couleur sont basés sur la dernière transaction en crypto-monnaie qu’ils ont reçus. Cela permet d’avoir une image plus claire de l’adoption par les commerçants et aide également les équipes locales à identifier des cibles pour le maintien des relations.