Dash domine au niveau de la croissance parmi les neuf crypto-monnaies offertes par la plateforme Uphold. Cette dernière permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre et d’échanger des crypto-monnaie contre de la monnaie fiduciaire.

[tweet https://twitter.com/StayDashy/status/1096914976026083328 align=’left’]

Bien que la majeure partie de 2018 ait été un marché baissier pour les crypto-monnaies, Uphold a vu sa base d’utilisateurs augmenter à plus de 1 million d’utilisateurs et ses avoirs Dash augmenter de 281%. Viennent ensuite BAT (+183%), ETH (+70%), BTG (+54%), BTC (+41%) et LTC (+24%). Toutefois, Bitcoin, Ethereum et Litecoin ont éprouvé des difficultés lorsqu’ils ont été évalués en fonction de la composition en pourcentage de leur bilan en fonction de la valeur en dollars américains des avoirs des membres. Le Bitcoin est passé de 60 % à 41 %, l’Ether de 21 % à 11 % et le Litcoin de 11 % à 4 %, mais une grande partie de ce changement est en partie attribuable à l’introduction du XRP qui a augmenté de 0 % à 39 % de tous les avoirs durant la même période.

Une grande partie du succès de la croissance de Dash peut également être attribuée à la confiance des détenteurs de Dash puisqu’une analyse précédente a révélé que parmi tous les utilisateurs Uphold, les utilisateurs de Dash achètent le plus et vendent le moins. Il révèle un aperçu du fait que de nombreux utilisateurs de Dash profitent du marché baissier pour accumuler plus de pièces en prévision des futures hausses de prix et des développements en matière d’ergonomie au niveau de l’expérience utilisateur.

Dash exploite des attributs uniques en tant qu’avantage concurrentiel

Au cours de l’année écoulée, Dash a continué à développer son code de base et à mettre l’accent sur la croissance des utilisateurs afin d’offrir une valeur ajoutée à tous les participants au réseau à la recherche de liberté monétaire et financière. Plus récemment, le Dash Core Group a fait des progrès significatifs dans le développement d’Evolution avec sa release de la version 0.13 qui propose des fonctionnalités telles que les Listes Déterministes des Masternode, la fonction InstantSend de façon automatique, des améliorations au niveau de PrivateSend, et bien plus encore. Il n’y a pas si longtemps, Dash a réalisé un stress test record de plus de 3 millions de transactions en 24 heures sans voir de retards significatifs dans les temps de transaction ni d’augmentation des frais, ce qui lui permet de s’adapter à une monnaie utilisable au quotidien.

[tweet https://twitter.com/StayDashy/status/1093230710520008704 align=’right’]

Concernant les commerçants, Dash a vu le nombre total de ses intégrations passer à plus de 4 800 à travers le monde, avec son compte de transactions en tête du système POS AnyPay. En outre, Dash a établi des partenariats clés dans divers secteurs pour offrir une plus grande facilité d’utilisation, tels que Alt Thirty Six qui permet de résoudre les problèmes de paiement du cannabis, Medicinal Genomics our améliorer la recherche sur le cannabis et le stockage des données, industries des transferts de fonds pour l’Amérique centrale et latine, et bien plus.

Tout comme BAT, qui vise à travailler avec Brave Browser pour créer un système d’incitation au paiement entre annonceur et téléspectateur en rendant les microtransactions rapides et abordables, Dash poursuit l’objectif de rendre les transactions quotidiennes abordables, peu importe la taille ou le temps. InstantSend géré de façon automatique est la dernière réalisation vers cet objectif en rendant les transactions de moins de 2 secondes à moins de 0,0005 $US. De plus, Dash s’efforce de rendre les paiements relativement facile à faire grâce au portefeuille DashPay afin que chacun puisse facilement effectuer une transaction. Il sera alors dans l’intérêt d’un commerçant d’intégrer Dash dans ses systèmes afin d’accommoder les consommateurs pour qu’ils n’aient pas à s’inquiéter de l’échange de pièces à utiliser avec différents commerçants.

so anyone can easily make a transaction. It will then be in a merchant’s best interest to integrate Dash into their systems in order to accommodate consumers so they do not have to worry about exchanging coins to use with different merchants.

La concurrence entraîne le surplus du consommateur

Dash n’est pas la seule pièce de monnaie s’efforçant de rendre les transactions quotidiennes faciles et abordables après que Bitcoin a passé en revue ses problèmes de mise à l’échelle et n’a pas encore développé une solution distribuée et fonctionnelle. Bitcoin Cash a émergé directement de ce débat sur la mise à l’échelle avec des augmentations rapides et importantes de la taille de leur bloc pour accommoder plus d’utilisateurs, cependant, Dash n’a pas encore atteint leur nombre de leurs transaction quotidiennes. De plus, CoinText et DashText sont apparus pour faciliter les transactions par SMS sur des téléphones basiques, ce qui a contribué à améliorer la portée du marché de Bitcoin Cash et Dash. Puis Bitcoin SV est sorti d’une scission de la chaîne avec Bitcoin Cash dans le but d’implémenter leurs propres fonctionnalités d’utilisabilité, mais ils ont également eu du mal avec l’adoption des utilisateurs et des commerçants.

Par ailleurs, Dash a vu sa valeur de transaction médiane rester l’une des plus basse parmi les principales crypto-monnaies. Étant donné que les valeurs médianes tiennent compte du nombre total de transactions, les données suggèrent que Dash est utilisé pour les petits achats quotidiens plutôt que pour les gros achats ou simplement pour les gros transferts de portefeuille. Cela concorde avec le dossier d’adoption des commerçants de Dash, qui a vu la plupart des commerçants acceptant le Dash venir de pays en développement, tels que la Colombie et le Vénézuela. Comme Dash continue de se concentrer sur le développement de son code de base et l’adoption par les commerçants, les consommateurs et les commerçants continueront d’avoir confiance dans la performance et la facilité d’utilisation futures des cours de Dash.