Des dashs peuvent maintenant être achetés dans plus de 13000 endroits au Brésil.

CoinBR est une entreprise du secteur des crypto-monnaies, basée au Brésil, et qui propose différents services : une plateforme d’échanges, un service pour miner, le paiement de factures, une solution de point de vente, etc. En juillet dernier, l’entreprise avait déjà officiellement annoncé qu’elle avait intégré Dash sur sa plateforme :


Une nouvelle porte d’entrée facilement accessible pour acheter des dashs dans tout le Brésil

La nouvelle de l’intégration a tout d’abord été rapportée par DashBR, un site populaire dans la communauté brésilienne de Dash :

“Récemment, CoinBR (une plateforme d’échanges brésilienne) a annoncé que n’importe qui au Brésil pourrait maintenant facilement acheter des dashs par virement bancaire dans l’une des banques les plus populaires du pays. Tout ceux ayant accès à ce que l’on appelle une “maison de la loterie” (un endroit populaire pour jouer au loto et qui fournit aussi quelques services bancaires) pourront déposer de l’argent fiduciaire dans un compte CoinBR et recevoir des dashs dans un portefeuille dash sur la plateforme. Il s’agit d’un énorme pas vers l’adoption globale de Dash au Brésil en raison du nombre répandu de ce genre de lieu dans le pays. Cela veut dire qu’actuellement il y a plus de 13 000 endroits où les brésiliens peuvent acheter des dashs !”

L’ajout de la vente de dashs dans les maisons de loterie dans tout le pays augmente la pénétration potentielle du Dash, le rendant accessible à ceux qui hésitent devant des transactions financières en ligne, en particulier pour des monnaies virtuelles. Par ailleurs, l’association de Dash à un service financier de base cimente sa crédibilité.

Partout l’accès aux dashs augmente rapidement

La facilité avec laquelle on peut obtenir des dashs dans le monde a augmenté significativement ces derniers mois. Plus tôt dans le mois, Dash a été ajouté à Uphold, permettant à des utilisateurs du monde entier de changer facilement et rapidement des dizaines de monnaies contre des dashs. Cela permet aussi aux travailleurs du monde entier de recevoir leur salaire en dashs grâce à un partenariat entre Uphold et Bitwage.

Actuellement, DiscoverDash recense 112 distributeurs automatiques de dashs dans le monde, avec des ajouts chaque semaine. Quant à l’intégration avec BTCU.biz, elle permet déjà d’obtenir des dashs à travers 9000 distributeurs en Ukraine. En plus d’une répartition homogène dans tout le pays, l’Autriche profite également de l’intégration de Dash sur BitPanda, permettant d’acheter des dashs avec de l’argent liquide dans tous les bureaux de poste du pays.