Dash a lancé son siteweb actualisé, Dash.org, qui comprend des flux spécifiques aux utilisateurs ainsi qui comprend des flux spécifiques aux utilisateurs ainsi
Dans un article récent sur le forum de Dash, le CMO de Dash Core, Fernando Gutierrez a présenté l’objectif de réactualiser son site vers un site web plus dynamique et beaucoup plus facile à mettre à jour que le précédent, qui d’ailleurs n’était plus d’actualité :
“Nous avons besoin d’un site Web qui est facilement modifiable afin que l’on puisse le mettre à jour. Nous avons cessé de travailler sur l’ancien site car le moindre changement nécessitait beaucoup d’efforts et nous n’avions pas les ressources pour le faire. Le nouveau site est beaucoup plus facile à mettre à jour, tout en étant stable et fiable. Dorénavant, le mettre à jour est inclus dans notre emploi du temps ce qui a pour conséquence qu’au lieu d’y mettre des nouvelles volumineuses mais rares, il y aura un flot constant de petites nouvelles plus légères. C’est sur cette base que nous pouvons continuer à travailler avec des informations analytiques et nous ne prévoyons pas de procéder à des tests approfondis, car nous ne disposons pas des ressources nécessaires, mais nous surveillerons les paramètres de base et travaillerons à les améliorer.”
De plus, le nouveau site met en œuvre toute l’étendue du rafraîchissement de l’image de marque que Dash a connu l’an dernier, donnant un look plus complet, plus attrayant et plus convivial que l’itération précédente. Selon
Gutierrez :
“Le nouveau design de la marque Dash, approuvé à la mi-2018, a un look plus moderne. Puisque Dash est un projet orienté utilisateur qui se positionne comme léger, accessible et à visage humain, nous avons décidé d’ajouter une photo de style de vie à certaines pages. C’est peut-être une décision controversée, mais nous sommes certains que c’est la bonne. De nombreuses entreprises, telles que Paypal, utilisent cette stratégie, et cela fonctionne – car les gens ont tendance à faire preuve d’empathie envers les autres. Pour rendre la navigation plus facile et plus agréable, nous avons également ajouté des illustrations.”
Un rafraîchissement du logo et de l’image de marque de Dash a été amorcé l’an dernier, lorsque l’équipe du Dash Core a collaboré avec la société de marketing Ogilvy and Mather afin de créer une nouvelle image du projet. La communauté a présenté sa version du logo de la société Tharp and Clark, dont la conception était proche du logo original, et c’est cette version que la communauté a finalement choisie.
Des scripts personnalisés pour transformer les visiteurs en nouveaux utilisateurs de Dash
L’une des principales caractéristiques du nouveau site est l’accent qui est mis sur le flux d’utilisateurs et l’orientation des principaux groupes d’utilisateurs vers les moyens d’acquérir et d’utiliser Dash. Selon Gutierrez, il s’agit là d’une amélioration importante par rapport à l’itération précédente qui comportait des informations précieuses dispersées sans qu’il soit facile de les relier entre elles :
“Une nouvelle structure a été définie pour la présentation des informations, qui est associée à ce que nous savons déjà de notre public. Sur l’ancien site, tout était mélangé et il était assez difficile de trouver les informations nécessaires. Nous avons maintenant divisé notre lecteurs en quatre groupes d’utilisateurs différents, et pour chacun d’entre eux, nous présentons les informations pertinentes. Ce sont les utilisateurs, les entreprises, les développeurs et la communauté. À l’avenir, il ne sera peut-être positif de créer des sites différents pour chacun de ces groupes, par exemple pour les développeurs et les entreprises. Mais, pour le moment,, nous n’avons pas assez d’informations ou de ressources pour prendre une telle décision.”
La crypto-monnaie est encore assez rarement utilisée en tant que moyen de paiement et son utilité n’est donc pas si grande pour l’utilisateur moyen. Cependant, rien qu’en 2018, Dash a commencé à travailler avec 4 000 commerces et a mis en œuvre des dizaines de nouvelles intégration ce qui a augmenté sa valeur aux yeux des utilisateurs. Ce développement augmente l’utilité d’avoir un système de flux défini pour les commerçants et les utilisateurs potentiels, qui ont maintenant un choix d’options pratiques.
La feuille de route, tant attendue, de Dash est enfin prête
Enfin, l’une des caractéristiques les plus importantes du nouveau site est la feuille de route officielle de Dash, qui reflète tous les développements passés de Dash, ainsi que les jalons majeurs à venir, notamment le lancement de la plateforme dont le nom de code est ‘Evolution’. La précédente feuille de route avait été publiée par le fondateur et conseiller de Dash, Evan Duffield, et incluait des dates de publication et des délais qui étaient devenus très obsolètes aujourd’hui. La nouvelle feuille de route reflète la version MVP de la plateforme Evolution, y compris l’API décentralisée (DAPI), les comptes d’utilisateurs de la blockchain et la liste de contacts de la chaîne. Tout cela est prévu pour une sortie cette année.