Dash Nexus a été financé il y a quelques mois pour refondre l’interface utilisateur et l’expérience du mécanisme de gouvernance Dash et vient de passer en service aujourd’hui et ce, après quelques mois de tests.

https://dashnexus.org

Le premier changement que les utilisateurs remarqueront en visitant le nouveau site par rapport au site de test précédent est qu’il y a une barre de navigation mise à jour afin d’économiser l’espace de l’écran. La barre de navigation permet aux utilisateurs d’accéder au tableau de classement, aux propositions actives, aux concepts ou au tableau de bord. Le tableau de classement fonctionne de la même manière que la version sur le site d’essai avec les votes nets, la marge de vote et la marge de vote en pourcentage. Les utilisateurs peuvent désormais soumettre une proposition ou un concept directement sur Dash Nexus.

https://dashnexus.org/proposals/dashboard

Le tableau de bord comprend actuellement quelques widgets afin d’améliorer l’analyse, tels que l’allocation budgétaire totale, les catégories et le compte à rebours des délais de vote. L’équipe espère ajouter d’autres widgets au fur et à mesure que le développement se poursuit.

“Nous pensons que les données agrégées présentées dans le tableau de bord serviront d’outil supplémentaire permettant aux MNO d’avoir une vue d’ensemble du Trésor.”

“Cette perspective holistique permettra aux intervenants d’évaluer les propositions individuelles dans un contexte plus large, ce qui, nous l’espérons, mènera à une répartition équilibrée des fonds et à un ROI maximal pour le réseau Dash. (Il s’agit principalement du widget ‘Catégorie’, mais il proviendra également d’ajouts futurs, tels qu’un widget ‘Carte’ pour montrer la répartition géographique des fonds)”.

“De plus, les propriétaires de propositions pourront utiliser certains des widgets, comme l’allocation budgétaire future, pour mieux planifier et chronométrer leurs soumissions de propositions.”

Les propriétaires de propositions sont maintenant encouragés à créer et à éditer des propositions sur Nexus, plutôt que de les importer, afin d’utiliser pleinement l’ensemble de ses fonctionnalités telles que la ventilation du tableau budgétaire plutôt que seulement une ligne budgétaire totale. Yuri de l’équipe de développement de Nexus est heureux d’avoir Dash Central comme solution de secours car certains bugs peuvent apparaître comme pour tout nouveau logiciel personnalisé. Cependant, lui et son équipe s’attendent à ce que Nexus fonctionne bien et soit la principale option de gouvernance pour l’avenir.

“A partir d’aujourd’hui, nous allons encourager les gens à commencer à utiliser Nexus comme leur option principale”

Améliorer l’interface de gouvernance

feedback.dashnexus.org/ideas

Dash Central a été lancé il y a quelques années pour rendre la gouvernance de Dash plus facile à comprendre grâce à une interface utilisateur conviviale et maintenant Dash Nexus fait passer cette mission au niveau supérieur. L’équipe de Nexus veut s’assurer que la plateforme dessert la communauté Dash et qu’elle utilise un portail de feedback et encourage les membres de la communauté à continuer à soumettre leurs commentaires.

L’équipe Nexus a également été la première à soumettre une nouvelle proposition sur le nouveau système de Dash Nexus, qui financera la maintenance et le polissage continus en plus des nouvelles fonctionnalités prioritaires.

1. Rapports DashWatch intégrés – travailler avec leur équipe pour que leurs rapports soient accessibles directement sur Nexus. Notre but ici est d’augmenter le nombre de vues sur leurs rapports, afin qu’ils génèrent encore plus de valeur pour la communauté Dash.
2. Rapports automatisés sur les paiements de propositions – nous calculerons le total en dollars US ce que chaque proposition a reçue et montrerons dans quelle mesure elle est sous-financée ou sur-financée. Ceci est particulièrement utile pour les propositions pluriannuelles, où le paiement total peut varier considérablement par rapport à l’hypothèse initiale de demande/coût.
3. Scénarios de volatilité des prix – permettre aux propriétaires des propositions d’indiquer leurs intentions quant au traitement de la volatilité des prix.
Ils voient également la section widget comme une opportunité d’expansion pour fournir un emplacement unique pour les données à haute valeur ajoutée informant les membres de la communauté Dash des idées clés. Quelques mises à jour possibles sur leur liste incluent :
  • Ajouter le prix du trésor en dollar;
  • Rendre le tableau des ‘Catégories’ interactif en ajoutant un bouton Demandé/Approuvé, ainsi que des animations au survol de la souris;
  • Un bouton ‘Ajouter au calendrier’ sur le graphique de la date limite de vote prix du trésor en dollars.

Ils veulent aussi extraire des données d’un autre site qu’ils ont créé et qui comprend plus de données sur le budget Dash. De plus, ils prévoient d’ajouter ‘une page d’accueil dédiée qui donne un aperçu du modèle de gouvernance Dash et de l’objectif de Nexus’, ce qui ‘sera particulièrement important alors que nous commençons à promouvoir la plate-forme auprès de nouveaux utilisateurs qui sont en dehors de la communauté Dash’.

Dash investit dans son propre avenir

L’un des principaux avantages concurrentiels de Dash est d’avoir l’un des premiers et des plus anciens DAO dans le domaine des cryptomonnaies. Cependant, il s’agit en grande partie d’un service complexe dont le fonctionnement est souvent obscurci par le code et par de nombreux groupes/formes de discussion. Dash Nexus vise à rendre la plate-forme de gouvernance plus transparente et plus productive en regroupant toutes les informations dans une interface très conviviale. Dash Nexus contribuera également à rendre le réseau plus robuste en encourageant une plus grande participation et une plus grande collaboration en matière d’information afin que moins de connaissances passent à travers les mailles du filet des conversations ou des données difficiles à trouver.

“Le Nexus MVP fournit les fonctionnalités qui étaient auparavant remplies par plusieurs services de gouvernance Dash disparates dans une plate-forme unifiée avec une interface utilisateur moderne. Il jette également les bases de l’expansion future des fonctionnalités de la plate-forme afin qu’elle puisse continuer à évoluer et à répondre aux besoins du réseau Dash au fur et à mesure de son expansion.”

Dash Nexus peut être considéré comme un microcosme de Dash puisque Dash tente de rendre la cryptomonnaie utilisable pour les transactions quotidiennes des consommateurs moyens. Ainsi, le système de gouvernance doit être transparent non seulement pour les membres actifs de la communauté Dash, mais aussi pour le consommateur moyen qui souhaite participer ou observer le processus décentralisé de prise de décision budgétaire. Cela permettra à Dash de rester transparent et honnête pour toutes les parties prenantes de l’écosystème et témoigne de ce que Dash peut accomplir grâce à sa structure unique.