Dash a financé son intégration dans nombreux nouveaux services de General Bytes, avec notamment un système pour point de vente, la possibilité d’avoir des distributeurs à deux sens et des cartes-portefeuilles sans contact NFC.
La proposition, soumise par le service d’entiercement Green Candle, financera le développement complet d’une gamme de produits General Bytes. Cela comprend des distributeurs à deux sens, permettant ainsi aux clients d’acheter et vendre des dashs à travers ces distributeurs (actuellement cette fonctionnalité « à deux sens » n’est disponible que pour Bitcoin et Litecoin), qui embarqueront également la fonctionnalité de confirmation instantanée InstantSend.
D’après Jeff Smith, le co-fondateur de Green Candle, cette nouvelle fonctionnalité à deux sens pour les distributeurs conduirait à une véritable expérience exempte d’argent liquide pour les utilisateurs de Dash :
“Dash était disponible depuis quelques temps sur les distributeurs General Bytes mais seulement dans un sens. Il était possible d’insérer de l’argent liquide dans leur machine et de recevoir des dashs en échange. Cette proposition permet à ces distributeurs d’être à deux sens. Il est donc maintenant possible d’insérer de l’argent liquide dans leur machine et de recevoir des dashs en échange mais aussi d’y envoyer des dashs pour obtenir de l’argent liquide en échange. Cette nouvelle possibilité est extrêmement importante au fur et à mesure que nous développer notre capacité à soutenir des environnements sans argent liquide à l’avenir. Nous avons besoin de solutions permettant de changer l’argent en crypto puis dans le sens inverse après des événements. En combinant ces distributeurs à deux sens avec le système PDV Cortexpay de General Bytes, il nous sera possible d’avoir une solution complète PDV et distributeur à deux sens disponible pour des événements sans argent liquide.”
L’ajout de Dash à un système intégral de point de vente
Cette proposition comprend également l’intégration dans le terminal de point-de-vente CortexPay de General Bytes. Ce système est actuellement compatible avec Bitcoin et Litecoin et représente un système intégral de point de vente permettant la conversion d’argent étatique, l’utilisation de la technologie NFC et des cartes-portefeuilles sans contact disponibles depuis les distributeurs. Ces cartes-portefeuilles peuvent être chargées avec des dashs et utilisées sur ces terminaux de point de vente ou avec les distributeurs au lieu de la procédure plus lourde de scanner un QR code depuis une application mobile. La viabilité de Dash, qui cherche à devenir une crypto-monnaie pour les paiements, est renforcée par cet ajout.
La différence dans l’adoption de Dash dans le monde des cryptos
Un facteur d’importance dans la réussite d’une crypto-monnaie est son effet réseau. Dash a fait des pas de géant dans ce domaine malgré le fait que ces avancées semblent différentes de celles des autres monnaies. Smith pense que cette approche pour Dash consistant à travailler discrètement sur des objectifs à long terme conduirait, en dehors de la communauté, à une compréhension partielle de sa réussite et progression:
“Je pense que Dash dans son ensemble est parfois victime de son propre succès dans le monde des cryptos. Dans la communauté, nous faisons généralement profil bas pour nous concentrer sur les objectifs, sur la construction des fondations pour notre futur plutôt que de spéculer sur le prix. Cela conduit parfois à des incompréhensions entre notre communauté et les autres. La seule chose que je puisse dire est que s’il y a un domaine où nous paraissons en retard par rapport à d’autres monnaies en termes d’adoption, il s’agit généralement d’une mauvaise compréhension de ce que nous faisons.”
Néanmoins, Smith est convaincu que Dash est bien placé pour réussir sur le long-terme dans le monde des crypto-monnaies, en grande partie grâce à son système de gouvernance et de budget décentralisés :
“Faire partie d’une équipe qui développe des produits de classe mondiale et qui seront utilisés dans le monde entier est réellement pour moi un rêve devenu réalité. Dash s’est construit sur des fondamentaux économiques et c’est pour cette raison que nous nous sommes positionnés de manière unique pour profiter de ces fondamentaux. Notre Budget Dash est une manière de le faire en, comme vous l’avez dit, nous aidant à créer des ponts entre les espaces vides.
Faire preuve d’une gouvernance et d’un financement transparents et ouverts auxquels n’importe qui peut participer pour obtenir des subventions a réellement permis à Dash d’attirer les meilleurs talents et de conserver ses investisseurs. J’ai l’intime conviction que cette possibilité de dépenser ce qui est actuellement 7 millions de dollars par mois pour construire notre écosystème est un énorme pas en avant bien qu’il ne faut pas trop nous avancer. Il reste beaucoup de travail à venir et il y aura des obstacles en cours de route. A chaque obstacle, on s’améliore. On dit parfois que l’on se sent esseulé lorsqu’on souhaite changer le monde mais nombreux sont ceux qui ont trouvé un chez soi dans la Dash Nation !”