Dash se classe parmi les trois crypto-monnaies les plus performantes depuis leur première cotation sur les marchés d’échange.

D’après U.Today, les données sur le taux de change extraites du DataLight montrent que les plus grands ‘gagnants’ à partir de leur prix d’introduction sur les marchés d’échanges sont, dans l’ordre, Bitcoin, Ethereum et Dash. Ces trois crypto ont dépassé leur prix initial de, respectivement, 1,3 million de %, 68 200 % et 39 500 %. Mais plus qu’une croissance régulière d’une année à l’autre, ces statistiques reflètent l’écart entre les valorisations initiales et les taux actuels, en distinguant ceux qui ont commencé à travailler sur des projets sous-évalués, plutôt que des projets plus prometteurs. La position unique dans laquelle se trouve Bitcoin s’explique mieux par le fait qu’il s’agissait de la première crypto-monnaie possible à échanger en 2010 lorsque les premières paires de trading sont apparues.

Dans la partie la moins performante du spectre se trouvent de nombreux projets plus récents, qui peuvent refléter le délai plus court pour obtenir des valorisations plus élevées, ou bien un prix de cotation initial plus réaliste en raison d’un écosystème et d’un marché crypto plus mature. Des crypto telles que Bitcoin Cash, Bitcoin SV ou IOTA reflètent actuellement des baisses de valorisation, ce qui reflète peut-être une surabondance de matraquage publicitaire lors du lancement initial du projet.

La relation entre la fréquence des transactions sur le marché boursier et les problèmes du jeu

Bien que de nombreux traders de crypto-monnaies aient trouvé un moyen de réaliser des gains significatifs comme on a pu le voir dans les exemples ci-dessus, il y a aussi un côté obscur qui existe dans le monde du trading. D’après une nouvelles recherche de la Rutgers University – Centre d’études sur les problème de jeu au Nouveau-Brunswick, un lien a été découvert entre le trading fréquents de crypto-monnaies et les problèmes d’addiction au jeu. Plus de la moitié des joueurs réguliers se sont avérés avoir effectué des transactions en crypto-monnaies au cours de l’année écoulée, établissant ainsi des parallèles distincts entre les transactions spéculatives en crypto et d’autres comportements à risque. Ainsi, considérer la crypto-monnaies comme un investissement à long terme et pluriannuel, plutôt qu’un retournement rapide, a le potentiel d’éviter des comportements malsains et potentiellement destructeurs comme celui de l’addiction au jeu.

les cas d’utilisation et d’innovation, plutôt que de la spéculation pure et simple permettent de stimulent une croissance durable

Le développement à long terme des crypto-monnaies susmentionnées montre une corrélation avec la capacité d’innovation et la pertinence pratique du projet. Les crypto-monnaies résolvent de nombreux problèmes qui prévalent dans le système monétaire et de paiement actuel. Ethereum a introduit les contrats intelligents dans le monde de la technologie blockchain, ce qui a simplifié la tokenization et le financement participatif des actifs. Pour la première fois, Dash a mis la confidentialité à l’avant-plan, a permis les premières transactions crypto instantanées et possède un système de gouvernance unique. La mise à jour d’Evolution permettra également d’avoir une utilisation plus conviviale.