Ryan Taylor, le PDG du Dash Core Group, a récemment annoncé le lancement de Dash Investment Foundation, qui portait auparavant le nom de Dash Ventures. Cette fondation permettra au réseau Dash d’investir dans des projets et de recevoir en échange du capital.
[tweet https://twitter.com/Dashpay/status/1126521511005827072 align=’left’]
Dash Investment Foundation a été “constituée le 21 mars sous la forme d’une société à responsabilité limitée par garantie de la Cayman Islands Foundation”. Ryan, a en outre expliqué que c’est “probablement le premier fonds d’ investissement au monde, sans propriétaire ni membres”.
“La fondation crée un pont entre le protocole réseau et les systèmes financiers et juridiques existants. Cela ouvre de nouvelles possibilités pour que les entrepreneurs et le réseau Dash s’associent et profitent mutuellement du financement disponible par l’intermédiaire du réseau Dash via Dash Investment Foundation. Qui plus est, cela est arrivé au bon moment pour les développeurs qui souhaitent développer des applications sur la plateforme Evolution.”
Taylor a expliqué que Dash Investment Foundation répartira les décisions opérationnelles et les objectifs de mission entre les administrateurs et les superviseurs de la fondation afin d’améliorer l’efficacité. Puisque, en effet, “les administrateurs seraient des experts possédant les compétences appropriées pour superviser la fondation”, mais que les “superviseurs peuvent être des personnes en qui le réseau a confiance pour exercer des fonctions de supervision”.
“Les opérateurs des masternodes Dash éliront les six superviseurs qui surveilleront la fondation. Les principales décisions organisationnelles et opérationnelles seraient soumises à l’approbation des superviseurs par les administrateurs de la fondation. Les activités quotidiennes demeureront la responsabilité des administrateurs et du gestionnaire des placements.”
Toutefois, au cours de la première année, ce sont deux experts des îles Caïmans qui assureront la direction et la supervision initiales de la fondation pour faire décoller le projet.
Créer une nouvelle méthode de financement évolutive
Ryan a expliqué qu’ils ont l’intention de “permettre à Dash Ventures de fonctionner en toute indépendance par rapport au Dash Core Group” et qu’ils offriront ainsi ses “services à la fondation, pour la première année, en tant que participant bien que sans droit de vote mais qui répondra à toutes questions, fournira aux responsables de la fondation des conseils et une expertise, une direction, une guidance, une assistance pour s’assurer que toutes les intentions de la constitution de la fondation sont bien claires”. Ryan a également précisé qu’en plus de tenir les élections du 23 mai au 16 juin avec Dash Watch qui vérifiera les résultats, ils doivent encore faire une demande de financement opérationnel au réseau et de financement pour que “Dash Investment Foundation affecte ses actifs pour lancer son programme de placement”.
Après avoir finalisé l’élection et les coûts de fonctionnement, Dash Investment Foundation peaufinera encore certains détails restants.
-
Nomination d’un gestionnaire de placements
-
Ratification d’un mandat global pour la fondation et des protocoles de gouvernance interne et opérationnels
-
Ratification d’un mandat pour les objectifs de placement (par exemple, maximiser le rendement par rapport à la croissance de l’utilisation de Dash)
-
Établir des processus de financement des investissements (par exemple, processus permettant aux propriétaires de propositions de conclure des ententes juridiques)
Ryan a également mentionné lors de la conférence téléphonique trimestrielle du premier trimestre qu’ “en tant que réseau sans permission, il était extrêmement important pour nous d’éviter tout processus KYC ou AML pour que les utilisateurs de Dash puissent participer ou bénéficier de toute distribution”.
“Notre solution a été d’éviter les distributions en bloc, ce qui aurait obligé les participants à soumettre des informations les concernant à cette entité pour des raisons de conformité. Au lieu de cela, s’il est nécessaire de distribuer des fonds, la fondation peut simplement acheter du Dash sur le marché libre et le détruire pour faciliter le transfert de la valeur à tous les détenteurs de Dash de manière égale. Cela réduirait l’offre en circulation et aurait pour effet d’augmenter le prix du Dash dans un contexte semblable à celui d’un rachat d’actions.”
Ryan a également ajouté que plus de détails seront publiés dans “les prochains jours concernant les élections des superviseurs et sur la proposition visant à couvrir les coûts opérationnels initiaux”.
Durabilité décentralisée
Dash a fait évoluer le monde des cryptomonnaies en introduisant une Organisation Autonome Décentralisée avec un système de Masternode et de Trésorerie qui lui permet d’allouer au maximum 10 % des récompenses de blocs qui sont produites tous les mois aux propositions visant à améliorer le réseau Dash, sa communauté et/ou à augmenter son adoption. Par exemple, Dash Core Group, Dash News, Dash Watch et d’autres organisations sont financées par ce biais. Cela permet d’éviter à ces groupes de ne dépendent que de bénévoles , dont la disponibilité est limitée, ou de dépendre de tierces parties pour leur financement, ce qui peut fausser les incitatifs et les motivations.
Dash Investment Foundation permettra également à Dash d’investir dans un plus large éventail de propositions puisque le système de trésorerie actuel est similaire à un système décentralisé de subventions. Cela rend les masternodes de Dash prudents face au financement de projets très risqués qui n’ont pas ou peu contribué au réseau Dash. Dash Investment Foundation peut désormais se concentrer sur ce type de projets puisqu’elle est en mesure de prendre des capitaux propres de l’entreprise et d’obtenir une récompense plus directe. Cependant, cela dépend du mandat exact qu’ils prennent, car se concentrer sur la maximisation des rendements ou l’utilisation croissante de Dash nécessite des matrices de risques différentes. Néanmoins, Dash dispose désormais d’options de financement et d’expansion encore plus décentralisées qui lui permettent de fournir de l’argent liquide numérique en masse aux consommateurs du fait de sa structure évolutive et de ses développements.