La version 12.3 de Dash est disponible
le 3 juillet et inclue des améliorations de développement pour PrivateSend, InstantSend, ainsi que pour réseau tout entier de Dash. Et par la même occasion, cela a posé des bases supplémentaires pour Dash Evolution.

La mise à jour a été publiée un peu plus tôt en juin pour être testé par la communauté. Cependant, elle n’a été officiellement diffusé à tout le monde qu’àpd du 3 juille, juste après le dernier superblock. Tous les opérateurs, bourses, pools et explorateurs de masternode doivent mettre à jour la version 12.3, ainsi que redémarrer les masternodes, afin de continuer à recevoir des récompenses. Cette mise à jour va inclure la “nouvelle fonction devnets permettant la création de multiples devnets indépendants” ainsi que de “réduire le nombre d’entrées affectées à chaque portefeuille, améliorer la confidentialité des utilisateurs en éliminant la fusion de petites entrées non-privées, ainsi que de diminuer la taille de l’ensemble UTXO”. La mise à jour introduira également «un nouveau format de signature pour les messages spécifiques au réseau Dash», ainsi que d’autres mises à jour qui amélioreront les performances de Dash.

Au moment de la rédaction, le Dash Ninja nous informe que plus de 14,8% des Masternodes de Dash ont déjà mis à jour vers la version 12.3. Et qu’il y a, a ce moment-même, 4788 masternodes, dont 4450 actifs.

Dash prend des mesures vers un nouveau système monétaire

La mise à jour est une étape vers Evolution qui donnera aux consommateurs une monnaie indépendante des autorités centralisées sans sacrifier trop les avantages des services bancaires traditionnels. L’amélioration des multiples devnets indépendants est majeure dans la mesure où, auparavant, il n’y avait qu’un seul devnet, de sorte que tous les tests dépendaient du fonctionnement continu d’un seul testnet. Puisque le test est expérimental et a pour but de découvrir et de corriger le code bogué, des problèmes sont inévitables qui pourraient risquer d’arrêter le testnet pendant un certain temps, ce qui bloque le développement. Les réseaux de test multiples et indépendants encouragent le développement de code entrepreneurial, minimisent les risques pour le réseau et préviennent les ralentissements futurs dans le développement et les tests.

Les autres améliorations que l’on peut lire sur github montrent des améliorations de performance et de confidentialité pour les opérateurs et les utilisateurs de masternode grâce à la mise à jour de PrivateSend.

“Les garanties de PrivateSend ne sont plus requis pour être N fois le PrivateSend Fee (PSF), à la place, toute entrée qui est supérieure ou égale à 1 PSF mais inférieure ou égale à 4 PSF peut être utilisée comme garantie. Les entrées qui sont supérieures ou égales à 1 PSF mais strictement inférieure à 2 PSF seront utilisées pour les garanties avec des sorties OP_RETURN. Notez que ces entrées seront complètement consommées, sans aucun changement de sortie. Cela devrait réduire le nombre d’entrées que le portefeuille devrait prendre en charge, améliorer la confidentialité en éliminant le cas où l’utilisateur fusionnerait accidentellement des petites entrées non-privées ensemble ainsi que de diminuer la taille globale de l’ensemble UTXO.”

La mise à jour comporte également une bonne quantité de rationalisation générale du code afin d’améliorer les performances globales du réseau Dash.

“Beaucoup de remaniement, de nettoyage de code et d’autres petites corrections ont été faites dans cette version. Nous allons continuer à rendre le code plus fiable et plus facile à réviser dans les prochaines versions.”

Les améliorations de performance sont essentielles pour Evolution puisqu’elles introduiront davantage de fonctionnalités telles que les listes de contacts, les profils d’utilisateurs, les messages, l’historique des notifications, les applications décentralisées (dApps), et bien plus encore. Ainsi, le réseau devra être aussi efficace que possible non seulement pour gérer les fonctionnalités améliorées, mais aussi pour gérer l’afflux de nouveaux utilisateurs qu’Evolution devrait attirer.

Dash est en constante innovation

Déjà, Dash améliore déjà la technologie radicalement innovante de blockchain en ajoutant un masternode et un système de trésorerie pour créer une organisation autonome de décentralisation (DAO). Le DAO permet également à Dash d’innover continuellement pour son propre compte puisqu’il est capable de rémunérer des développeurs professionnels sans compter sur des tiers extérieurs. Cela permet également à Dash de parvenir à un consensus beaucoup plus facile et d’éviter les forks puisque le réseau est effectivement financé par la blockchain et la communauté, et ainsi, les décisions sont toujours prises vers le meilleur intérêt de la communauté Dash.
La structure unique de Dash lui a permis d’innover et de se développer en pensant au consommateur final, car l’adoption par les utilisateurs est la clé de la croissance des cryptomonnaies. Dash se démarquera des autres cryptomonnaies car les consommateurs sont plus enclins à utiliser les produits qui sont capable de communiquer sur la façon dont ils résoudront le plus grand nombre de problèmes à moindre frais. Dash est déjà capable de communiquer et d’offrir de nombreuses solutions aux consommateurs avec ses frais de transaction
continuellement faibles, son temps de confirmation rapide, sa sécurité et sa grande adoption marchande.
D’autre part, Dash est bien positionné pour l’avenir avec ses lignes directrices sur la façon dont il va continuer à innover toujours et encore plus pour offrir de plus en plus de solutions aux consommateurs.