Un développeur de Dash Labs, DashLabsDev, a récemment donné une brève mise à jour sur Reddit à propos du statut de Dash Labs.
Il a commencé par expliquer que “le développement est en cours pour de multiples projets utilisant la blockchain Dash”. Il a ajouté que “l’équipe a travaillé sans relâche pour faire progresser l’industrie et qu’elle a réussi à rentrer dans plusieurs marchés différents ainsi qu’à susciter un grand intérêt de la part de partenaires potentiels”.
“Les innovations que nous développons dans leur intégralité montrent le ‘succès du modèle mathématique’, c’est-à-dire, qu’elles fonctionnent tant sur papier que lors des simulations. Notre infrastructure et notre écosystème sont loin d’être complets, mais les progrès que nous avons été en mesure d’accomplir explosent en termes d’accélération et de succès.”
Dans les commentaires, il a expliqué qu’il n’y a pas eu beaucoup d’annonces parce que, d’une part, ils ont “travaillé presque sans relâche” et que, d’autre part, ils “voulaient faire des progrès significatifs avant de faire des annonces de quelque nature que ce soit”. DashLabsDev a également ajouté qu’ils “vont publier plus d’informations prochainement” et invite tout un chacun “à attendre que le livre blanc sorte d’ici les prochains mois”.
Dash Labs complète les capacités de mise à l’échelle de Dash
Dash Labs a été créé par le fondateur de Dash, Evan Duffield, après avoir quitté Dash Core Group et avoir voulu aider Dash. Cela inclut la création de matériel open source pour améliorer la robustesse à long terme ainsi que l’évolutivité du réseau Dash. Evan a déjà expliqué à DFN comment il compte accomplir cette tâche.
“Dash Labs vise à créer les premières versions open-source de différents types de matériel. Notre objectif est d’aider l’espace monétaire numérique à rester ouvert et transparent, tout en réduisant les avantages économiques de la technologie privée. Par exemple, les ASIC open-source élimineraient la plupart des avantages des ASIC développés par le secteur privé. Par conséquent, la centralisation de l’exploitation minière pourrait être considérablement réduite. Tous les acteurs économiques seront sur un même pied d’égalité, du moins en ce qui concerne les solutions matérielles.”
Dash Labs s’est agrandie et a recruté d’autres membres de l’équipe pour l’aider à mener à bien son ambitieux projet. Puis ils ont annoncé qu’ils poursuivaient un programme d’accélération de matériel GPU pour rendre le réseau Dash encore plus efficace.
“Le plan est maintenant de commencer par la mise en œuvre d’un accélérateur basé sur le GPU afin d’améliorer le débit du bloc du réseau. Cela signifie que nous pouvons traiter un bloc à la fois et des centaines de transactions, ce qui permet aux blocs d’être traités en une fraction du temps par le réseau des Masternodes. Le projet nécessite un ingénieur, qui est capable d’écrire des algorithmes GPU, c’est d’ailleurs cet ingénieur que nous recherchons actuellement.”
Ces mises à jour peu fréquentes mais significatives indiquent que Dash Labs travaille sur une technologie révolutionnaire pour rendre Dash encore plus utilisable, robuste et évolutif pour la vie quotidienne. Dans l’intervalle, Dash Core Group a été en mesure de maintenir à l’échelle Dash jusqu’à des blocs de 2 MB et d’illustrer, en partenariat avec l’ASU Blockchain Lab, que Dash peut facilement évoluer jusqu’à des blocs de 10 MB tout en traitant 120 transactions/sec, soit environ la moitié du volume actuel des transactions sur l’ensemble du réseau PayPal. Dash Labs et Dash Core Group s’appuient sur la recherche pour améliorer continuellement le réseau Dash.
Importance de la recherche pour la nouvelle monnaie liquide numérique
La cryptomonnaie est un secteur encore très jeune et il n’y a donc qu’une poignée relative d’individus qui sont des experts dans le domaine. La collaboration devient donc importante pour la diffusion de ces connaissances. Dash a prospéré en étant capable de créer ces institutions de recherche, de Dash Labs à l’ASU Blockchain Lab, pour comprendre pleinement les capacités de mise à l’échelle de Dash et des cryptomonnaies sans sacrifier ses faibles frais de transactions, ses temps de confirmation rapides, ou encore sa sécurité.
Dash Labs a été possible grâce à la générosité et à la curiosité d’Evan, mais l’ASU Blockchain Lab a été rendu possible grâce au DAO de Dash et à sa communauté qui voulaient que Dash fasse l’objet de recherches appropriées afin de garantir les meilleurs services possibles. L’engagement dans la recherche et le développement démontre la capacité de Dash à évoluer pour faire face à l’augmentation du trafic que le réseau est entrain de générer de part son adoption grâce aux initiatives de sensibilisation communautaire.
Dash Force va interviewer le personnel de Dash Labs en début de semaine prochaine !