Le portefeuille électronique et système de paiement en ligne Payza intègre Dash. Il le propose désormais à 100 000 marchands en ligne, avec une remise promotionnelle spéciale sur le Dash.
Actuellement en service dans 190 pays et accueillant 16 millions de membres, Payza est un système de paiement et un échange en ligne qui prend en charge 26 devises partout dans le monde. Récemment, Payza a annoncé qu’il avait intégré la prise en charge totale de Dash, première cryptomonnaie ajoutée depuis le bitcoin. Cela permet d’échanger des Dash facilement contre des dizaines de devises, et de les utiliser auprès des quelque 100 000 marchands en ligne qui exploitent la plateforme Payza de les utiliser. Selon Ryan Taylor, le PDG de Dash Core, intégrer Dash juste après le bitcoin en dit long :
« Payza est un partenariat prometteur pour Dash parce que nos missions respectives sont en harmonie. Payza soutient les populations dans près de 200 pays où les services bancaires sont peu développés. Les coûts peu élevés des transactions instantanées du réseau Dash sont des atouts parfaits pour rencontrer les attentes des clients. Payza est également apprécié dans le secteur : il y a vraiment des millions d’utilisateurs et la plateforme s’était jusqu’à présent bien gardée d’intégrer d’autres cryptomonnaies. Nous sommes vraiment honorés d’avoir été choisi comme première monnaie numérique à intégrer ce service après le bitcoin et nous nous réjouissons de participer à la croissance de Payza à l’avenir. »
Une remise promotionnelle pour l’achat de Dash sur la plateforme est comprise dans cette intégration. Pendant une période limitée, les utilisateurs qui échangent de la monnaie fiduciaire ou du bitcoin contre un montant allant jusqu’à 1 Dash reçoivent un extra de 10%. Ceux qui achètent encore plus de Dash recevront un extra de 5 % supplémentaire. Vous pouvez donc potentiellement obtenir 15 % de Dash en plus.
Les frais peu élevés, les transactions rapides et les objectifs pour simplifier l’utilisation de Dash continuent de distinguer cette cryptomonnaie
Payza a choisi d’intégrer Dash pour son utilité en tant que système de paiement : parmi les cryptomonnaies en tête du classement, c’est sur Dash que les frais sont les moins élevés, que les transactions sont les plus rapides et qu’un maximum d’efforts sont faits pour faciliter l’utilisation. De plus, selon le PDG de Payza, Firoz Patel, Dash possède une communauté solide, particulièrement dans les pays en développement qui ont le plus besoin d’une meilleure forme d’argent :
« Plusieurs raisons expliquent pourquoi nous avons choisi Dash comme deuxième cryptomonnaie à intégrer à notre plateforme. Dash peut se targuer d’avoir des frais de réseaux peu élevés et des transactions rapides, deux caractéristiques que les utilisateurs recherchent dans une cryptomonnaie. Dash possède également une communauté active et dynamique, surtout dans les pays en développement, ce qui nous a attirés, étant donné que nous sommes une entreprise dont l’objectif est de donner des moyens aux populations des pays où le système bancaire est déficient. Enfin, Dash est simple d’utilisation et s’est engagé à améliorer la facilité d’utilisation. »
Dash est particulièrement présent au Venezuela et en Afrique de l’Ouest, à cause du manque de monnaie saine et de solutions de paiement efficaces dans ces régions. Payza se concentre sur les pays où le système bancaire est déficient; ce qui cadre parfaitement avec l’évolution de Dash dans ces régions.
Le partenariat stratégique de Dash avec BlockCypher continue de porter ses fruits
L’intégration a été possible grâce à BlockCypher, le partenaire de longue date de Dash. Selon le directeur technique de Payza, Ali Nizameddine, BlockCypher simplifie l’intégration de nombreuses cryptomonnaies dans les plateformes web :
« BlockCypher a une solution professionnelle fantastique pour intégrer des altcoins. Avec le soutien de BlockCypher, Payza est impatient de lancer de nouvelles cryptomonnaies prometteuses cette année. »
Karen Hsu, responsable de la croissance pour BlockCypher, voit le potentiel énorme de l’exploitation des services Payza pour les paiements internationaux :
« Nous sommes heureux de voir que Dash a intégré Payza si rapidement en utilisant nos services web et notre infrastructure. Payza dirige le marché des paiements numériques en offrant aux clients le choix d’utiliser Dash et des cryptomonnaies, qui sont devenues le moyen le plus rapide et le plus économique pour effectuer des paiements transfrontaliers à travers le monde. »
L’année dernière, BlockCypher a annoncé un partenariat stratégique avec Dash, ainsi qu’un programme de subvention conjoint pour intégrer les cryptomonnaies à des entreprises. Ce partenariat a permis toutes sortes de collaborations intéressantes, comme par exemple l’expérimentation du National Renewable Energy Laboratory aux Etats-Unis, qui a utilisé Dash dans les compteurs intelligents pour économiser l’électricité.