Dash Force a relancé son site de référencement de marchands, DiscoverDash.com, en simplifiant l’interface et en ajoutant une fonctionnalité d’assistance en ligne.
Lancé pour la première fois il y a près d’un an, DiscoverDash représente la liste la plus fournie et la plus exacte des entreprises du monde entier acceptant le Dash. Le site a maintenant été relancé avec un nouveau thème pour faciliter son utilisation et inclut également une fonction de chat en direct. Selon Mark Mason, directeur des médias et des relations publiques de Dash Force, cela va inciter davantage de marchands à adopter Dash à l’avenir :
« Le répertoire d’entreprises de Discover Dash est gratuit pour toutes les sociétés et tous les services qui acceptent le Dash comme moyen de paiement. Les marchands Dash peuvent désormais augmenter leur influence sur le marché et promouvoir leurs services auprès de la communauté internationale de Dash, le tout gratuitement. Discover Dash est un projet de Dash Force, directement financé par la DAO de Dash. Nous avons mis sur pied cette solution pour faciliter la croissance de l’adoption de Dash par les entreprises. Pour ce faire, nous proposons à la communauté Dash une ressource accessible en un clic qui lui permet de chercher et trouver des entreprises qui acceptent le Dash. »
Actuellement, DiscoverDash référence 792 sociétés à travers le monde qui acceptent le Dash, et bien d’autres viendront s’ajouter courant 2018.
Une fonction d’assistance en ligne pour faire face à la croissance du nombre d’utilisateurs de Dash partout dans le monde
Parmi les nouvelles fonctionnalités du site, l’une des plus importantes est la fonction d’assistance en ligne. Elle permettra aux marchands qui ont du mal à faire enregistrer leur entreprise de recevoir de l’aide rapidement, mais pourra également répondre aux questions générales au sujet de Dash, ce qui signifie que les utilisateurs potentiels partout dans le monde peuvent poser au service d’aide en ligne toutes les questions qu’ils veulent à propos des portefeuilles, des marchands, de l’utilisation, du fonctionnement de Dash ou de tout autre sujet applicable. L’aide en ligne est actuellement en phase de test, mais une assistance 24h/24 est prévue à l’avenir.
Le besoin d’une assistance en ligne n’est pas passé inaperçu à travers le monde. Au Venezuela, un bureau d’assistance Dash a été mis en place pour aider la communauté qui accueille toujours plus de membres. Celui-ci référence plus de 100 entreprises qui acceptent le Dash, étant donné que de plus en plus de citoyens cherchent une meilleure sorte d’argent pour pallier la devise nationale défaillante. De la même manière, la communauté germanophone de Dash bénéficie du projet Dash Embassy: D-A-CH, dont l’objectif est de fournir une assistance professionnelle pour faciliter une adoption de masse.
L’année sera bonne pour Dash
Le restant de l’année 2018, l’écosystème Dash pourrait bien connaître une période d’expansion rapide. Une sortie de la version Alpha de la plateforme Evolution est prévue pour plus tard dans l’année. Et après avoir déposé des brevets de blocage, l’équipe Dash Core a sorti une vidéo qui propose un aperçu de la plateforme et esquisse l’avenir de Dash en tant que plateforme d’application décentralisée (DApp). Alt Thirty Six, une plateforme qui vise à faciliter les paiements légaux de cannabis, veut proposer des paiements en Dash à des milliers de fournisseurs de marijuana, en commençant par l’Arizona et le Colorado, dès mai 2018.