Dash Inde s’appuie sur les avantages de Dash pour améliorer le processus de transfert de fonds pour les individus qui envoient de l’argent vers et depuis l’Inde.

Dash Force News s’est entretenu avec Supreet Raju, le coordinateur du projet de Dash Inde,, à propos de leur initiative pour économiser de l’argent, du temps et les efforts des individus.

“Dash Inde fait un effort communautaire pour informer et éduquer les utilisateurs de Dash en Inde ainsi que sur ses cas d’utilisation à travers un contenu en langues locales et des campagnes de relations publiques. L’Inde est l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde avec une pénétration mobile qui augmente rapidement.C’est aussi le plus grand marché de transferts de fonds au monde avec 65 milliards de dollars de transferts de fonds l’année dernière. Nous nous concentrons actuellement sur ce marché car les transferts de fonds sont un cas d’utilisation majeur mais sous-utilisé pour Dash.

Supreet a poursuivi en discutant sur leur objectif à “econstituer une masse critique de sensibilisation sur Dash en Inde à propos des transferts de fonds – puisqu’il s’agit d’un cas d’utilisation très pratique.” Pour souligner l’impuissance de la question, Supreet a souligné que ” les Indiens perdent collectivement 5 milliards de dollars par an sur les seuls frais de transfert de fonds”.

“En supplantant les anciens systèmes comme Paypal &amp ; Western Union avec Dash, nous visons à donner plus de liberté financière aux Indiens.”

Supreet a souligné que Dash n’est toujours pas aussi bien connu en Inde que les autres cryptomonnaies ‘de marque’. Cependant, l’équipe de Dash Indie ” essaye de changer cela avec un contenu qui aide les gens à comprendre les avantages de Dash et sur le comment ils peuvent commencer à utiliser Dash dans la vie réelle “.

Élargir la communauté malgré les obstacles

Selon Supreet, malgré le débat politique et gouvernemental sur les cryptomonnaies, “la crypto commence à s’implanter au niveau local en Inde’, et comme preuve de sa popularité, “L’Inde représente déjà 10% du volume mondial de Bitcoin et l’équipe de Dash Indie voit une excitation palpable parmi les gens”. Pour profiter de cette opportunité, l’équipe de Dash Inde se concentre d’abord sur “être digitalisé ” et ils “mettent un focus sur les utilisateurs en ligne”. Ils voulaient poursuivre cette stratégie parce qu’elle leur donne une portée plus large et leur permet d’atteindre un public techniquement mature avec une plus grande propension à utiliser la crypto”.

La réglementation en Inde est encore incertaine car la “Banque de réserve de l’Inde est en train d’élaborer des politiques, qui devraient être publiées d’ici la fin de cette année”, a souligné Supreet. Malgré l’engouement des particuliers pour les cryptomonnaies, Supreet ajoute que ” la confiance globale reste faible, étant donné le degré élevé de volatilité et d’escroqueries sur ce marché”. Dash Inde prévoit de surmonter ce problème en “établissant la confiance par l’éducation et en renforçant la prise de conscience qui leur permet de considérer Dash comme une opportunité, un investissement et une monnaie légale à utiliser”.

Pour poursuivre sa croissance, Dash Inde a l’intention de grandir “en combinant l’éducation en ligne, la croissance via les médias sociaux et le renforcement de l’engagement hors ligne par le biais de conférences”, car elle voit beaucoup d’opportunités auprès des jeunes. Ils prévoient actuellement “d’accueillir leur première conférence au quatrième trimestre et d’engager un dialogue numérique par le biais de leurs réseaux de médias sociaux” afin de cibler un domaine de croissance important.

“La clé de l’expansion en Inde, comme dans tout pays, est de faire croître la communauté – nous souhaitons amener Dash en Inde et, espérons-le, la communauté continuera de croître.”

Dash se développe à travers une communauté décentralisée

Dash a été en mesure de développer rapidement son réseau et son adoption : le taux d’adoption au niveau des commerçants est de plus de 2500 marchands, ces deux dernières années grâce à la communauté décentralisée de Dash. La communauté de Dash est composé à la fois d’individus financés par le Trésor de Dash, le DAO, et de bénévoles qui font des projets une réalité. Le Trésor du DAO permet à la communauté Dash de financer les propositions de développement et de sensibilisation de la communauté directement à partir de 10% des récompenses minières générées chaque mois, ce qui améliore grandement l’efficacité de Dash pour aider les individus de tout groupes socio-économiques différents à travers le monde. Dash compte aussi beaucoup de bénévoles, mais on peut faire valoir que ces volontaires sont incités à travailler au maximum de leur potentiel car ils travaillent soit pour être finalement financés par le Trésor du DAO, soit parce qu’ils croient fermement en Dash en raison de sa structure unique mentionnée ci-dessus.

Ces fonctionnalités se combinent pour faire de la communauté Dash une communauté extrêmement généreuse, cooperative, et productive avec des communautés prospères et décentralisées telles qu’auVenezuela, en Colombie, en Afrique, et bien plus. De plus, la communauté Dash affiche son altruisme à travers DashDonates qui aide à financer des projets non financés par le biais de la trésorerie, et affiche son potentiel d’innovation par le biais de DashBoost et le projet à venir Dash Ventures qui pourra financer bien plus de projets encore. Dans l’ensemble, cette coopération de nombreux groupes décentralisés a conduit à de nombreuses intégrations et à de nombreux partenariats dans le monde entier qui améliore considérablement la liberté avec Dash.