La présence de Dash en Amérique latine a considérablement augmenté. En effet, rien qu’au Venezuela la semaine dernière, ce ne sont pas moins de 62 nouvelles entreprises qui utilisent désormais Dash.
La semaine dernière, toute l’ attention se concentrait sur le Venezuela en raison du fait que l’ensemble des marchands acceptant le Dash surpasse de loin toutes les autres entreprises combinées acceptant d’autres cryptomonnaies. Du coup, cela fait de Caracas la capitale mondiale des cryptomonnaies. A ce moment – là, selon les informations se trouvant sur le site DiscoverDash, dans l’ensemble, il y a 522 vendeurs inscrits qui acceptent Dash comme moyen de paiement. Mais depuis lors, ce nombre est passé à 584, car au cours de la semaine dernière, 62 nouvelles entreprises ont été ajoutées… en une seule semaine !
Malgré un financement limité, l’adoption de Dash, par les marchands, se poursuit au Venezuela
La présence importante des marchands acceptant le Dash au Venezuela est due aux efforts persistants de l’équipe de mise en œuvre commerciale, financée par Dash. Selon le responsable du développement commercial de Dash Venezuela, Alejandro Echeverria, le nombre de marchands acceptant Dash comme moyen de paiement a atteint un seuil critique àpd duquel maintenant, l’adoption ne fera plus qu’augmenter:
“Grâce au travail de l’équipe Dash Merchant Venezuela, des points de vente aussi importants que Subway, Juanchis Burger (une franchise locale) et d’autres coopèrent avec nous. Cela crée la confiance auprès des autres marchands qui dès lors prennent eux-même l’initiative de s’enregistrer sur DiscoverDash.com. Nous avons fait le premier grand pas et nous allons continuer notre travail, en attirant massivement les marchands nous augmentont le niveau de confiance envers Dash, des autres marchands potentiels. Grâce à cela, chaque mois, la mise en œuvre sera plus rapide et plus efficace.”
Il convient de noter que certaines chaines internationales très importantes ont également commencé à travailler avec Dash, y compris Calvin Klein et le réseau de restauration rapide Subway:
Nous avons d’excellentes nouvelles pour vous ! Subway de la CCCT accepte maintenant Dash comme méthode de paiement 👏🏼 Prenez votre porte-monnaie Dash et achetez un sandwich ! 🥪 pic.twitter.com/Gj9ukTrF84
— Dash Merchant – Venezuela (@dashmerchant) 28 juillet 2018
Toutefois, en raison de la baisse du marché qui affecte actuellement les cryptomonnaies, le budget Dash généralement alloué au financement des projets est actuellement fortement limité, ce qui conduit à des difficultés dans le financement des projets de son écosystème, comprenant également des projets au Venezuela. Echeverria estime que le programme commercial est correctement financé, mais il s’est dit préoccupé par d’autres projets de Dash Venezuela:
“Avec Dash Merchant Venezuela, nous avons toujours les moyens de travailler et d’obtenir des résultats. Le problème est que Dash Help Support Venezuela quant à lui a besoin des fonds pour continuer à travailler et nous envisageons de lancer une campagne de collecte de fonds si nous n’arrivons pas à obtenir la subvention.”
Dash s’étend à d’autres pays d’Amérique latine tel que la Colombie et le Panama
Alors que l’augmentation la plus spectaculaire de l’adoption massive de Dash a été sans équivoque au Venezuela, d’autres pays d’Amérique latine ont également enregistré des progrès significatifs. Selon DiscoverDash, 17 entreprises acceptant Dash sont maintenant enregistrées au Panama. La Colombie n’a enregistré que 7 entreprises, mais travaille activement à l’adoption massive :
200 airdrops, 2 conférences, 600 personnes qui y ont assistées, des cadeaux pour les fans de Dash et le démarrage de plusieurs entreprises. Merci à nos sponsors @dash_red_games and Dash Boost.@CriptoNoticias @DashForceNews @DashMedellin @DashDinheiro @DiarioBitcoin #dashpay #dashnation pic.twitter.com/e5tlnHjuzT
— DASH MEDELLÍN (@Dash_Medellin) 29 juillet 2018
Parmi les autres pays où le niveau d’adoption du Dash est encore faible, on retrouve le Brésill, le Mexique, et l’Argentine. Et comme le Venezuela devient le lieu dominant des cryptomonnais de cette région, d’autres pays voisins vont probablement suivre son exemple.