Dash est entrain de grandir rapidement et d’être adopté partout en Colombie. Il y a maintenant un total de 96 commerçant et ce sont 54 marchands qui ont été gagné depuis la dernière fois que George Donnelly, coordinateur de Dash Colombia, a mis à jour le compteur sur DiscoverDash.
Dash Force News a parlé avec George de la croissance de Dash en Colombie et des raisons pour lesquelles les Colombiens aiment tellement Dash et de ce qui motive l’adoption.
“Il y a quelques points différents. Les gens aiment la simplicité d’avoir leur argent sur leur téléphone portable et de pouvoir payer instantanément. Les marketers aiment leur apporter de nouveaux clients lorsque nous faisons une promotion. Ils aiment aussi avoir une option en dehors du secteur financier qui est fortement réglementé et taxé. “
George a davantage parlé de la manière dont Dash apporte aux Colombiens plus de liberté financière et monétaire.
“Dash permet aux Colombiens d’effectuer des transferts d’argent en toute transparence, n’importe où, n’importe quand, en utilisant les téléphones portables dont ils disposent déjà, pour gagner un nouveau revenu, démarrer de nouvelles activités et découvrir de nouvelles opportunités commerciales en dehors de l’oeil vigilant et taxant du gouvernement.”
George a également expliqué comment les consommateurs apprécient la «commodité de disposer de leur argent sur leurs téléphones, car ils n’ont pas à se soucier des vols, ou que les vendeurs n’aient pas de monnaie pour rendre la différence sur les gros billets». Dash impressionne simplement les consommateurs et Dash offre aux Colombiens la solution à leurs problèmes.
L’adoption de Dash en Colombie a ses propres et uniques attributs
Dash a eu beaucoup de succès au Venezuela, ce qui à première vue peut faire croire au succès de Dash en Colombie, mais c’est vraiment une stratégie unique. George a expliqué à Dash Force News comment ils “ont rapidement compris que la stratégie des réunions / conférences ne fonctionnerait pas” en Colombie, au Venezuela. George a expliqué que la stratégie des réunions et des conférences est “très coûteuse et élimine les gens de leurs relations professionnelles quotidiennes (tout en intégrant Dash aux relations commerciales existantes et aux environnements commerciaux ayant des événements dans les sites commerciaux de ces commerçants)”. George a souligné que “l’influence vénézuélienne en Colombie est surtout une source d’inspiration”, mais ils peuvent ajouter des conférences à l’avenir, car ils commencent à avoir une adoption plus large,
Leurs projets d’expansion dans les mois à venir sont de «continuer à travailler sur la stratégie dans la rue, car c’est comme ça que nous rencontrons les gens là où ils sont et qu’ils font rentrer Dash dans leur vie quotidienne». Cela leur permet de tirer parti de leur offre principale auprès des commerçants.
“Les commerçants aiment les paiements instantanés, le fait qu’ils soient sur leurs téléphones portables et que nous leur apportons de nouveaux clients. Notre principale proposition est que nous leur apportions de nouveaux clients – et nous le ferons. C’est une proposition difficile à refuser, surtout lorsque nous nous assurons de récupérer les Dash. Une fois que nous organisons un événement où ils reçoivent environ 10 ou 20 nouveaux clients – des personnes qu’ils n’ont jamais vues auparavant – ils sont charmés.”
Ils prévoient également de “faire plus de foires Dash, des promotions dans lesquelles l’équipe donne jusqu’à 7 dollars en Dash pour que les gens installent un portefeuille Dash et donnent leurs coordonnées, puis les dirigent vers les 5 commerçants proches voir plus afin qu’ils puissent les dépenser.” George a déclaré qu’ils “ont organisé une foire Dash à la fin du mois dernier où ils ont ouvert 81 nouveaux portefeuilles en 4 heures”. Cela les a amenés à explorer “comment vendre Dash en toute sécurité, car les gens qui reçoivent des airdrops Dash demandent souvent comment en acheter plus.” Leur stratégie a été de créer au sein de cette foire “un quartier où il y a près de 20 commerçants acceptant Dash” et maintenant, ils “se concentrent sur la reproduction de ce succès dans les zones commerciales des quartiers environnants”.
George est aussi en train de “recruter des leaders pour reproduire leur travail dans d’autres grandes villes colombiennes afin qu’ils puissent générer une croissance simultanée dans la région”. George a déclaré que Medellín est actuellement la ville la plus populaire pour Dash. Ils ont pour objectif d’atteindre environ 1 000 commerçants dans un délai de 3 à 9 mois, ce dont ils tireraient parti pour «travailler avec des commerçants de plus grande taille qui ont des succursales dans d’autres endroits et qui ont plus de clients».
Dash permet une croissance décentralisée et personnalisée
La croissance que connaît Dash dans le monde entier montre comment les offres de base de Dash intéressent un large éventail de personnes. Son récent succès en Colombie montre comment la structure décentralisée de Dash permet à des groupes indépendants de diffuser Dash de la manière la plus pertinente au niveau local afin de maximiser l’adoption. Ceci est facilité par le fait que Dash est une cryptomonnaie décentralisée de pair à pair, et malgré tout elle est toujours capable de financer à un niveau professionnel le développement de ses projets afin de maintenir des avantages concurrentiels et aussi de financer les groupes de sensibilisation de la communauté même s’ils opèrent avec des stratégies et des objectifs différents.
Le rapide succès de Dash en Colombie montre aussi que Dash n’a pas besoin d’être limité à des pays qui subissent une terrible hyperinflation comme la Colombie; où certains même prédisent que l’inflation pourrait bien atteindre un million de pourcent d’ici la fin de l’année, alors que le taux d’inflation de la Colombie n’est qu’à un seul chiffre. Le succès de Dash dans des endroits tels que le New Hampshire et l’Australie qui ne souffrent pas d’une inflation massive, mais qui voient néanmoins l’adoption de Dash se généraliser. De plus, les organisations comme Dash.red, un faucet sous forme de jeu donnant du Dash situé à Medellín, en Colombie, a également aidé à mettre de petites quantités de Dash entre les mains des utilisateurs et cela, en plus de favoriser son adoption et son utilisation. Malheureusement, ce jeu est actuellement mis en pause en raison d’un manque de financement de la part de la Trésorerie du DAO. Comme Dash continue à démontrer son succès dans le monde entier, de plus en plus de gens se rendent compte des nombreux problèmes que Dash résout, que ce soit l’hyperinflation, la mauvaise infrastructure bancaire, les frais bancaires élevés, la création de communautés, l’octroi de l’indépendance financière et monétaire, ou l’une des nombreuses autres offres de Dash.
Mise à jour: précedemment, cet article se référait à Dash.red en tant que marchand, mais a ensuite été mis à jour pour être une description plus pertinente.