Apple ayant enfin officiellement approuvé la monnaie Dash, Dash vient de mettre en ligne un portefeuille officiel pour l’Iphone.
Il y a quelques heures, le PDG de Dash Core, Ryan Taylor, a posté un tweet laissant entendre l’arrivée d’une grande nouvelle:
Big news to share today. 📱 pic.twitter.com/LVEWJskUuT
— Ryan Taylor (@RTaylor05) July 19, 2017
Quelques temps après, le portefeuille Dash pour iPhone était mis en ligne, et peut maintenant être téléchargé. Les utilisateurs d’iPhone peuvent enfin télécharger un portefeuille “propriétaire” Dash et profiter de la fonctionnalité InstantSend.
Le long chemin de traverse de Dash vers l’approbation d’Apple connaît enfin son épilogue
Dash a pendant longtemps eu des difficultés pour se faire intégrer parmi les produits Apple. La position surprenante de fermeté adoptée par Apple a conduit à d’innombrables essais en vue d’intégrer le portefeuille Dash dans l’App Store ainsi que de nombreux allers-retours pendant plusieurs années. Quantum Explorer, le développeur iOS de Dash Core et le développeur du nouveau portefeuille explique que cela fait des années qu’il travaille sur ce portefeuille:
“Tout a commencé lorsque Evan lança un appel au développement d’un portefeuille iOS en avril 2015. J’avais déjà envisagé de le développer mais il s’agissait à l’époque simplement d’une idée lointaine. L’annonce faite par Evan provenait de la fondation Dash qui était à la recherche d’un ingénieur informaticien iOS sensibilisé au monde des crypto-monnaies. J’ai intégré l’équipe et écrit le premier portefeuille en 3 mois. Mais il a été refusé par Apple. Après 10 mois d’allers-retours avec eux, le reste de l’équipe Dash Core et moi-même avons décidé de laisser tomber et d’attendre que Dash (darkcoin à l’époque) devienne plus populaire. Un an plus tard environ, en juillet 2016, je décidai de modifier le portefeuille et de tenter à nouveau l’intégration. Cependant, il a été refusé une nouvelle fois.”
Il y a quelques mois, Jaxx a réussi à intégrer un portefeuille à l’App Store qui incluait Dash. Depuis lors, ce portefeuille est validé par Apple malgré quelques difficultés au niveau de l’approbation de certaines mises à jour. Selon Quantum Explorer, cette validation ne concernait pas la monnaie Dash mais simplement l’application en question, probablement en raison d’une omission:
“…Jaxx n’a pas vraiment obtenu d’approbation pour Dash. La monnaie Dash n’a jamais été acceptée sur l’App Store avant la semaine actuelle, c’est ce pourquoi nous nous sommes battus… la procédure d’évaluation d’Apple permet parfois à certaines crypto-monnaies de passer au travers, mais il s’agit simplement d’une erreur de l’évaluateur.”
Il semblerait donc que les applications Dashs puissent maintenant être évaluées normalement lors de leur entrée dans l’App Store.
Il y a maintenant un portefeuille propriétaire Dash avec InstantSend sur les deux plateformes
Avec cette nouvelle application pour iPhone, il y a maintenant un portefeuille Dash sur les deux plateformes principales pour smartphone, Android et Iphone, et qui intègre la fonction InstantSend. La plupart des crypto-monnaies autres que le Bitcoin sont disponibles dans différentes applications multi-monnaies comme Jaxx et Coinomi, mais toutes le sont avec des fonctionnalités basiques, sans aucune fonction spéciale. C’était aussi le cas jusqu’ici pour Dash sur Iphone, puisqu’aucun portefeuille n’intégrait la fonction InstantSend sur cette plateforme. Dash a maintenant l’opportunité de montrer son avantage concurrentiel sur tous les téléphones grâce à ses transactions rapides.