Dash devient plus facile à utiliser et augmente l’accès grâce à une nouvelle fonctionnalité d’intégration POS
Dash Text, ma plate-forme vénézuélienne qui permet aux consommateurs d’envoyer et de recevoir Dash par SMS comprend désormais un système d’intégration de point de vente simplifié, facilitant l’envoi de Dash depuis un téléphone ordinaire vers le portefeuille du vendeur.
https://twitter.com/StayDashy/status/1062720453725179904
Dans cette vidéo, Lorenzo, le directeur technique de Dash Text, présente le fonctionnement de la nouvelle mise à niveau en faisant un achat auprès d’un copy shop local. Le caissier a pu saisir le montant de l’achat dans son système de point de vente et afficher la commande d’achat via Dash Text en bas de l’écran, “Compra 75605”, qui signifie “Achat” en espagnol. Le consommateur envoie cette commande d’achat par SMS au numéro Dash Text et reçoit un SMS en retour pour confirmer le montant, qui après confirmation est ensuite déposé dans le portefeuille du commerçant.
Alejandro a expliqué à DFN comment Dash Text est similaire à MyDashWallet en ce sens qu’un portefeuille est créé pour les utilisateurs lors de leur première utilisation de Dash Text, dans lequel l’utilisateur peut ensuite transférer des fonds à et hors de comme il le souhaite. Alejandro a également souligné qu’il est possible d’envoyer un Dash Text Dash à partir d’un porte-monnaie normal d’un smartphone à condition que l’utilisateur du smartphone reçoive “l’adresse publique de l’utilisateur du Dash Text, donc l’utilisateur du DT envoie son adresse au destinataire et le destinataire copie son adresse et envoie l’argent”. Dash Text “utilise alors les APIs de Blockcypher pour diffuser les transactions sur le réseau, chaque transaction Dash Text est une vraie transaction stockée sur la blockchain, et aucune clé privée n’est stockée sur nos serveurs : toutes les données sont effacées après quelques milisecondes”. Lorenzo a approfondi les détails techniques dans un précédent podcast.
Rendre les cryptomonnaies accessibles à un plus grand nombre
Comme indiqué dans ce tweet, 60% des Vénézuéliens ne possèdent pas de smartphones, qui étaient historiquementle moyen principal et mobile d’interagir avec les cryptomonnaies. Pour que la cryptomonnaie aide réellement les pauvres dans les pays où ils n’utilisent pratiquement pas de smartphones, des solutions telles que les solutions par SMS sont nécessaires. Dash Text a donné cette solution au Venezuela et envisage maintenant de développer «l’intégration avec WhatsApp et Telegram afin que tout le monde puisse utiliser et envoyer de l’argent simplement en composant un numéro de téléphone et ce sera un excellent outil pour les virements internationaux».
CoinText a le même objectif, autrement dit travailler sur une plateforme similaire dans d’autres pays pour Bitcoin Cash and Dash. Il a récemment été intégré à la plateforme POS ‘AnyPay’. CoinText est également facile à utiliser et utilise une commande texte pour envoyer ou recevoir des fonds à l’aide de simples téléphones. Dash Text et CoinText sont deux solutions qui permettent aux utilisateurs d’utiliser plus facilement Dash, même s’ils ne disposent pas de smartphone. Ils constituent une étape importante vers une adoption massive de la cryptomonnaie.
L’introduction de Dash au Venezuela se développe
Dash est déjà accepté chez plus de 2 200 marchands au Venezuela car les consommateurs et les commerçants adoptent Dash en masse. Dash a été en mesure d’y parvenir grâce à sa capacité à financer des activités de sensibilisation communautaire visant à éduquer les consommateurs sur Dash et sur la façon dont il peut les aider à améliorer leur vie. Alejandro, Lorenzo et son équipe fournissent non seulement un support aux utilisateurs de Dash Text, mais aussi une assistance générale grâce à Dash Help et ce, afin de résoudre les problèmes que les consommateurs rencontrent avec Dash. Les programmes Dash Merchant,
Dash Venezuela et leurs affiliés continuent de recruter de nouveaux marchands à travers tout le pays. Le partenariat entre Dash et Kripto Mobile permet de fournir des smartphones abordables préchargés en Dash et préinstallé avec des programmes Dash. Cela permet aux Vénézuéliens de se connecter plus facilement à l’utilisation des cryptomonnaies.
Ces efforts ont permis de développer un écosystème diversifié d’acceptation de Dash dans tout le pays. Cela a eu pour effet de commencer à créer des effets de réseau favorisant l’adoption. Au fur et à mesure que de plus en plus de consommateurs commencent à accepter Dash et à utiliser les solutions de point de vente, il était logique de s’étendre aux consommateurs qui n’avaient pas de smartphone, mais qui avaient quand même besoin d’échapper à l’inflation rapide du bolivar. C’est exactement ce que Dash Text a fait en facilitant l’intégration de la fonction Dash Text dans les systèmes existants sans perturber les commerçants.