Farmarket, une franchise de 22 pharmacies vénézuéliennes, a ajouté Dash comme option de paiement grâce à un partenariat avec Xpay. Cela a permis une plus grande adoption de Dash au Venezuela.


Annoncé cette semaine, Farmarket, une chaîne de pharmacies basée au Venezuela et qui compte plus de 250 000 clients mensuels, a annoncé qu’elle avait intégré Dash pour les paiements. Cela permettra aux Vénézuéliens d’utiliser Dash pour acheter des produits pharmaceutiques, des produits de soins et d’autres produits par le biais du terminal de paiement XpayCash. Selon Cinthya Sagues, la directrice générale de Farmarket, cette intégration ajoutera la franchise à l’économie Dash de la région :

“Pour Farmarket, l’innovation soutient nos valeurs clés de service à la clientèle, de croissance et de développement de systèmes, ce qui signifie que le fait de proposer Dash via XpayCash nous permettra d’offrir la technologie de paiement la plus évoluée qui existe sur le marché. Le soutien des équipes Dash directement en magasins nous permettra de faire aussi profiter chez nous de l’expérience Dash que nous avons constatée dans de nombreux autres points de vente du pays. Et nous sommes convaincus que cela va se traduire en un apprentissage rapide et un meilleur service pour nos clients.”

L’intégration sera initialement testée en projet pilote dans des magasins sélectionnés de Caracas et sera étendue à l’ensemble des 22 magasins du pays d’ici la fin de l’année.

Une intégration majeure rendue possible grâce au partenariat Xpay et Panda

L’intégration de Farmarket a été sécurisée grâce à un partenariat avec Xpay, le processeur de paiement géré par Panda Exchange. Selon Arley Lozano, le PDG de Panda Exchange, ceci est le résultat d’un long partenariat avec le département de développement commercial du Dash Core Group :

“Nous travaillons avec le Dash Core Group depuis pas mal de temps déjà pour cette expansion, et le fait de pouvoir ajouter Farmarket à notre base de clients ouvrira une nouvelle porte à l’adoption des cryptomonnaies au Venezuela ainsi que dans le monde. En tant que défenseur de Bitcoin et gérant d’un magasin offrant des paiements en Bitcoin depuis 2013, je me suis rendu compte que presque personne ne l’utilisait pour payer et ce, à cause des difficultés pour le convertir en fiat et à se familiariser à utiliser les échanges, les portefeuilles et autres. Nous avons donc conçu XpayCash de manière à ce qu’il offre la possibilité d’encaisser complètement ou bien de conserver un pourcentage de crypto, ce qui permet aux commerçants d’en apprendre davantage sur les possibilités et l’utilisation des crypto en même temps qu’ils l’utilisent.”


D’abord, Dash a été intégré à Panda Exchange en fin d’année dernière, ce qui incluait InstantSend qui reconnaissait immédiatement les dépôts. Xpay, le service de traitement des paiements géré par l’échange, a intégré Dash fin juillet, multipliant les options pour utiliser cette devise en Amérique latine.

Construire le cas d’utilisation de Dash pour les produits essentiels et les transferts de fonds

Selon Ryan Taylor, le PDG du Dash Core Group, l’ajout de Farmarket améliore non seulement l’adoption de Dash dans la région en lui permettant d’être utilisé pour acheter des produits essentiels, mais il permet également un cas particulier d’utilisation des transferts de fonds :

“Permettre les paiements en Dash chez Farmarket est une étape importante dans la croissance de notre écosystème de commerçants. Les utilisateurs de Dash peuvent désormais payer leurs produits de première nécessité et leurs médicaments auprès d’une pharmacie réputée et de confiance. Nous nous attendons à ce que notre partenariat avec Panda en Colombie et avec FarmMarket au Venezuela soit un pas important vers une économie axée sur les achats, où non seulement les Vénézuéliens de Caracas pourront payer directement en magasin avec Dash, mais aussi leurs proches en Colombie et ailleurs pourront acheter des médicaments à l’étranger et répondre aux problèmes médicaux de leurs parents et êtres chers.”

Le cas d’utilisation de Dash pour transmettre des fonds au Venezuela s’est renforcé avec l’ajout de la possibilité de payer directement les médicaments plutôt que de devoir d’abord faire la conversion en monnaie locale. De plus, avec des services tels que Dash Text qui permet des transactions sur une multitude d’appareils et qui prend en charge une liste toujours plus longue de pays, acquérir et envoyer des fonds par le biais de Dash s’est révélé plus facile que jamais.